Quel chauvin ce Denis
Bonjour à tous , ça y est la boucle est bouclée, nous voilà de retour dans notre pays d'Ardèche.Tout c'est déroulé à merveille comme on l'entendait et l'attendait .
Deux ou trois commentaires sur le plan technique (pour le reste on va voir ce que l'on pourra vous présenter après avoir repris nos marques) : j'ai eu trois petits tracas sur les 4500kms du voyage: le pneu (un Z6) a eu du mal à faire tout le trajet , j'ai pensé le changer en route mais dur de trouver qque chose en Irlande
, je l'avais monté neuf pour partir
, faut dire que la Fut est prévue pour 182kg de charge maxi et nous on lui a mis 250 kg !! Le châssis n'a pas bougé, ni le reste , mais le pneu arrière en a fait les frais, deuxième inquiétude : je n'ai pas l'habitude de trop tendre ma chaine, ça claquait beaucoup, et en la retendant à mi parcours , Houps ! point dur, très dur (pignon oval) donc juste retendu pour que le point dur passe et ça a fini comme ça avec beaucoup de graisse/huile sur la chaine et troisième inquiétude : la batterie, le battery bug monté juste avant de partir a indiqué une batterie très faible trois jour après le départ et quelque calage au démarrage sur la compression, après contrôle, il y avait un élément un peu + sec que les autres , donc réhumidification des feutres et ça a tenu jusqu'au retour sans problème.
Cette batterie, une yuasa, a trois ans de service et cela confirme qu'il faut la changer tout les 24 à 36 mois si l'on veut être tranquille.
A part cela , la futura GT sport en version mulet ça marche aussi , les pilote et passager n'ont pas souffert d'inconfort particulier et même en overload ça envoi .
J'ai rouler deux jours avec je pense le seul futuriste irlandais et un de ses pote en FJ 1300, le deuxième futuriste ayant déclaré forfait cette année (y'a pratiquement pas de motos en Irlande) . Sur les routes qu'ils ont ils ont bien du courage
Bon , à suivre dès qu'on ce sera posé un peu.
Hervé