Citation :
Merci pour les infos
Est ce vraiment nécessaire de la faire ?
si je change le pignon en 15 et le titre a air
et si je la libère ça tournera pas rond c'est ça ?
Bonjour Rémy,
Si tu changes ton psb et que tu mets un filtre à air "amélioré" tu peux tout à fait continué à rouler sans aucune autres modifications , je l'ai fait pendant qques année avant d'avoir le TuneEcu dispo.
Ne confond pas tuneEcu et cartographie, le premier est un système qui te permet de communiquer avec le calculateur de la fut (ECU) et d'apporter des modifications sur pas mal de paramètres à conditions de savoir aussi les mesurer
La cartographie est elle une recette qui va intégrer un tas de paramètres dont entre autre le rapport poids essence/poids air et à quel moment enflammer ce mélange air/essence. Cette recette est toute prête ou tu peux la développer toi même avec qques connaissances dans ce domaine mais attention il est facile de percer un piston si on avance au pif
Delire j'ai environ une dizaine de map pour la futura , mais moi je me contente de la 05 qui convient à mes besoin même si des effluves d'essence sortent de l’échappement
Elle me permet de faire sans à coup de 2000 à rupteur et c'est joyeux ! Je ne suis pas équipé du matos nécessaire pour bricoler (gas tester, etc...)et n'ai pas assez de connaissance de motoriste.
A un moment nous avons eu sur le fofo un martien de ce domaine (dont ça devait être le métier) qui a écrit des choses sympa ( il roulait avec son PC branché pour faire de l'acquisition
) mais il est parti comme il est venu, on était pas à son niveau
.
Hervé