ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
En fait pour démonter mes pipes d admission, j avais ar erreur sorti un injecteur et j ai dû charger à la graisse pour remonter.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
je viens finir de vérifier la sonde de température cylindre arrière. bonjour le démontage de mer.... !!!
de 20 à 100°c , parfaite variation de la résistance --> encore une piste qui s'envole
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Es-tu sûr que le pb se situe sur le cylindre AR ?
Es-tu sûr de tes bobines ?
Dans le doute j'essaierai d'intervertir les bobines pour voir.
Es-tu sûr de tes bobines ?
Dans le doute j'essaierai d'intervertir les bobines pour voir.
- ZAG07
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Bon , je te donne un peu de lecture pour le WE, tu verras sur un post j'en était arrivé à mettre un autre calculateur ECU après avoir tout essayé.
La synchro se fait bien avec le stepper motor branché et avec une des vis fermée (peu importe laquelle), le réglage se faisant sur l'autre et rarement plus de 1/2 tour pour arriver à l'équilibre sinon il y a une fuite .
Les deux tuyaux du stepper motor au corps d'injection peuvent être fuyard sans le constater visuellement.
Les gars qui répondent sur le fofo AF1 sont des pointures, moi je ne suis même pas un amateur Notamment Defreed et RAS.
https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... ht=TB+sync
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A suivre
Hervé
La synchro se fait bien avec le stepper motor branché et avec une des vis fermée (peu importe laquelle), le réglage se faisant sur l'autre et rarement plus de 1/2 tour pour arriver à l'équilibre sinon il y a une fuite .
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Pour info , j'ai noté sur mon cadran de dépressiometre : 16 cm de mercure, ce qui doit correspondre aux dernières valeurs relevées à la dernière synchro, ça fait quand même l’équivalent d'une colonne d'eau de 2,175 mètres !!!!
Hervé
Hervé
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Alors là, je suis sur le cul !!!
Bon OK je sors.... Suis une buse....
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du V4 au V4 en passant par le reste...
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Tout pareil, viens Richard on va boire un coup et rigoler un peu
Mathieu
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Pour le ppc tu peux le shunter pour t'assurer que y'a pas de pb avec clapet antiretour ??delire a écrit : ↑06 mai 2020, 19:22 la ligne ppc est neuve et au bon endroit, ça j'en suis certain
embrayage --> Y --> vers corps d'admission arrière + TPS
par contre j'ai un doute pour le circuit régulateur essence
est ce normal que ce régulateur soit couplé a la dépression du CDI via un T et finalement connecté a la boite a air coté droit, sur une pipette style reniflard ?
La ligne que tu décris est une ligne "pression atmosphérique" et informe l'ECU (corrections avec l'altitude) au travers de la BA pour avoir un air filtré et propre, le régulateur de pression essence est donc bien lui aussi à l'air libre, je croyais que tu avais fait la modif de raccorder le régulateur à la dépression (un bricolage qui traînait passé un temps sur les fofo)
Je vois qu'il y a aussi quelques élèves dissipés , y seront privés de dessert , ou plutôt d’apéro à la prochaine RST
Bonne soirée
Hervé
Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Je vais zieuter tout ça
Je peux pas répondre à toutes les questions en même temps, donc j’espère ne rien oublier dans cette réponse
J’oublie un instant l’étape synchro, car elle sera probablement là dernière quand (si) la moto tournera de nouveau normalement
Je vais replacer un minimum de tuyaux à dépression pour éliminer les sources de problème et essayer des nouveaux là ou je les crois en bon état. Je vais mettre des bouchons partout là où c’est nécessaire et aucun accessoire inutile
Je vais faire un échange avant /arrière des bobines, histoire de voir si le problème se déplace. Cependant j’estime avoir un allumage suffisant. Mais rien n’est acquis !
En ouvrant la boîte à air, en faisant tourner le moteur ( je sais c’est mal) , j’identifie bien l’origine des contres souffles. De plus j’y vois même des explosions occasionnelles sous le papillon arrière (flash rouge/orangé)
Donc oui je suis certain que c’est le cylindre arrière qui tousse
Je peux pas répondre à toutes les questions en même temps, donc j’espère ne rien oublier dans cette réponse
J’oublie un instant l’étape synchro, car elle sera probablement là dernière quand (si) la moto tournera de nouveau normalement
Je vais replacer un minimum de tuyaux à dépression pour éliminer les sources de problème et essayer des nouveaux là ou je les crois en bon état. Je vais mettre des bouchons partout là où c’est nécessaire et aucun accessoire inutile
Je vais faire un échange avant /arrière des bobines, histoire de voir si le problème se déplace. Cependant j’estime avoir un allumage suffisant. Mais rien n’est acquis !
En ouvrant la boîte à air, en faisant tourner le moteur ( je sais c’est mal) , j’identifie bien l’origine des contres souffles. De plus j’y vois même des explosions occasionnelles sous le papillon arrière (flash rouge/orangé)
Donc oui je suis certain que c’est le cylindre arrière qui tousse
Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Salut
J’ai parcouru les liens ci dessus
Malgré mon anglais limité essentiellement a du vocabulaire technique, je peux extraire quelques remarques
Les pannes dont traitent les sujets ne sont pas les mêmes que la mienne. En effet c’est essentiellement des questions concernant un ralenti qui reste élevé à la coupure des gaz
Leur phénomène est un moteur qui redescend difficilement sous la barre des 2-3000 te/min
C’est tout l’inverse de mon cas. Au contraire, quand j’emballe le moteur, il retombe très bien sous cette barre; trop bien même puisqu’il fini par caler
Les solutions principales sont de changer tous les tuyaux de dépression, même si ils paraissent en bon état. Le mot d’ordre est : prise d’air, prise d’air, prise d’air....
moins récurant, bien nettoyer le corps d’injection, la commande a câbles , les papillons, les orifices auxiliaires....
je vais donc remplacer tous les tuyaux et essayés nettoyer au mieux le bloc injection
D’autres sujets traitent d’avantage la synchronisation en elle-même qu’un problème de panne
Il y a des détails qui m’ont échappé, je devrais tout repasser dans Google Translator pour en extraire des détails.
