les nouveaux z8

Il fallait un moins un forum pour traiter le sujet
Avatar de l’utilisateur
grandmpetitd
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Messages : 468
Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Localisation : Bordeaux 33

Re: les nouveaux z8

Message par grandmpetitd »

'lut toulmond,
le meccano de chez dafy ne s'en remet toujours pas c'etait la premier fut qu'il voyait pour ça et il as mis 3/4 d'heure
Hé bé j'espère pour toi qu'il a rien cassé. La seule fois ou j'y suis allé, il a voulu démonté la roue par le coté gauche (monobras) et a cassé l'écrou en forme d'étoile...
Du coup, quand j'ai besoin de changer un pneu, je démonte à la maison.
Je sais que JF démonte sur place aussi.
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: les nouveaux z8

Message par jamais sans ma futura »

Il me semble que Hervé fait pareil.


Pour ma part, vu qu'en gros je fais le train complet, je vais chez Dafy, je connais un peu le mécano. Il est consciencieu, mais je reste avec lui pendant le démontage.
Tout a commencé un jour où il devenait urgent pour moi de changer l'AR. Il n'avait pas le temps de me démonter la roue. Je lui ai proposé de le faire moi même. Il a accepté en se disant qu'il avait un peu de temps devant lui avant de me revoir. Me prête une rallonge. Et hop, 2 à 3 mn après me voilà avec ma roue à attendre à côté du rack de pneus neufs. Depuis, on discute différement :lol: :wink:
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
Gand'
Commandeur Futuriste
Messages : 373
Inscription : 04 avr. 2010, 14:53

Re: les nouveaux z8

Message par Gand' »

Pareil, je démonte chez moi ! (ou sur place pour l'arrière, mais l'avant c'est à la maison toujours !)
<°)))><
Jeff
Futuriste
Messages : 101
Inscription : 16 avr. 2008, 15:46

Re: les nouveaux z8

Message par Jeff »

jamais sans ma futura a écrit :
Jeff a écrit :
tanalé a écrit :ouais je pense que le gars sait ce qu'il fait quand meme , je crois pas qu'il faille s'inquieter
Pour info le gars ne savais pas pour la mienne, il a mis 12.
Au bout d'une semaine j'avais du jeu.
On a regardé dans le manuel, on a mis 17 et depuis, plus de problème ;)
Put'
A croire que chez Aprilia, ils savent ce qu'ils font!!!!!
Ce n'était pas chez Aprilia ;)

Pour le démontage/remontage, ils ont toujours trouvé comment faire.

A propos des Z8, pourquoi pas ?
Je suis en Pilot Road II pour l'instant, et ravi.
On verra, mais comme je n'aime pas panacher, faudra attendre que les 2 soient nazes en même temps :mrgreen:
tanalé
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 522
Inscription : 04 août 2010, 11:10

Re: les nouveaux z8

Message par tanalé »

pour info et retour d'exp , les z8 que j'ai montés me donnet entiere satisaction , accroche impecable sur sec comme sur mouillé ( tout est relatif car c'est en fonction de ma conduite , roulant beaucoup je fait attention que mes pneus tiennent longtemps )
au jour d'aujourd'hui ils arrivent a 9000 kms et sont impeccable
Image
tanalé
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 522
Inscription : 04 août 2010, 11:10

Re: les nouveaux z8

Message par tanalé »

bon la je comprend pas trop mon arriere est nickel, par contre l'avant usure " en escalier" un gros relief palpable avec une difference de hauteur au niveau des rainures
logiquement mon arriere devrait etre abimé bien avant l'avant
Image
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: les nouveaux z8

Message par jamais sans ma futura »

tanalé a écrit :bon la je comprend pas trop mon arriere est nickel, par contre l'avant usure " en escalier" un gros relief palpable avec une difference de hauteur au niveau des rainures
logiquement mon arriere devrait etre abimé bien avant l'avant

Usure en escalier: Uure normale sur un Metzeler AV

Usure du pneu AV avant l'AR: Trop de transfert de masse sur l'AV, tu rentres trop sur les freins ou tu roules avec une pression trop basse à l'AV.

