Salut Cédric,
J'ai installé une ampoule xénon pour le code uniquement, puisque son utilisation représente 95% du temps (je roule très peu de nuit), et que mon objectif était plus d'être vu que de voir (même si, comme tu le dis, c'est très efficace).
J'avais moi aussi collé le ballast avec du double face, mais la poussière et les vibrations l'ont décollé assez vite. Du coup, je l'ai accroché à l'araignée de carénage avec des colliers rilsan. Depuis, plus aucun soucis, même si je vérifie régulièrement.
Pour ce qui est de l'entretoise, j'ai été obligé d'en fabriquer une moi aussi pour que le clip colle bien l'ampoule. Je n'en suis pas absolument satisfait, car je trouve que l'éclairage "vibre", mais n'ai pas eu le temps d'y retourner pour le moment. Je regarderai lors de la prochaine révision.
J'ai même croisé les forces de l'ordre avec et ils ne m'ont rien dit (j'ai même fait un rallye sécurité routière avec les gendarmes durant une journée...
) alors qu'il parait que sur la région parisienne ils verbalisent pour ce genre de modifs...Gaffe, donc!...