Fournissuer d'acces ADSL

Tout ce qui vous passe par la tête, en restant raisonnable bien sûr :)
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Fournissuer d'acces ADSL

Message par Manu »

Salut à tous,

Sur un coup de colère, je viens de m'abonner chez Monsieur LENEUF pour mon acces internet, version dégoupage partiel mais en ayant tout de même la possibilité de ne plus payer mon abonnement france télécom (ADSL nu ils appelle ça je crois, avaec téléphone illimité et conservation du numéro FT)
Fatigué de télécharger à 16 KB depuis quelques jours alors que Free me promettai 2 mega, ces derniers vont aller ce faire voir, en espérant que Monsieur Le neuf tienne ces prommesses.
Certains d'entre vous ont peut être choisit le9 comme fournisseur.
Serait il possible d'avoir vos avis sur la qualité du service, si possible dans la même version que moi ?


Merci par avance.

Manu
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Désolé Manu, je suis plutôt boulon - écrou - cambouis, mais Majo qui excelle dans ce domaine va bien te tuyauter un peu.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Mabig
Futurologue
Messages : 749
Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Contact :

Re: Fournissuer d'acces ADSL

Message par Mabig »

Manu a écrit :Salut à tous,

Sur un coup de colère, je viens de m'abonner chez Monsieur LENEUF pour mon acces internet, version dégoupage partiel mais en ayant tout de même la possibilité de ne plus payer mon abonnement france télécom (ADSL nu ils appelle ça je crois, avaec téléphone illimité et conservation du numéro FT)
Fatigué de télécharger à 16 KB depuis quelques jours alors que Free me promettai 2 mega, ces derniers vont aller ce faire voir, en espérant que Monsieur Le neuf tienne ces prommesses.
Certains d'entre vous ont peut être choisit le9 comme fournisseur.
Serait il possible d'avoir vos avis sur la qualité du service, si possible dans la même version que moi ?


Merci par avance.

Manu
Salut Manu,

Je suppose que tu utilisais Emule pour télécharger toute chose par Free.
Il faut savoir que Free, en ayant marre de payer un max à FT pour les téléchargement de ce Freenaute, a volontairement limité le débit des trames emule/edonkey/etc ... Choses qui doit être surement attacable en justice, mais bon ...
Il faut aussi avoir que d'autres FAI vont emboiter le pas, Neuf peut-être.
Le seul à ne pas penser à ça, c'est Orange pour l'instant.

La parade sera de cripter les trames, option à venir surement dans les prochaines versions d'emule ...
La Futura, c'est mon dada.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

salut Marc,

C'est vrai que j'utilise un peu la mule mais en ce moment ça ne marche quasiment plus par free.
Mais un simple téléchargement d'une pièce jointe de mon webmail tourne aussi au cauchemard.
Faut dire aussi que le fait de ne plus payer l'abo FT a pesé dans la balance. 10 euros d'économie par mois (le9 est plus cher que free de 5 euros par mois mais je gagne 15 euros chez FT), ça fait un pneu arrière par an !!! (ou un train complet si je prend du dragon GTS !)

Manu
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: Fournissuer d'acces ADSL

Message par Luc, The Yéti »

Mabig a écrit :La parade sera de cripter les trames, option à venir surement dans les prochaines versions d'emule ...
Déjà fait dans la toute dernière version...........
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Salut tous,

C'est vrai la derniere version de la Mule possède une parade au bridage de Free mais aussi d'autre FAI.
Free met à mal les internautes non dégroupé ces derniers temps mais, pour ma part, malgrè un ralentissement de la connexion, c'est encore honnête pour les téléchargements . Free propose également une offre où l'on ne paye plus l'abonnement FT (Freebox only) avec le portage du N° de tel même pour les non dégroupés.
Quant à la Neufbox, j'aurais tendance à dire que c'est ni mieux, ni moins bien.
Mais je suis un peu étonné car les problèmes de bande passante réduites ne touchent en général que les campagnes (non dégroupé), apparemment ce n'est pas ton cas.

Majo
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

Disons que chez moi c'est quand même un peu la campagne.
Dégroupage partiel par pas mal de FAI mais seul le9 permet de se passer de FT, et ce depuis peu apparement.
Tans pis pour Free, reste plus qu'à attendr la neuf Box, le plus dur sera de se passer d'internet pendant le passage de l'un à l'autre, ça risque de durer une semaine, soit une bonne centaines de post à lire !!!

Pour la mule cryptée, on la trouve où? c'est quelle version ?

Manu
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

ZAG07 a écrit :Free propose également une offre où l'on ne paye plus l'abonnement FT (Freebox only) avec le portage du N° de tel même pour les non dégroupés.
C'est de l'ADSL nu, le principe est très sympa puisqu'il permet de ne plus verser sa dime à FT mais attention à la qualité du service. Si la box de chez Free ou n'importe qui d'autre tombe en carafe, y'a plus rien qui fonctionne ! Et quand on voit le comportement de Free en ce moment...........Il ne serait toutefois pas surprenant que les autres FAI s'alignent........
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Manu a écrit :Pour la mule cryptée, on la trouve où? c'est quelle version ?
On la trouve là http://www.emule-project.net/home/perl/ ... m=download
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

J'utilise un truc qui marche du tonnerre pour les téléchargements, c'est les fichiers torrents avec Bitcomet.
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Quel que soit le logiciel utilisé, l'avenir à court termes du téléchargement est le cryptage. Free ne fait qu'anticiper voire précipiter le mouvement.......
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fredosand
Grand Futuriste
Messages : 153
Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Localisation : AURILLAC

Message par Fredosand »

donc si je comprend bien la nouvelle version d emule c'est la 0.47?
a au fait ma consience professionnelle me fait dire que c'est interdit de télécharger !!!!!!!


Non je déconne là! :lol:
Le bonheur est dans le V-twin
Avatar de l’utilisateur
Manu
Commandeur Futuriste
Messages : 351
Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Localisation : La rochelle

Message par Manu »

j'ai téléchargé la 0.47c et ça tourne bien, même avec Free. Merci Luc !
Avatar de l’utilisateur
coolhand77
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 535
Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Localisation : pontcarré 77

Message par coolhand77 »

Pour ma part j'utilise Limewire...
La mule a cote ressemble à une vulgaire 125 ....
:D :D
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156
Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :

Message par elcapirex »

Au secours Dan. Je n'arrive pas à charger mes recherches. Je trouve bien ce que je veux par contre impossible de le charger. Y a une astuce la dessus?
A la cool!!!