Bon,
en ce qui me concerne j'avoue que les argument des défenseurs des GPR/MSR m'ont plutôt convaincus:avoir des pots avec des chicanes amovibles comme ça on peut avoir un pot bruyant ou pas - réglementaire ou un peu moins.
J'attends un retour d'expérience de Fabien...et puis là j'avoue que j'ai d'autres préoccupation avec la foutoura.
Sinon, en attendant, j'ai parcouru les posts de ce site pour essayer de comprendre ma foutoura et ces problèmes électriques (ma batterie étant tombé à plats, pourtant elle a été achetée il y a 1 an et demi), et je déchante un peu qd même.
Donc en résumé ma belle avait encore le connecteur marron et mon circuit de charge n'est toujours pas doublé, ça m'étonne pas mal, elle a toujours été entretenue chez Aprilia pourtant, et vue les risques encourus ça m'étonne qu'il ne l'on pas changé.
Bref, ça m'a évité d'acheter une autre batterie pour rien et de ne pas cramer (j'espère), car le connecteur avait effectivement une sale tête.
J'avoue que je suis néanmoins un peu inquiet, je n'ai pas trouvé trop d'explication sur comment bien souder, et pour souder 2 fils entre eux, j'ai fait de gros pâtés d'étains, par dessus j'ai mis des gaines rétractables et scotch isolant électriques pour chaque fils, ça à l'air de tenir.
J'ai opté pour enlever une partie des fils qui étaient oxydés, ensuite j'ai fait une soudure d'un côté, des bornes en Steatite de l'autre côté (suggéré par.
viewtopic.php?f=8&t=2120&p=23564&hilit= ... ron#p23564
)
J'ai connecté des fils souples mais je n'ai pas pu garder la gaine noire des fils jaunes...je ne sais pas si c'est grave.
C'est dommage, je n'ai pas pensé à faire de photos.
En tout cas ce matin ça marchait !
J'ai encore une différence constante de 0,6 V entre le régulateur et la batterie, j'ai 12,9 V à la batterie, mais ça monte au fur et à mesure (je ne sais pas au bout de combien de temps il faut prendre la mesure).
Le WE prochain, j'attaque donc le circuit de charge !!!
Wéééé