Biellette et amortisseur
Biellette et amortisseur
Bonjour a tous!!
Voyant la restauration de dany, je me suis dit " je vais regarder mes roulement du monobras"
je sais pas si c'etait a faire....
les roulements du monobras vont bien, par contre tous ceux qui sont sur la biellette ou le renvoi d'amortisseur sont cuis..... d'ailleurs une bague exterieur à fusionné avec la fixation dessous le monbras.
Avez vous des reference pour les roulements?
Voyant la restauration de dany, je me suis dit " je vais regarder mes roulement du monobras"
je sais pas si c'etait a faire....
les roulements du monobras vont bien, par contre tous ceux qui sont sur la biellette ou le renvoi d'amortisseur sont cuis..... d'ailleurs une bague exterieur à fusionné avec la fixation dessous le monbras.
Avez vous des reference pour les roulements?
Re: Biellette et amortisseur
Enfin qd je parle de reference, je prefere une reference sur 123roulements car chez aprilia c'est 120€ pour les 6 cages a aiguilles....
j'hesite a prendre des cages de longeur de 16 , 14 ou 12
HK1812 ou HK1814?
PS: La limite de nombre de pieces jointes a été atteinte...?!
j'hesite a prendre des cages de longeur de 16 , 14 ou 12
HK1812 ou HK1814?
PS: La limite de nombre de pieces jointes a été atteinte...?!
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 426
- Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
- Localisation : 10110
Re: Biellette et amortisseur
salut nico ...
Perso, j'ai mis des Douille à aiguilles HK1814-RS en 14mm d'épaisseur. mais tu peux très bien mettre des 16mm pour une meilleure portée
N'oublie pas de changer les axes, si ceux-ci sont marqués par les aiguilles. Pour insérer les nouveaux roulements, chauffe le BO et la biellette au chalumeau et pousse les cages à aiguilles avec leurs axes pour éviter une déformation
Perso, j'ai mis des Douille à aiguilles HK1814-RS en 14mm d'épaisseur. mais tu peux très bien mettre des 16mm pour une meilleure portée
N'oublie pas de changer les axes, si ceux-ci sont marqués par les aiguilles. Pour insérer les nouveaux roulements, chauffe le BO et la biellette au chalumeau et pousse les cages à aiguilles avec leurs axes pour éviter une déformation
Re: Biellette et amortisseur
Merci Dany !!!
j'attendais avec impatience une reponse de ta part pour passer commande!!
oui je pense mettre du 16 avec les joint integrés.
oui aussi j'ai 2 axes dont l'etat de surface est fortement marqué.... mais 50€ l'axe ca fait chere....
merci a toi!
PS: je pense partir pour une peinture complete rouge flamme de chez renault, je depose mes carenages demain!!!
j'attendais avec impatience une reponse de ta part pour passer commande!!
oui je pense mettre du 16 avec les joint integrés.
oui aussi j'ai 2 axes dont l'etat de surface est fortement marqué.... mais 50€ l'axe ca fait chere....
merci a toi!
PS: je pense partir pour une peinture complete rouge flamme de chez renault, je depose mes carenages demain!!!
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 426
- Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
- Localisation : 10110
Re: Biellette et amortisseur
bizarre ton prix ... chez pièces-aprilia.com, c'est 18.58 euros l'axe AP8135924
Re: Biellette et amortisseur
je me suis trompé
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3740
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Re: Biellette et amortisseur
Bonjour Nico
Pour les pièces jointes , il faut aller sur ton compte ds gestion des pièces jointes et supprimer les plus anciennes ou les moins importantes.
Ce site est hébergé gratuitement sur un serveur pro par Marc qui en assure aussi la maintenance et la place est "limitée" , faisons avec.
Hervé
- ZAG07
- Oh Grand Maître es Futura !
- Messages : 3740
- Inscription : 12 mars 2005, 08:36
- Localisation : Sud Ardèche
- Contact :
Re: Biellette et amortisseur
Pour la longueur des cages à aiguilles , je ne sais pas, mais Dany te fourni la réponse. Sinon pour le démontage , avec une tige fileté et deux douilles ça a l'air de fonctionner et il est possible de monter des graisseurs (merci à nos cousins US pour les illustrations)
Ce que j'ai fait lors du remontage , j'ai intercaler des rondelles en nylon de 1mm d’épaisseur au niveau du repère 5 , cela centre mieux l'os de chien et évite que ça frotte sur les biellettes.
Comme je ne roule pas souvent sous la pluie , j'ai moins de pb avec ces articulations.
Hervé
Ce que j'ai fait lors du remontage , j'ai intercaler des rondelles en nylon de 1mm d’épaisseur au niveau du repère 5 , cela centre mieux l'os de chien et évite que ça frotte sur les biellettes.
Comme je ne roule pas souvent sous la pluie , j'ai moins de pb avec ces articulations.
Hervé
- Pièces jointes
-
- r osdechien4.JPG (34.15 Kio) Consulté 9104 fois
-
- r osdechien6.JPG (29.07 Kio) Consulté 9104 fois
-
- r osdechien8.JPG (39.69 Kio) Consulté 9104 fois
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
- Messages : 426
- Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
- Localisation : 10110
Re: Biellette et amortisseur
le graisseur doit tomber entre les 2 roulements, mais il faut prendre des cages sans joints étanches ou bien retirer le joint qui sera à l'intérieur de la biellette pour faciliter le passage de la graisse. j'ai le même système sur la biellette de mon VTT ... très pratique.
Comme le bras était déposé pour moi, je me suis servi de l'étau pour pousser les roulements et de douilles adéquates.
Comme le bras était déposé pour moi, je me suis servi de l'étau pour pousser les roulements et de douilles adéquates.
Re: Biellette et amortisseur
ok merci pour les infos !
Je ne vais pas mettre de graisseur. mais l’idee Des bagues en nylon pour centrer la biellette est une bonne idée , justement le problème que j’ai eu.
J’ai déposé l’ens de mes carénages ce matin; rouge flamme Renault avec le gris sur la tête de fourche comme d’origine. Vivement vddi
Je ne vais pas mettre de graisseur. mais l’idee Des bagues en nylon pour centrer la biellette est une bonne idée , justement le problème que j’ai eu.
J’ai déposé l’ens de mes carénages ce matin; rouge flamme Renault avec le gris sur la tête de fourche comme d’origine. Vivement vddi