J’ai lu tes interventions zag, finalement tu as dû aller jusqu’à changer de CDI, l’un ou l’autre parlaient de bug, d’autres n’y croyaient pas...
je pense écraser la map actuelle par la même où une autre, pour voir si ça change quelque chose
Je me décourage
J’ai parcouru les liens ci dessus
Malgré mon anglais limité essentiellement a du vocabulaire technique, je peux extraire quelques remarques
Les pannes dont traitent les sujets ne sont pas les mêmes que la mienne. En effet c’est essentiellement des questions concernant un ralenti qui reste élevé à la coupure des gaz
Leur phénomène est un moteur qui redescend difficilement sous la barre des 2-3000 te/min
C’est tout l’inverse de mon cas. Au contraire, quand j’emballe le moteur, il retombe très bien sous cette barre; trop bien même puisqu’il fini par caler
Les solutions principales sont de changer tous les tuyaux de dépression, même si ils paraissent en bon état. Le mot d’ordre est : prise d’air, prise d’air, prise d’air....
moins récurant, bien nettoyer le corps d’injection, la commande a câbles , les papillons, les orifices auxiliaires....
je vais donc remplacer tous les tuyaux et essayés nettoyer au mieux le bloc injection
D’autres sujets traitent d’avantage la synchronisation en elle-même qu’un problème de panne
Il y a des détails qui m’ont échappé, je devrais tout repasser dans Google Translator pour en extraire des détails.
J’ai lu tes interventions zag, finalement tu as dû aller jusqu’à changer de CDI, l’un ou l’autre parlaient de bug, d’autres n’y croyaient pas...
je pense écraser la map actuelle par la même où une autre, pour voir si ça change quelque chose
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Il faut pas Fabrice, tu as tellement fait, ce serait dommage.
Et quand on voit tout cela: franchement ce serait vraiment dommage
Et quand on voit tout cela: franchement ce serait vraiment dommage
Mathieu
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
merci Mathieu mais quand ce veut pas.... ca veut pas ! je m'explique
étant donné que j'avais tout démonté pour tester la sonde de température arrière, au remontage, je contrôle tout un a un avec la revue technique
nettoyage du corps d'injection , contrôle TPS et injecteur au multimetre, changement de durites et quand j'arrive au moteur pas a pas de ralenti .... BHAM!
en le manipulant (test a vide) , je me rends compte que le mini pignon interne entraînant le vis sans fin est cassé, il fonctionnait encore hier; aujourd'hui il est mort!
+/- 250 à 300 € la pièce neuve
je prends le risque d’acheter en ligne, une boite a air complete Tuono/ rsv 2006-2011 qui le comporte
je suis dégoutté car je ne crois pas que mon problème provenait de la , maintenant j'ai une panne de plus
étant donné que j'avais tout démonté pour tester la sonde de température arrière, au remontage, je contrôle tout un a un avec la revue technique
nettoyage du corps d'injection , contrôle TPS et injecteur au multimetre, changement de durites et quand j'arrive au moteur pas a pas de ralenti .... BHAM!
en le manipulant (test a vide) , je me rends compte que le mini pignon interne entraînant le vis sans fin est cassé, il fonctionnait encore hier; aujourd'hui il est mort!
+/- 250 à 300 € la pièce neuve
je prends le risque d’acheter en ligne, une boite a air complete Tuono/ rsv 2006-2011 qui le comporte
je suis dégoutté car je ne crois pas que mon problème provenait de la , maintenant j'ai une panne de plus
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Et si on restait calme et qu'on attendait de recevoir la pièce?
Mathieu
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Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Je n'en n'ai hélas pas d'avance, le dernier est sur la moto de Marc qui maintient et héberge notre forum et l'avant dernier j'ai fait comme toi manœuvre à vide et cassédelire a écrit : ↑09 mai 2020, 14:01 en le manipulant (test a vide) , je me rends compte que le mini pignon interne entraînant le vis sans fin est cassé, il fonctionnait encore hier; aujourd'hui il est mort!
+/- 250 à 300 € la pièce neuve
je prends le risque d’acheter en ligne, une boite a air complete Tuono/ rsv 2006-2011 qui le comporte
Je ne pense pas qu'il y ai d'IACV sur les aprilia tuono falco rsv, par contre sur les caponord 1000 oui et ce sont les mêmes .
Demandes là si ils ont quelque chose : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 15727.htm/
Il y a certainement de BA chez les casseurs motos.
Hervé
Re: ralenti instable très bas, accélération difficile et retour de flamme dans l'admission arrière
Si si, les rsv tuono gen 2 ont le même moteur. La référence AP....... est la même
Voici une capture d’écran de mon achat, on y voit la pièce
À côté de ça, la moto fonctionne à l’ identique, sans cette pièce...
bien entendu l’ensemble est remonté sur la boîte à air mais sans son piston blanc.
J’ai écrasé la cartographie par une autre , pas de changement
Voici une capture d’écran de mon achat, on y voit la pièce
À côté de ça, la moto fonctionne à l’ identique, sans cette pièce...
bien entendu l’ensemble est remonté sur la boîte à air mais sans son piston blanc.
J’ai écrasé la cartographie par une autre , pas de changement