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MessagePublié : 07 juin 2010, 11:12 
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
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Bon la fut sort de la révision des 45 000 km, a 44 000km,
changement des roulements de direction, et du kit chaine.

J'ai purgé le liquide de refroidissement, et après un test, je me suis aperçus que les ventilateurs ne se sont pas mis en route, a 105 dégres, donc arrêt immédiat

J'ai vérifier les connecteurs, que puis-je faire ?
j'ai changé ma bobine FO avant la révision, est-ce que cela pourrait avoir un lien ?

Je pense la mettre en vente une fois le problème de ventilateur régler.


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MessagePublié : 07 juin 2010, 12:40 
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Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
salut,
il est possible qu'il y ai de l'air dans le circuit, Xavier a eu le même truc.
Il a massé les tuyaux pour faire sortir l'air et apres plus de probleme.
Xav , tu confirme?

pour ma part, je l'ai fait cet hiver et pas eu besoin de masser les durites, juste un petit complement apres avoir roulé un peu.

a bientot
ced

_________________
Salutations sportives

Cedric


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MessagePublié : 07 juin 2010, 13:06 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4362
Localisation : La Turbie
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Bon la fut sort de la révision des 45 000 km, a 44 000km,
changement des roulements de direction, et du kit chaine.

J'ai purgé le liquide de refroidissement, et après un test, je me suis aperçus que les ventilateurs ne se sont pas mis en route, a 105 dégres, donc arrêt immédiat

J'ai vérifier les connecteurs, que puis-je faire ?
j'ai changé ma bobine FO avant la révision, est-ce que cela pourrait avoir un lien ?

Je pense la mettre en vente une fois le problème de ventilateur régler.
Salut
J'avais eu la même chose:
tout d'abord, ce n'est pas la meme sonde de T° pour les ventilos et l'affichage.
Pour ma part il délenchait à 106°.... et en fait c'était un pb de batterie (je sais on se répète), de tension de fréférence. Circuit de charge fait:RAS. Je sais il est fait aussi de ton côté, mais en remontant le post, j'ai vu que tu avzais moins à 4000 qu'au ralenti: soit quand tu consomme, ton alternateur s'effondre (c'était mon cas et cela m'a couté Alternateur, régul et TDB), ou tu as un truc qui te pompe de la folie et là hormis chercher.
Moi je commencerais à refaire mes mesures de charge, puis une petite mesure d'impédance des enroulements de l'alternateur à froid, puis à chaud (des fois qui en est un qui se mette en court circuit à chaud) :twisted:
Enfin roule pas comme cela petit rappel:
TDB 800 roros
alternateru 600 et refait180 roros
régul 130 roros

Ca chiffre bigre :roll:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 09 juin 2010, 13:11 
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
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Je vais regardé mon impédance a la sortie de l'alternateur, mais tu me fait peur, en quoi un problème d'alternateur peux grillé ton Tdb ?
Le régul pas de pb, je comprends mais le Tdb.

ou regardé pour la sonde de température des ventillos ?


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MessagePublié : 09 juin 2010, 16:00 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
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Je vais regardé mon impédance a la sortie de l'alternateur, mais tu me fait peur, en quoi un problème d'alternateur peux grillé ton Tdb ?
Le régul pas de pb, je comprends mais le Tdb.

ou regardé pour la sonde de température des ventillos ?
Salut
Si ton alternateur se met en cours jus, ton régul va flasher, puis derrière il y a en parallèle ta batterie et ton TDB....

Pour le test de T°, c'est trop complqué, moi j'avais fait le test de charge et c'est là que je me suis aperçu du pb.
Les sondes de T° sont en haut de chaque cylindre, elles sont de couleur marron ou verte, celle de l'affichage (mais même en l'écrivant, j'ai du mal à y croire), est sur le cylindre AV à G quand tu es sur la moto. tu retrouve tout ceka sur l'éclaté du système dfe refroidissement dans la doc technique.
Bon courage

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 26 juil. 2010, 14:33 
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
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Bon la semaine du 14 juillet "petit" road trip avec des potes:
le vendredi départ de paris vers 15H, arrivé a Orleans vers 17H30, j'ai fais un détour car marre de faire de l'interfile dans les bouchons. Orleans-grenoble, arrivé vers 2H du mat.
Le samedi départ vers 8H, arrivé a Toulouse vers 22H, sympa la route, mais le road book était un peu chargé a mon gout, a refaire mais en 3 jours.
ensuite Toulouse-Bordeaux, puis Bordeaux-La rochelle, et enfin la rochelle-blois.

La fut roule bien, la chaleur (40 sur la route) pas de soucis, les ventillos se déclenchent a 100 degrés, it's good ;-)


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MessagePublié : 26 juil. 2010, 15:35 
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Oh Grand Maître es Futura !

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Localisation : La Turbie
Joli "petit" trip en effet.
Content de savoir que la fut va bien, mais tu as fait quoi finalement?
L'idée dans un forum, c'est que lorsque tu as un souci, tu puisses avoir une réponse, mais par la même si tu trouves la solution, l'idée c'est de faire partager ton expérience. Enfin c'est comme cela que je le vois.
A bientôt

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 29 juil. 2010, 13:20 
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
je suis d'accords avec ta vision des choses concernant le ou les forums en général.
Je n'ai fais aucune modification.


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MessagePublié : 25 oct. 2010, 19:28 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Citation :
J'ai purgé le liquide de refroidissement, et après un test, je me suis aperçus que les ventilateurs ne se sont pas mis en route, a 105 dégres, donc arrêt immédiat
Citation :
.....les ventillos se déclenchent a 100 degrés, it's good ;-)
Salut, 100° c'est peut-être encore un poil élevé pour une fut. Si tu n'as rien fait, contrôle quand même le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ET dans le reste du circuit, sous le bouchon "quart de tour" type radiateur. Il m'est arrivé la même chose, le niveau de bocal était bon mais il manquait pas mal de liquide dans le reste du circuit.


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MessagePublié : 25 oct. 2010, 22:06 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1910
Localisation : GARD
alors!le mieux lors du remplissage(par le haut!bien sur!)est de faire tourner la moto aprés un remplissage classique pendant 5mn(pas plus pour eviter qu'elle monte trop en temperature!)tu réouvre le bouchon du haut en faisant attention de ne pas te bruler avec un gros chiffon(je dis ca pour la sécuritée car j'ai vu des gars verifier leurs reservoirs de carburant avec une allumette! :roll: )tu remplis moteur tournant jusqu'a ce que tu puisse voir la circulation du liquide par un petit jet passant a l'horizontal(les tuyaux etant en forme de T)normalement cela veux dire qu'il n'y a plus d'air dans le circuit de refroidissement et ta temperature va redescendre au environ de 76°!pour les ventilos,tu peux les verifier en les faisant tourner en direct pour voir si ils sont ok,aprés pour la sonde,voir avec les specialistes comme zag ou jsmf! :wink:
j'espere avoir été clair! :mrgreen:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


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MessagePublié : 22 avr. 2011, 13:41 
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Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
bon la fut est vendue a un amis, hier il vient me chercher avec et la moto est montée a 120° sans que les ventillos se soient déclenchés :shock: :( :cry: :evil: :?: .
J'ai changé mon régulateur il y a peu (2 mois) et il roule au quotidien avec .

Je pense que nous allons démonté la Fut, pour vérifier la connectique des ventillos, et pour le niveau du liquide de refroidissement.


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