restauration Futura V.2 01/2018
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
Bon anniversaire Dany, tu as encore le temps de souffler tes bougies ?? (les vraies )
Hervé
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
vous êtes chaud patate à ce que je vois
Merci d'avoir une pensée pour moi
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remplacement bobine allumage / clapet anti-retour BAA
bobine latérale arrière morte (code défaut 36) le primaire était bon, mais pas le secondaire
Destruction pour éveiller ma curiosité
les connections de la tête de la bobine. le second + alimente le bobinage secondaire HT
Remplacement par de la bobine Béru qui est mieux fini que la Valéo et 10 euros moins chére
J'ai préféré mettre une tête de bougie avec sa tige dans le câble de bougie pour la connexion avec la bobine. Un collier rilsan pour serrer la base et ça ne bouge pas du tout, même en tirant dessus. Ne pas oublier de mettre le ressort livré avec la bobine.
Le risque de la soudure, c'est de trop chauffer l'isolant de l'âme HT de la bobine. Celui-ci contient 20% de fibre de verre, donc fragile aux chocs thermiques. Risque important de modifier la résistance ohmique.
Changement de la valve anti-retour par https://www.ebay.fr/itm/401144624212?_t ... .S1.R1.TR1 elle a un trés bon débit et la technique du ressort avec clapet caoutchouc est fiable
Et Hop ... une seconde bobine qui vient de rendre l'âme
Avant Latérale (code défaut 35)
On voit bien le gonflement et la corrosion
Pipes d'admission beurk
Restauration des pipes avec une pâte à joint pour colmater les fissures et de la chambre à air moto ou pite-bike enfilée par dessus la chambre à air VTT s’avère trop juste
En attendant d'en trouver des pas chéres, cette solution fonctionne à merveille
Destruction pour éveiller ma curiosité
les connections de la tête de la bobine. le second + alimente le bobinage secondaire HT
Remplacement par de la bobine Béru qui est mieux fini que la Valéo et 10 euros moins chére
J'ai préféré mettre une tête de bougie avec sa tige dans le câble de bougie pour la connexion avec la bobine. Un collier rilsan pour serrer la base et ça ne bouge pas du tout, même en tirant dessus. Ne pas oublier de mettre le ressort livré avec la bobine.
Le risque de la soudure, c'est de trop chauffer l'isolant de l'âme HT de la bobine. Celui-ci contient 20% de fibre de verre, donc fragile aux chocs thermiques. Risque important de modifier la résistance ohmique.
Changement de la valve anti-retour par https://www.ebay.fr/itm/401144624212?_t ... .S1.R1.TR1 elle a un trés bon débit et la technique du ressort avec clapet caoutchouc est fiable
Et Hop ... une seconde bobine qui vient de rendre l'âme
Avant Latérale (code défaut 35)
On voit bien le gonflement et la corrosion
Pipes d'admission beurk
Restauration des pipes avec une pâte à joint pour colmater les fissures et de la chambre à air moto ou pite-bike enfilée par dessus la chambre à air VTT s’avère trop juste
En attendant d'en trouver des pas chéres, cette solution fonctionne à merveille
Dernière modification par DANY10110 le 28 avr. 2023, 16:31, modifié 3 fois.
- DANY10110
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
J'ai une panne difficile à trouver depuis 10 jours ...
le moteur démarre et dés qu'il commence à chauffer, le ralenti n'est pas stable et fini par caler ... impossible de redémarrer
J'ai tout vérifier avec le multimètre (ohm et volt), vérifié le débit de la pompe, injecteur, moteur ralenti, conductivité des faisceaux électriques ... rien
J'ai passer à l'essence avec un pinceau toutes les durites, pipes d'admission ... rien non plus, pas de prises d'air
Je vais refaire les tests, mais cette fois-ci à chaud, juste après la panne ... peut-être qu'à froid, elle n'est pas visible
J'espére pouvoir venir vous voir à Beaune
le moteur démarre et dés qu'il commence à chauffer, le ralenti n'est pas stable et fini par caler ... impossible de redémarrer
J'ai tout vérifier avec le multimètre (ohm et volt), vérifié le débit de la pompe, injecteur, moteur ralenti, conductivité des faisceaux électriques ... rien
J'ai passer à l'essence avec un pinceau toutes les durites, pipes d'admission ... rien non plus, pas de prises d'air
Je vais refaire les tests, mais cette fois-ci à chaud, juste après la panne ... peut-être qu'à froid, elle n'est pas visible
J'espére pouvoir venir vous voir à Beaune
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
Mc Gyver est un petit zizi à côté de toi !
