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 Sujet du message : regulateur again
MessagePublié : 29 mai 2012, 20:46 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
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Localisation : Sud Ardèche
Pendant la RST, beaucoup d'entre vous m'ont questionné au sujet du régulateur, voilà ce que je disais dans un récent post (sachant que la traduction de : cut-n-place veut dire qu'il faut juste couper les fils pour pouvoir soit les souder , soit les sertir dans une nouvelle prise ) :

Ci dessous ce que j'ai trouvé sur le site des VTR en UK, en gros il faut s’assurer que ce soit bien un FH.... après ça peut être un 08 ou 010 (kawa) ou 012 (yam FZ) la seul différence étant l'ampérage ( de 35 à 50A) Le plus simple pour la connectique est de prendre un modèle avec fils et prises, tu coupes les fils et tu les soudes + gaine thermo, vu le nombre de fois où tu démontes c'est pas un pb de ne pas avoir de prise.
Sinon tu peux commander des prises là ( un americain exilé au Japon et très fiable dans son commerce): http://www.easternbeaver.com/Main/Elec_ ... ctors.html
Hervé

So here is a list of known MOSFET based R/R's... Keep in mind that the list is a work in progress, you might get an unsuitable R/R if you go by the list alone, look at the markings for FH-***...
Code:
Kawasaki
ZX-6R 2007-> Cut-n-splice... Either solder, or get both connectors from eastern beaver...
ZX-10 2004->
ZX14 2006->
Concours 2008-> Both MOSFET and non-MOSFET available, beware! (And the tyristor based one seems to need a larger load than the VTR to work)

Yamaha
FZ1 2007->
YZF-R1 2007->
YZF-R1 2004-2006 - Works, but has large fins, making it hard to fit...
FJ1300 2007->
Wildstar 1300 2007->

Honda
CBR 1000RR 2004-2007 - Both MOSFET and non-MOSFET available, BEWARE! Cut-n-splice
CBR 1000RR 2008-> Odd connectors, no plugs available, use spade connectors...
CBR 600RR 2003-2006 - Both MOSFET and non-MOSFET available, BEWARE! Cut-n-splice
CBR 600RR 2007-> Cut-n-splice

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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 29 mai 2012, 22:04 
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Mobylette

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Bonsoir hervé,

sur les régulateurs de substitution faut-il absolument qu' il y ai 2 fils rouges et 2 fils de masse,

concernant ces 2 fils rouges ou verts: ont ils une position précise dans le schéma électrique, je m'entend: faut il les référencer avant de couper ou faut il juste respecter les couleurs .

Davy


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 29 mai 2012, 22:04 
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Mobylette

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Messages : 68
Bonsoir hervé,

sur les régulateurs de substitution faut-il absolument qu' il y ai 2 fils rouges et 2 fils de masse,

concernant ces 2 fils rouges ou verts: ont ils une position précise dans le schéma électrique, je m'entend: faut il les référencer avant de couper ou faut il juste respecter les couleurs .

Davy


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 08:27 
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Maître Futuriste
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Je crois qu'on est au moins deux à en chercher des régulateur, sans parler des autres bécanes (les capo, les suzuki SV, etc..). A ce jour rien trouvé sauf des régulateurs chinois. J'ai écris à plusieurs boites aux USA, en Angleterre personne n'en as.
J'en suis à me demander si je vais pas voir avec un électronicien comment c'est foutu pour en fabriquer un si c'est possible :?

Perso le miens descend doucement vers sa fin. J'ai pas pris le risque de venir ce week end mais du coup j'ai roulé un peu. En veilleuse j'avais 14,2 la c'est plutôt 13,8/13,9

Je propose que le premier qui trouve un fournisseur post ici les coordonnées si y'en à plusieurs à la vente :wink:

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Cordialement,

Seb
V60 Addicted


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 08:56 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
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Localisation : Bulgneville (Vosges)
ben honda, en neuf, 420€ :cry: :cry: :cry:

_________________
Salutations sportives

Cedric


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 09:49 
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Maître Futuriste
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Inscription : 11 nov. 2005, 20:18
Messages : 250
Localisation : Sud Sarthe
y'a bien le R439 de chez honda qui est pour le CBR600RR après 2007 mais impossible de savoir si c'est un SH ou un FH

_________________
Cordialement,

Seb
V60 Addicted


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 12:46 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
sinon quelle est la durée de vie moyenne du régulateur d'origine ?
et si quelqu'un pouvait nous rappeler le prix chez aprilia,

je suis surpris du tarif du régulateur Honda

Davy


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 13:29 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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La lecture fournie par Hervé au sujet des qualites des regulateurs de type FH... m'a totalement convaincu.
Mais pour info, je mettrai bientot en vente 2 regulateurs d'origine Aprilia (SH...) quand je les aurai testes.
A la question duree de vie moyenne d'un regulateur d'origine ? je repondrais : tres variable.
Le premier a claque au bout de 5 ans, et encore, c'etait suite a la fonte du connecteur marron.
Le second achete d'occasion il y a 4 ans fonctionne toujours.
Le prix chez Aprilia doit se situer entre 130 et 150 euros il me semble.

