bmist en reconversion

Pour les personnes nouvellement inscrites, une fois votre compte activé par un administrateur, presentez-vous dans cette rubrique avant de poster. Merci !
Avatar de l’utilisateur
pcedric
Maître Futuriste
Messages : 265
Inscription : 13 mars 2019, 23:00

bmist en reconversion

Message par pcedric »

Bonjour à tous,
J'ai repris la moto depuis presque 4 ans (vous savez, la période ou on arrete pour s'installer en famille...) avec une K100RS/1 de 1990,dont je connaissais bien la technologie. Je cherchais une machine plus légère et coupleuse, sans pour autant perdre protection et confort. Parmis les modèles que j'avais sélectionné, la Fut était en 1° place, et je suis tombé sur celle d'un membre du forum...forcement j'ai craqué.
Pour l'instant en cours de révision, j'ai quand même fais un petit tour avec, elle est surprenante :wink:
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1133
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

Re: bmist en reconversion

Message par cram71 »

Bienvenu sur le forum,tu es de quelle region?
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: bmist en reconversion

Message par ZAG07 »

Bonjour Cédric et bienvenue chez les futuristes francophones.
Çà fait plaisir de voir quelqu'un qui passe de BMWé à une Futura , souvent c'est plutôt l'inverse :lol:
C'est certain qu'en venant d'une K100 tu vas trouver des différences, pour avoir essayer une fois il faut un gros cœur si tu veux avancer un peu dès que ça tourne :roll:
Donc nous avons un deuxième Cédric futuriste
Hervé
Image
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: bmist en reconversion

Message par jamais sans ma futura »

Bienvenue Cedric.
Et forcement bon choix.

@ Hervé: des fois, c'est par obligation la bm
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
pcedric
Maître Futuriste
Messages : 265
Inscription : 13 mars 2019, 23:00

Re: bmist en reconversion

Message par pcedric »

Merci à tous.
Je suis dans l'Oise.
Avec la RS1 je me débrouille plutot bien dans les virolos, c'est d'ailleurs ce que je préfère, mais mon quintal et les presque 300Kg de l'enclume laisse peu de place à l'improvisation :mrgreen: . Pour l'instant je ne retrouve pas cette symbiose avec la Fut, j'ai l'impression de monter sur un vélo en plastique tellement elle me parait légère :lol:
La confiance viendra avec les km, et il faudra m'en méfier :wink:

Un autre Cédric ??? pas possible, c'est une espèce unique et protéger ça !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Konkonriri
Futurologue
Messages : 1026
Inscription : 08 nov. 2008, 14:40
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: bmist en reconversion

Message par Konkonriri »

pcedric a écrit : 14 mars 2019, 19:31 Bonjour à tous,
J'ai repris la moto depuis presque 4 ans (vous savez, la période ou on arrete pour s'installer en famille...) avec une K100RS/1 de 1990,dont je connaissais bien la technologie. Je cherchais une machine plus légère et coupleuse, sans pour autant perdre protection et confort. Parmis les modèles que j'avais sélectionné, la Fut était en 1° place, et je suis tombé sur celle d'un membre du forum...forcement j'ai craqué.
Pour l'instant en cours de révision, j'ai quand même fais un petit tour avec, elle est surprenante :wink:
Bienvenue parmi nous...
Et sinon elle ressemble à quoi ta Fut???

Riri.
du V4 au V4 en passant par le reste...
Avatar de l’utilisateur
pcedric
Maître Futuriste
Messages : 265
Inscription : 13 mars 2019, 23:00

Re: bmist en reconversion

Message par pcedric »

Quoi, tu n'as jamais vu une Fut ? :lol: (humour)

Bon bah, rien d'extraordinaire, couleur gris/bleu d'origine, la bulle à tous les signes d'un nettoyage à l'essence ou au white spirit, il faudra que je la change.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: bmist en reconversion

Message par ZAG07 »

jamais sans ma futura a écrit : 15 mars 2019, 12:25 @ Hervé: des fois, c'est par obligation la bm
Coucou Mathieu, tjs en forme à ce que je vois :lol: :lol: Tu sais dès qu'on a deux roues et un moteur on est heureux, après on arrive tjs à faire avancer la chose :wink:
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: bmist en reconversion

Message par ZAG07 »

pcedric a écrit : 15 mars 2019, 14:01 les presque 300Kg de l'enclume laisse peu de place à l'improvisation :mrgreen:
Rassures toi, des fois quand je vois ttes ces "modernes" et autres noir/orange partir devant je me dis que la fut est un veau mais tout est relatif et y'a quand même un tas de bonnes choses sur la Fut.... Et ce depuis plus de 18 ans ........
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
pcedric
Maître Futuriste
Messages : 265
Inscription : 13 mars 2019, 23:00

Re: bmist en reconversion

Message par pcedric »

Oh oui, l'essentiel est de ce faire plaisir, et je ne trouve pas mon plaisir dans les machines modernes.
Avatar de l’utilisateur
bb38
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1626
Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Localisation : 38 Coublevie

Re: bmist en reconversion

Message par bb38 »

Bonjour Cédric ,
en voila un bon choix, moi j'ai craqué pour une GS en plus de la FUT.
eh bien ,je trouve la FUT plus confortable , surtout à deux avec une bonne protection.
bonne route
le plaisir est dans le twin :)