Il fallait un moins un forum pour traiter le sujet
Gilles
Commandeur Futuriste
Messages : 350 Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Localisation : Roches lès Blamont 25
Message
par Gilles » 19 juil. 2005, 14:34
Ou bien modifier légèrement les règlages des suspensions, dans un premier temps ça serait moins couteux et testable sur le champ.
Si tu appliques ce conseil penses ànoter les modifs que tu effectues ainsi tu pourras faire machine arrière si besoin était.
Gilles
sylvio
Motard
Messages : 83 Inscription : 22 févr. 2005, 12:58
Localisation : frejus var
Message
par sylvio » 19 juil. 2005, 16:47
deja fais ca viens du fais que l'avant de ma machine est pas assez chargè par le poids du pilote a haute vitesse
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156 Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :
Message
par elcapirex » 29 août 2005, 15:28
Je vais monter mes michelin. Par contre en me baladant sur le net certains disent avoir des problèmes de grip avec l'arrière lorsqu'il est trop gonflé. Quelqu'un peu me dire àcombien il gonfle ses power. Préconisation constructeur (2,5 av, 2,8 ar) ou autre
Mabig
Futurologue
Messages : 748 Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Contact :
Message
par Mabig » 29 août 2005, 17:29
2,5 AV et 2,8 ARR, même avec les powers, et ils ne bronchait pas même àl'angle limite ...
La Futura, c'est mon dada.
sylvio
Motard
Messages : 83 Inscription : 22 févr. 2005, 12:58
Localisation : frejus var
Message
par sylvio » 06 sept. 2005, 11:31
faur mettre la pression preconisè pas de soucis avec ce que je leur mets ca tien grave avec ma passagere je 3kg a l'ar et 2,7a l'av meme sous la pluie ca tient
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911 Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :
Message
par Luc, The Yéti » 06 sept. 2005, 13:30
les préconisations constructeur sont 2.5 avant 2.9 arriere, par ailleurs lorsqu'on roule très vite sur circuit ou en montagne il est fortement conseillé de baisser les pressions, jusqu'à2.1 avant et 2.5 arriere, j'en ai meme vu à1.9 sur circuit.
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156 Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :
Message
par elcapirex » 11 sept. 2005, 18:37
Ca y est ils sont montés et rodés. Yala que du bonheur. Une moto qui ne bouge plus une fois sur l'angle, des pifs pafs qui passent comme on enfile des perles quand aux plaques d'humidité sur la route je les ai vu une fois passé dessus. C'est ma passagère qui commence àchanger de couleur car le bitume se rapproche (c'est àcause de M. Newton)
sylvio
Motard
Messages : 83 Inscription : 22 févr. 2005, 12:58
Localisation : frejus var
Message
par sylvio » 12 déc. 2005, 19:58
suis un peut decu de la longevitès du pneus ar 2836kms c'est un peu ledge mais bon tienne vraiment bien sur le sec les power par contre sur l'humide apres une grosse tres grosse equere je suis plus confiand du tout sur l'humide je prefere vraiment les pirelli diablo dans ce cas la
vas me mettre a l'endurance en futura moi ....vivement le bol
Mabig
Futurologue
Messages : 748 Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Contact :
Message
par Mabig » 16 déc. 2005, 21:52
sylvio a écrit : suis un peut decu de la longevitès du pneus ar 2836kms c'est un peu ledge mais bon tienne vraiment bien sur le sec les power par contre sur l'humide apres une grosse tres grosse equere je suis plus confiand du tout sur l'humide je prefere vraiment les pirelli diablo dans ce cas la
Essaye les Diablo Strada
La Futura, c'est mon dada.
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156 Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :
Message
par elcapirex » 19 déc. 2005, 08:24
Tu dois attaqué sévère pour qu'ils ne fassent pas 3000 kms.
Bon suis pas un sévère avec la poigné d'accord. Pour le moment ils ont 2500 kms et même pas à50% d'usure même après 500 bornes d'autoroute avec passagère et valises chargées.
Au fait les strada, ce sont les petits frères du Z6 normalement. Le comportement est identique?
@+
A la cool!!!
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911 Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :
Message
par Luc, The Yéti » 19 déc. 2005, 09:56
Ben il parait effectivement qu'ils sortent de la meme usine, pourtant j'ai eu l'impression en montant l'arrière qu'a taille identique il donnait le sentiment d'être plus étroit. Quoi qu'il en soit dans les Pyrénnées il va bien, très bien même le strada.......
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156 Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :
Message
par elcapirex » 19 déc. 2005, 13:44
Et au niveau longévité, tu en es où Luc. Les Z6 ne t'on pas fait long feu si ma mémoire est bonne.
A la cool!!!
elcapirex
Grand Futuriste
Messages : 156 Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Localisation : Compiègne (oise)
Contact :
Message
par elcapirex » 19 déc. 2005, 13:44
Et au niveau longévité, tu en es où Luc. Les Z6 ne t'on pas fait long feu si ma mémoire est bonne.
A la cool!!!
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911 Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :
Message
par Luc, The Yéti » 19 déc. 2005, 14:10
Ta mémoire est bonne, il n'a pas dépassé les 5000 comme les autres
Je ne sais pas ou j'en suis avec celui-ci, faut que je vérifie. Je te dirai, ce que j'aime avec le strada c'est l'agilité qu'il donne àla moto.
koof
Message
par koof » 03 mai 2006, 20:58
Pour info, sur cardy.fr, les michelins sont à 52% de remise...ça peut aider à faire moins de km !
167 Euros les pilot sport (non montés )