Nouvelle mésaventure
que je vais partager, ça peut aider pour de futur recherche
Récemment vous avez pu voir que j'ai changé ma distribution, mais je n'avais pas fait le jeu aux soupapes puisque celui-ci avait déjà été fait à la remise à zéro du moteur. Je pensais que le petit bruit " tic tic ... " allait disparaitre avec cette nouvelle intervention, mais pas du tout
Donc, j'ai re-démonté les couvres culasses pour contrôler le jeu et bingo, un poussoir d'admission collait fort à la came, aucun jeu
Aprés démontage de l'AAC et du poussoir, j'ai fini par voir qu'une demi-lune sur la queue de soupape était cassée. Du coup, la coupelle d'appui des ressorts montait plus haut sur la queue, d'ailleurs la pastille de calage ne dépassait plus de la coupelle
Sur la photo, ce sont des demi-lunes en bonne état
Donc, si un tic tic persistant variant avec le régime moteur se fait entendre, c'est une piste à étudier
PS/ j'ai aussi changé la coupelle d'appuie des ressorts qui étaient marquées