forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes le 01 nov. 2024, 00:52

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : help
MessagePublié : 05 févr. 2014, 06:56 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Message pour Mathieu : peux tu me/nous re-expliquer comment on règle la poignée d'embrayage (le jeu à la petite tige qui pousse le piston du MC émetteur) il me semble que c'est toi qui nous avait affranchi sur ce réglage de poignée.
C'est Étienne le breton qui a un pb avec son embrayage qui patine et on trouve pas de solution.
Mci
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 05 févr. 2014, 16:04 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Pour illustrer la chose ce que j'ai pu trouver en image , le plongeur et sa vis frein ne figure sur aucun catalogue de pièces détachées, il a fallu que je fouille dans des vieilleries de 2001 !
La vis de freinage est une CHC (6 pans creux) de 1mm ou dans le genre tout petit .
Merci Mathieu pour l'info.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 05 févr. 2014, 17:00 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
:wink:

Hé els gars vous avez vu, la bible de la Futura est tombé sur un os :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Ceci était une plaisanterie bien sur

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 05 févr. 2014, 18:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Tu as raison Mathieu, j'aime pas caler.
Une petite photo pour clore ce sujet :wink:
La vis frein est dessous à l'inverse de ce que l'on peut voir sur le dessin.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 05 févr. 2014, 20:15 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
salut hervé t'est sur que le problème ce situe a ce niveau
a t'il bien remonté la cale coté psb et recepteur


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 05 févr. 2014, 21:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
Il a pas tort le Mille :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 06 févr. 2014, 06:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Citation :
salut hervé t'est sur que le problème ce situe a ce niveau
a t'il bien remonté la cale coté psb et recepteur
Je ne suis sûr de rien, mais ça peut être une des causes à son problème qu'il faut éliminer.
Les symptômes : embrayage qui patine sur remise des gaz et bazar pour passer première, seconde & point mort.
Ces pb sont bien connus surtout sur les autres V60 où les mecs bourrinent plus avec leurs moteurs et les remèdes existent. C'est + rare sur nos futura , encore que ce soit arrivé qques fois à des futuristes US.
Le coup de la cale, je connais, c'est en forgeant que l'on devient forgeron :lol: :lol: et en plus ça te coûte un joint de tige ........... (pas en prix, mais en boulot !)
A+
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 10 mars 2014, 14:20 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 10 févr. 2014, 23:33
Messages : 24
Localisation : Dunkerque
Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum et novice en Aprilia, je me demande s'il est normal que l'embrayage soit bruyant?
Je lis qu'il y a un réglage de la poignée, cela peut-il résoudre mon problème?

Au fait ça me penser à la butée d'embrayage sur une voiture.
Au point mort et au ralenti il y a un claquement, puis quand de débraye plus rien sauf le son plus doux du moteur.
Hier j'ai eu du mal à passer au point mort, cela peut-il être lié?

Si vous avez des pistes je suis preneur!
J'ai sur le forum que cela pouvez être le maître cylindre( joint HS) ou alors un certain roulement.

L'un ou l'autre si c'est cela je peux me lancer à le faire moi même, pour le joint et le roulement si ce n'est pas trop spécifique je me fournirai chez détaillant industriel.

Merci d'avance.

Salah


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 10 mars 2014, 14:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1634
Localisation : 38 Coublevie
Salut ,
il y a un post sur le sujet de la part vferrata.
si l'embrayage est bruyant c'est surement le roulement , écoute en faisant jouer la poigné .
a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 11 mars 2014, 19:46 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
+1 ton bruit n'est pas normal, un réglage n'y fera rien , vois comme dit plus haut vers le roulement ou les écrous de pression et de cloche;yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 11 mars 2014, 21:27 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 janv. 2013, 22:23
Messages : 29
Bonsoir à tous,
Merci aux héros des futuristes pour le partage de leurs connaissances.
Le soucis sur ma fut est que la course du levier est trop courte sur le réglage d'écartement 1; donc pour débrayer correctement (et trouver le point mort plus facilement car l'embrayage reste un peu en prise) je dois maintenir un écartement du levier vers 3 ou 4......problème j'ai pas de réglage de la longueur des doigts :)
Donc en réglant la tige-plongeur plus longue (après dévissage de la vis chc) je vais limiter la course du levier et ainsi me permettre d'avoir un levier correctement réglé à ma main ? Ai-je bien compris ? ?

Juste une info, je viens de réveiller ma fut ce week-end après 3 mois de sommeil pendant lesquels un chargeur optimate 4 veillait sur sa batterie.....démarrage au 1er coup.

Grand V et bonne soirée à tous ,
JC Noune


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 11 mars 2014, 23:35 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 10 févr. 2014, 23:33
Messages : 24
Localisation : Dunkerque
Merci pour les tuyaux!

Je vais essayer de voir cela ce week-end.

Parmi vous qui a déjà fait cette opération?
Comment faire?
Il y a t-il des précautions particulières?
J'ai chercher le sujet sur le forum et je n'ai trouvé qu'une mésaventure avec ce roulement et des billes barré derrière la cloche d'embrayage.

Si vous avez de la doc je suis preneur.

Merci à tous

Salah


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 11 mars 2014, 23:39 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 10 févr. 2014, 23:33
Messages : 24
Localisation : Dunkerque
Re!

Quand je passe les vitesses sur la béquille centrale la roue arrière prend de la vitesse sans que je lâche le levier d'embrayage. Est-ce normal?

De plus je n'ai pas de garage avec de l'électricité, comment faire que ma monture soit toujours prête à démarrer?
Elle m'a laissé en plan matin pour aller au Taf. :cry:

A+

Salah


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 12 mars 2014, 06:00 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
Salut sb59
Pour la doc , tu vas télécharger là : http://mbigeard.free.fr/rst1000/telecharger.htm
pour changer le roulement, pas de difficulté particulière, si tu veux pas avoir d'huile qui coule , met la moto sur la latérale( un des avantages du carter sec)
Pour ton pb élec, mets une batterie neuve , contrôle la tension aux bornes (moteur en route 13.5 à 14.2V), et normalement pas de souci, il m'arrive de laisser une de mes fut plusieurs mois sans tourner et il y a tjs assez de jus pour démarrer.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: help
MessagePublié : 13 mars 2014, 15:46 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 10 févr. 2014, 23:33
Messages : 24
Localisation : Dunkerque
Salut ZAg!

Merci pour les infos, je démonte ce week-end et je le change quoi qu'il en soit!!!
Au moins par sécurité.

Je voudrais savoir si les disques baignent dans l'huile?
Sur les photo c'est un 16004 "classique", ça ne serait pas mieux si je le prends avec flasques anti-poussière ou même étanche?
Je vais le récupérer demain après-midi, si vous avez l'info.


A+

Salah


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1 2 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Qiaeru