La bobine je suppose que c'est une "origine " ?
Tu peux dire à combien tu les a eues ? Achetées sur le net ?
La bobine je suppose que c'est une "origine " ?
Tu peux dire à combien tu les a eues ? Achetées sur le net ?
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
En tout cas tu touches à tout, féloche
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
pour ta panne, comment se comporte ton circuit de charge depuis le tri-phasé?
- DANY10110
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Bobine allumage BERU ZS347
Non, c'est pas de l'Aprilia la bobine C'est une bobine auto adaptée pour nos brélons.Futuristic a écrit : ↑08 mai 2018, 14:08 Mc Gyver est un petit zizi à côté de toi !
La bobine je suppose que c'est une "origine " ?
Tu peux dire à combien tu les a eues ? Achetées sur le net ?
La BERU ZS347 chez piecesauto.com est à 19.08 TTC --> https://www.piecesauto.com/fr/recherche ... BERU+ZS347
j'avais acheté une VALEO sur la 1ére fut et je trouve les BERU mieux fini, surtout au niveau du plot HT ... mêmes caractéristiques que Aprilia mais extrêmement moins chéres
Pour tester tes bobines, tu débranches les 4 prises 12V et tu les testes une par une avec une bougie et coincé contre le cadre. enleve une bougie sur chaque cylindre pour éliminer la compression si tu veux ménager ta batterie https://youtu.be/3jvn9m_BDQc
Je vais d'ailleurs en commander 2 autres pour changer les 2 restantes qui serviront de secours, le cas échéant
Dernière modification par DANY10110 le 11 juin 2021, 14:40, modifié 2 fois.
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
Aucuns soucis, j'ai mes 60V alternatif mini à 4000T et j'ai mis un régulateur mosfet FH012 neuf qui me sort entre 14.4V et 14.8V sur tout le faisceau ... la batterie charge
Pour info, les régulateurs mosfet les plus connus et réputés fiables sont les SHINDENGEN, mais on les trouve aussi sous les marques YHC, GHC, RUPSE et WP ou UP, je sais plus nettement moins chére que le SHINDENGEN.
Attention au génèrique sur baybay qui se font passer pour du SHINDENGEN ... quand on sait que l'original vaut entre 100/130 euros et qu'on voit les génèriques à 20 euros ... méfiance
Re: restauration Futura V.2 01/2018
ce sont des valeurs moteur chaud?
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
Si jamais les valeurs de tension changent entre à chaud et à froid: court circuit de l'alternateur ou régulateur HS
Mathieu
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panne pompe à essence
de
Oui ... Aucuns soucis de ce côté. C'est bon, j'ai trouvé la panne la pompe à essence ne sort plus de pression, elle chauffe et fini par ne plus rien donner en pression. Heureusement que j'en ai une autre en stock
Oui ... Aucuns soucis de ce côté. C'est bon, j'ai trouvé la panne la pompe à essence ne sort plus de pression, elle chauffe et fini par ne plus rien donner en pression. Heureusement que j'en ai une autre en stock
Dernière modification par DANY10110 le 23 juin 2022, 14:44, modifié 1 fois.
Re: restauration Futura V.2 01/2018
bonne nouvelle
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
Ce week-end, je me bouffe 500km, histoire d'être sûr de la fiabilité de la moto ... Avant de descendre du côté de Beaune
- DANY10110
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Re: restauration Futura V.2 01/2018
Mauvaise nouvelle ... j'ai toujours de la mayonnaise dans mon eau et pour cause, je viens de découvrir que le joint de carter d'embrayage fuit au niveau de la pompe à eau
Si j'avais su, je l'aurai changé lors du 1er démontage moteur
Bref, j'ai commandé tous les joints ... on ne m'aura pas 2 fois
En attendant la réception des pièces, j'ai déjà descendu le moteur de colère
Dernière modification par DANY10110 le 17 mai 2018, 18:13, modifié 1 fois.