Entre les deux j'ai aussi monte et crame 2 regulateurs adaptables: le modele JB' vendu entre autres par AF1 racing (pour les connaisseurs :wink: ). Ce modele de regul delivrait une tension superieure a celle delivree par celui d'origine, et me parraissait faire l'unanimite sur le forum US.
Resultat : Le premier claque au bout d'un an, et JB himself m'en envoie un autre neuf avec connecteurs soudes et fils de plus grosse section. Celui-ci n'aura vecu qu'un an, pas de bol.


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 15:19 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
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rapport qualité prix, ça peut valoir le coup de racheter en neuf un origine aprilia et de couper les cables que l'on rebranche par domino ou par connecteurs à écraser protégés par gaine thermo-rétractable, tout en doublant le circuit de charge,

ça voudrait aussi le coup de changer le passage des cables jaunes pour les faire passer à l'extérieur du moteur plutot qu'entre les cylindres,

faut il absolument référencer les cables avant de les reconnecter, ou juste raisonner par rapport aux couleurs?


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 15:25 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Citation :
rapport qualité prix, ça peut valoir le coup de racheter en neuf un origine aprilia et de couper les cables que l'on rebranche par domino ou par connecteurs à écraser protégés par gaine thermo-rétractable, tout en doublant le circuit de charge, ?
Ca peut valoi en effet le coup, sinon, il reste les fournisseurs annexe: Alter France par exemple, mais c'est le même prix me semble t'il.
Citation :
ça voudrait aussi le coup de changer le passage des cables jaunes pour les faire passer à l'extérieur du moteur plutot qu'entre les cylindres,
Citation :
Euh.... Ces trois fils ne passent pas entre les cylindres. Il faut si on peut le dire leur faire longer le carénage et les protéger avec une gaine.
Citation :
faut il absolument référencer les cables avant de les reconnecter, ou juste raisonner par rapport aux couleurs?
Les fils allant à l'alternateur n'ont pas besoin d'être repérés.
Ceux allant vers la moto, eux sont obligatoirement repérés, il y a là: une masse et un +

Vive la Fut :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 19:45 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Citation :
La lecture fournie par Hervé au sujet des qualites des regulateurs de type FH... m'a totalement convaincu..
:wink: :wink: :wink: :wink:

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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 30 mai 2012, 21:56 
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Mobylette

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Citation :
faut il absolument référencer les cables avant de les reconnecter, ou juste raisonner par rapport aux couleurs?
[/quote][/quote]
Les fils allant à l'alternateur n'ont pas besoin d'être repérés.
Ceux allant vers la moto, eux sont obligatoirement repérés, il y a là: une masse et un +

Vive la Fut :mrgreen:[/quote]

on est d'accord une masse et un + ok

mais je m'entend :comme j'ai 2 fils verts (les masses) et 2 fils rouges (les +), y a t il une différence entre les fils rouges, y at il un branchement à respecter ou cela n a pas d'importance?


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 31 mai 2012, 03:46 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Localisation : Sud Ardèche
Z'êtes pas curieux , j'ai déjà posté plusieurs fois le schéma avec la couleur des fils, copier le et imprimer le, ça sert toujours. viewtopic.php?f=8&t=2944
Donc oui les deux câbles rouge de la fut su le câble rouge du regul et le câble vert du regul sur les deux autres câbles de la fut, le mieux est soudés à l'étain +gaine thermoretractable .
On va y arriver :wink:
Hervé

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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 02 juin 2012, 21:15 
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Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Pour les problèmes de chauffe du régulateur les forums de suzuki sv et yamaha v-max conseille d'y greffer un ventilateur de PC.

pas bête comme idée, reste à voir si ça passe en épaisseur.

Ou alors il faut penser à un autre endroit pour positionner le régulateur, pas facile avec le pot sous la selle.

Si quelqu'un à déjà réalisé cette modif, merci de nous éclairer

Cordialement

DAVY


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 Sujet du message : Re: regulateur again
MessagePublié : 02 juin 2012, 21:23 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
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Localisation : Sud Ardèche
Oui pour le SH (Mille l'a fait, mais il faiblit quand même , le régulateur évidemment :lol:)
Pour les FH, leur technologie fait qu'ils chauffent bien moins, j'arrive à tenir la main dessus, donc pas utile de forcer le refroidissement.
Hervé

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