Salut Ghost,
C'est vrai que les Italiens ont toujours été fâchés avec l'électricité , tu prends une Ducat, une Alfa, une Ferrrari,une Futura, tu regardes la partie élec et tu te dis : quel bazar , leurs écoles d'ingé elles doivent avoir besoin d'un bon coup de neuf............
Y'a trente ans et quelques de ça j'ai aussi piqué des crises sur l'élec Ducat, à la différence que l'électronique n'était pas encore embarquée
quand sont arrivées les japonaises j'ai cru que c'était Dieu qui avait conçu les circuit électriques : clean, faisceaux étudiés, passage au top, étanchéité etc, etc............ d'ailleurs Triumph ne s'est pas trompé en choisissant les sous-traitants japonais pour la partie élec de leurs bécanes, mais bon les Italiens persistent et signent avec leur sous-traitant locaux, même qu'ils ont été chez les sous-traitants français pour la Futura
( sagem.....) c'est pas mieux d'un coté ou de l'autre des Alpes...
Bon pour revenir à ton affaire, rester calme et boire frais avant tout, inspectes ton faisceau coté droit où il fait un Y, vérifies toutes les masses, etc, etc, y'a certainement un truc qque part mais faut pas te laisser impressionner, pour moi, malgré tous ses cotés un peu pervers, je trouve la Futura fabuleuse...............
Si tu le peux va chez nos cousins US sur le forum AF1, ils ont aussi une sacré expérience de la Futura.
Hervé