Citation :
Salut
Je n'ai pas trop de recul avec la Futura mais celle que j'ai acheté est équipée de Diablo et je trouve l'avant assez bizarre,grosse tendance à plonger dans les virages lents,celle que j'avais essayer en metzeler etait beaucoup plus neutre.Dans un essais de pneus GT dans moto-coincoin les pilot roads 2 ont vraiment l'air efficaces...à suivre!!!
Par contre je pense qu'il vaut mieux privilégié une monte identique à l'avant et à l'arrière.
A l'avant, j'ai eu du Dragon Evo avec ce type de sensation. Il faut être très vigilant sur la pression de gonflage. A 100/200g près, j'avais des sensations assez différentes en effet. Encore une fois, tout dépend de la manière dont on pilote et comment on tourne la poignée de droite car sur circuit, on tourne avec des pressions aux alentours des 2,00 bars (+ ou -) afin d'avoir d'avantage de grip mais il faut faire monter les gommes en température pour en tirer le maximum d'efficacité.
Les avantages que j'ai aujourd'hui avec le Corsa III sont:
1/ c'est un profil rond et donc une belle progressivité sur l'angle et quelle "accroche"!!!
2/ Durabilité relativement bonne dans le temps pour un pneu "racing" (5000 kms AR)
3/ Montée en T° rapide
4/ Pneu mixte route et piste
Ciao