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ber12
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Message par ber12 »

bonjour à tous,
nouveau membre 53 ans Aveyron, possesseur d'une GUZZI 1100 BREVA (que je vends) après une 1200 SPORT 2V (sacrée moto) et une STELVIO 4V (bof bof distribution HS à 20000 kms) je viens d'acheter une FUTURA grise 2001 peu roulée importée d'Angleterre avec valises, mais petit problème a marché le temps de la ramener environ 50 kms et depuis ne démarre plus et aiguille compte tour en bas. Selon conseils trouvés sur ce forum commandé de suite un régul MOSFET FH020AA et va partir en remorque pour une (très) grosse révision, n'avait pas tournée depuis 2 ans. Aucune connaissance de cette marque mais cette moto me plait depuis toujours et le V60 semble être un bon moteur. Ajout support top case HEPCO (c'est le seul que j'ai trouvé dispo) et top case TC 52 JOURNEY. Voilà, donc à bientôt pour retour d'expérience et bénéficier de vos conseils expérimentés .....
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Bonjour Ber et bienvenue chez les futuristes francophones. Il y en a qui ont fait le chemin inverse en allant de la futura vers les guzzi, amusant !!
Tous les problèmes de futura ont dû être identifiés à ce jour, c'est plus facile quand les proprios bricolent eux mêmes et moins dispendieux.
Tu as un bon mécano ? 2 ans sans tourner............... Il va y avoir un peu de temps à passer dessus mais rien de bloquant à mon sens. Ton bloc compteur est en mesure UK ou métrique ?
L’Aveyron, quelle belle région, en plus des routes à moto sympa, la table est bonne et copieuse !! Nous y sommes passés lors de notre messe annuelle de cette année.
Si tu as des questions futura (ou autres) n’hésites pas , on devrait pouvoir répondre.
Hervé
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jamais sans ma futura
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Message par jamais sans ma futura »

Bonjour et bienvenue Ber

Pour l'aiguille du compteur, il suffira peut être d'ouvrir le compteur et de recoller l'aiguille sur son axe (déjà vu plusieurs fois sur ces vieilles).
Mathieu
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mille
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Message par mille »

salut et bienvenue à toi
écoute pas trop mr Mathieu il roule en ktohe la fut il à plus que des photos :D
il me semble qu'il roulais avec une bleu
allez bonne route avec ta fut et rdv à la rst 2018
ber12
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Message par ber12 »

Merci à tous,
la moto a été mise aux normes : éclairage, puissance 106 et compteur selon le briton elle avait 5000 kms ...... donc c'est parti pour 100000 de plus.....
Déja j'ai besoin de votre aide : avec un régul MOSFET y a t'il besoin de faire d'autres modif pour fiabiliser le circuit de charge ????
y a t'il d'autres points d'attention ou des pièces à changer préventivement ????
oui sinon entretien fait par mécano moto confirmé qui a touché qques CAPONORD
Merci par avance
Bernard
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Bonjour Bernard
Sur mes futura quand j'ai monté des fh008 trouvé sur LBC j'ai supprimé le doublage des fils de charge (qui a été passé un temps la solution/modif au pb de charge) , cela fonctionne bien : 14.2V à 3/4000rpm et plus de pb.
Les premières choses à voir/faire :
- une batterie neuve et au remontage du nouveau régulateur faire de bonnes connections (moi j'ai soudé + gaines thermorétractable)
- verif/ remplacement des tuyaux cristal qui vont vers le bloc injection (prises de pression)
- remplacer le filtre essence (dans le réservoir) et la petite durite entre platine et filtre + contrôle du passage de fil sur cette platine (cause possible de non démarrage)
- verif du faisceau élec et connecteurs (WD 40sur les connecteurs + débrancher/rebrancher)
- un bon passage à la valise (TuneEcu) + contrôle bobines et RAZ TPS + cartographie 05
- et enfin démontage et remontage roue arrière avec remontage/graissage/serrage au bon couple suivant manuel technique (attention complexe même pour un motociste , il y a eu souvent des pb bien que ce soient des pro et là il n'y a plus de pieces donc poubelle la moto :evil: )
- si encore motivé : vidange purge circuit freinage et fourche + filtre à air et virer la restriction 100cv si elle est en place
Tu comprends pourquoi c'est mieux de bricoler un peu soi-même, il n'y a rien de compliqué mais faut avoir la place et qques outils
Si les spécialistes voient autre chose ou des erreurs ils peuvent commenter :wink:
A+
Hervé
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jamais sans ma futura
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Message par jamais sans ma futura »

Vérifier roulement de direction, du bo, du circuit de charge complet, du passage du face entre les cylindres ( pompe essence), bougies, tuyau niveau huile, vidange filtresss, pb -1
Ha oui allez mettre du gos gaz après, pas avec Phil il est en rodage pour que sa nouvelle brele l accepte ;-)
Mathieu
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Message par cram71 »

Bienvenu BER . pour moi c'est l'inverse,Guzzi Norge après ma Futura , tu ne vas pas etre dépaysé, c'est juste que le bi est dans l'autre sens :D
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
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ZAG07
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Re: Présentation nouveau membre

Message par ZAG07 »

Salut Bernard,
De l'autre coté de la baignoire ils ont les mêmes pb : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... or-Install
Les photos montrent des choses et le texte est pas compliqué, en dernier recours google traduction sera ton meilleur ami :wink:
Hervé
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Salut Bernard et bienvenue par ici :wink:
Je te confirme que tu y trouveras ici les bonnes informations et les bons conseils pour ta Futura.
Tu trouveras également sur ce forum plein de gens sympas, et aussi pas mal de mauvaise foi :mrgreen: :mrgreen: les coupables se reconnaitrons :lol: Bisous les filles :wink:
ber12
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Re: Présentation nouveau membre

Message par ber12 »

Merci Hervé, merci à tous,
bon y a du boulot en perspective, mais vu le temps dans l'Aveyron pas pressé d'aller faire un tour.....et puis pour ça il faudrait qu'elle démarre !!!!!
je vous tiens au courant
ber12
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Re: Présentation nouveau membre

Message par ber12 »

cram71 a écrit : 08 déc. 2017, 19:41 Bienvenu BER . pour moi c'est l'inverse,Guzzi Norge après ma Futura , tu ne vas pas etre dépaysé, c'est juste que le bi est dans l'autre sens :D
bonjour,
attention à la distribution lors de ton achat surtout si elle est d'avant 2013 ..... sinon emmerdes presque certaines .....
ber12
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Message par ber12 »

Bonjour à tous,
une question simple d'un néophyte : pour enlever le compteur et le débrancher faut t'il enlever des éléments du carénage ????
quel est le niveau de difficulté ???
Merci par avance pour votre aide
jamais sans ma futura
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Message par jamais sans ma futura »

Il faut enlever les deux habillages qui entourent le compteur en gris foncé (celui où il y a la serrure de selle)
Clef btr et tournevis cruciforme
Ensuite pour sortir le tdb il faut une autre btr.
Les connections se retirent facilement une fois quelles sont declipses.
Mathieu
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ber12
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Re: Présentation nouveau membre

Message par ber12 »

merci,
on va essayer de faire ça