Voilou
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
tanalé
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 522
Inscription : 04 août 2010, 11:10

Re: les nouveaux z8

Message par tanalé »

pour la pression , je la vérifie régulièrement , et je reste toujours sur 2.5
mais pour le transfert de masse ou comme tu dit , rentrer sur les freins ( me faudrait une tit explic , je pige pas tout sur cette expression ) me semble que sur une fut y'a pas trop le choix , y'a pas de frein arrière , mais il est vrai que je freine fort de l'avant mais il me semble que c'est ce qu'il faut ( 70 av , 30 arr ) mais impossible de controler
un pote m'as dit qu'il a fait un stage de pilotage ou on leur faisait enlever les plaquettes arriere pour les inciter a ne freiner que de l'avant ( mieux vaut ne pas faire ça sur une route gravillonneuse )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shubaka
Grand Futuriste
Messages : 190
Inscription : 04 oct. 2008, 09:34

Re: les nouveaux z8

Message par Shubaka »

Lol, ca doit être beau quand ils remettent les plaquettes a l’arrière, les pistons doivent frotter sur les peneuxxxx :mrgreen:
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: les nouveaux z8

Message par jamais sans ma futura »

tanalé a écrit :pour la pression , je la vérifie régulièrement , et je reste toujours sur 2.5
mais pour le transfert de masse ou comme tu dit , rentrer sur les freins ( me faudrait une tit explic , je pige pas tout sur cette expression ) me semble que sur une fut y'a pas trop le choix , y'a pas de frein arrière , mais il est vrai que je freine fort de l'avant mais il me semble que c'est ce qu'il faut ( 70 av , 30 arr ) mais impossible de controler
un pote m'as dit qu'il a fait un stage de pilotage ou on leur faisait enlever les plaquettes arriere pour les inciter a ne freiner que de l'avant ( mieux vaut ne pas faire ça sur une route gravillonneuse )

Autant pour moi.

Quel est le réglage de ta fourche?
Lorsque tu prends les freins (violement comme tu dis) AV, tout le poids de la moto est de sa charge se transfère sur l'AV. Si la fourche encaisse le transfert, tout va bien, si elle est trop dure, c'est le pneu AV qui prend tout.... :twisted:

La conduite en prenant juste le frein AV est bonne sur circuit, la conduite sur route entraine le besoin de gérer ce fameux transfert de masse et donc prendre le frrein AR pour tendre la bécanne en entrée de courbe, voilou :mrgreen:
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
tanalé
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 522
Inscription : 04 août 2010, 11:10

Re: les nouveaux z8

Message par tanalé »

BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose , moi je n'y est pas touché, mais je suis sur qu'effectivement elle est trop dur , car sur les petites routes de campagne un peu usées par le temps , j'ai du mal car l'avant saute et il est tres difficile du coup de maintenir la moto en courbe sur ces irregularités , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50
Image
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: les nouveaux z8

Message par jamais sans ma futura »

tanalé a écrit :BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose , moi je n'y est pas touché, mais je suis sur qu'effectivement elle est trop dur , car sur les petites routes de campagne un peu usées par le temps , j'ai du mal car l'avant saute et il est tres difficile du coup de maintenir la moto en courbe sur ces irregularités , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50

D'un autre côté, le GS est plus fait pour de la mauvaide route :wink:
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: les nouveaux z8

Message par ZAG07 »

tanalé a écrit :BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose ........... , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50
C'est pas possible, même avec une fourche en bois tu dois pouvoir suivre un GS. (une BM ........qui dit pas bonjour :mrgreen: :mrgreen: )
Prends le manuel et fait le réglage comme c'est expliqué, y'a certainement un truc qui est pas top dans le réglage.
Toutes les motos que j'ai eu ont usé l'avant en escalier.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
sodavicoli
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1909
Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Localisation : GARD

Re: les nouveaux z8

Message par sodavicoli »

tu as surement les poignées trop lourds Hérvé! :lol:
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!
tanalé
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 522
Inscription : 04 août 2010, 11:10

Re: les nouveaux z8

Message par tanalé »

ZAG07 a écrit :
tanalé a écrit :BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose ........... , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50
C'est pas possible, même avec une fourche en bois tu dois pouvoir suivre un GS. (une BM ........qui dit pas bonjour :mrgreen: :mrgreen: )
Prends le manuel et fait le réglage comme c'est expliqué, y'a certainement un truc qui est pas top dans le réglage.
Toutes les motos que j'ai eu ont usé l'avant en escalier.
Hervé
oui mais la l'avant est a changer du coup avant l'arriere (monté en meme temps ) ça , sur toutes mes autres motos ça ne l'avait jamais fait
Image