C'est partit pour le CR.
Tout à commencer au début de la saison 2013 avec l'arrivée des premiers rayons de soleil et le défilé des motards.
Ca fait plus de 10 mois que je n'ai plus rouler sur route et ma première journée piste na pas suffit à étanché ma soif de rouler.
Je me suis donc mis à regarder sur le bon coin des motos à pas trop cher pour me permettre d'évacuer entre deux roulages, sachant pertinemment que la miss ne serait pas d'accord de toute manière, mais ça fait du bien de rêver.
Je pensais à un TL S, une 955i ou un truc dans le genre.
Puis un moment la miss me dis c'est des routières que tu regardes la?
Ca sous entendais, est ce qu'on pourra faire de la balade ensemble?
Direct j'ai pris cette question comme une autorisation d'acheter une moto de route seulement si s'était une GT.
Par contre dans le même budget, chose difficile puis après moult pages sur le bon coin, je tombe sur la futura et la sa à été le coup de foudre.
Du coup je commence à lire tout se que l'on trouve sur la futura et tous les avis son positifs, sauf pour la ligne qui à l'époque n'a pas fait l'unanimité.
Il en revient que c'est fiable et que c'est très confortable, et à coté de la VFR ben elle est mieux en tous points.
C'est décidé, ma future sera une futura, chouette c'est une italienne avec un bi, elle est pas belle la vie!!!
Le truc qui est bien avec cette moto, c'est que le choix est vite fait dans les occasions tellement il y en a peux.
Sa ne m'a donc prit que quelques jours pour trouver la bonne, et je m'empresse d'aller la voir au plus vite, soit juste après ma semaine de nuit.
Le jour J arrive et c'est le moment de l'essayer.
Déjà elle a de la gueule, le son de l'échappement beaucoup moins.
Une fois dessus, la position est nickel pour moi, 1m90.
Assis avec le dos droit et les jambes à 90° et les bras presque tendus a fond.
Je la manœuvre un peu et je me rend compte que se n'est pas si lourd que je l'aurais pensé, et une fois les premiers tours de roues je la trouve même légère en fait et facile à piloter.
Par contre le premier freinage ma fait un peu peur, ben oui ça ne freine pas comme un hyper sport mais ça freine quand même, c'est juste que c'est progressif.
Le moteur c'est pareil on pourrait croire que ça manque de watt au début mais en fait une fois passer les 7.000 tr, sa tracte.
Bon pas autant qu'un T4 je vous l'accorde mais suffisamment pour trouver sa sympa.
J'avais peur de me faire chier avec une moto pareil mais en fait pas du tout.
La remonté c'est faite facilement car la moto ne demande aucun effort.
A la fin à 180km/h j'étais encore assis comme à la table de la cuisine et s'était nickel.
La bulle ne permet pas d'être a l'abris complètement mais elle soulage bien au niveau du torse.
Aujourd'hui je suis aller sur ma spéciale, petite route belge ou j'ai appris a poser le genoux.
Ben ça va, il y a moyen de se faire plaisir mais j'ai été vite stopper par la béquille centrale qui frotte.
Je vais donc la virée.
En tout cas je suis surpris par cette moto.
Prochaine étape, le duo avec la miss.