'lut toulmond,
Alors voila, départ pour notre Week end dans les pyrénées en amoureux à 16 h 15, on prend la voie express. Beaucoup de bagnoles, mais alors beaucoup, beaucoup, puisqu'il était signalé 16 bornes de bouchon en direction de Bayonne.
40 minutes après, on commence à rouler un peu plus normalement, mais ça reste très, très chargé.
Arrivée à hauteur de Labouheyre dans les landes, hélicoptère bleu marine.... Trop tard, je vois le motard qui quitte son aire d'urgence.
1300 FRJ, même pas la peine de tenter quoi que ce soit.
On le suit. Gros dispositif. à peu près 5 voitures et 7 ou 8 motards.
Donc, récapitulatif dans l'ordre :
- Non respect des distances de sécurité, (ben, c'est à dire que dans les embouteillages...)
- Dépassement de véhicule par la droite, (ben ouai, je zig zag entre les caisseux quoi !)
- Conduite dangereuse, (ça existe ça ???)
- Circulation d'un véhicule dont le dispositif d'échappement a été modifié,
- Plaque de signalisation non réglementaire...(j'y pensais plus moi au film plastic de protection que j'avais laissé après l'installation...)
Ok, ok, n'en jetez plus...
Résultat : deux options s'offrent à nous, soit c'est l'immobilisation immédiate du véhicule, soit un retour illico presto sur Bordeaux afin de remettre la moto en règle.
Au final, le capitaine de la gendarmerie (je l'ai trouvé bien jeune pour le grade) n'a retenu que le dépassement par la droite et le pot non homologué... soit 3 points et 145 euros d'amendes... Je l'ai trouvé très nerveux voir limite antipathique au début puis finalement, ça c'est décanté. On a même fini par parler bécanes, accidents, boulot (enfin, le sien).... Bref, en dehors du boulot justement, il doit être sympa...
19 h 30. Valises vidées, rangées... Bon, ben, fin du week end.
Mais j'ai une petite question. Lors de la discussion, il a bien insisté sur le fait que mettre des pots non homologués (c'est à dire vides d'un bout à l'autre) entrainait immanquablement des dégâts sur le moteur, sauf... sauf si la cartographie d'injection est refaite. Alors ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Autre point, pour lui, le contrôle technique moto c'est pour bientôt, et donc, fini tout ce qui n'est pas homologué sur une moto.
Pièces jointes : |
Description du fichier : Sandrine passe le temps et immortalise la scène
refaite 2.jpg [ 69.43 Kio | Consulté 10728 fois ]
|
_________________ Allez, Ã tchao et bonne bourre
Denis et Sandrine
|