Autonomie
- Luc, The Yéti
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Je confirme les chiffres de Gilles, et en 15 ça donne environ 150 à 6000. Quand à repartir à 2500 en 5 et 6, je te le deconseille, le moteur aime pas trop et c'est normal, bienvenu dans le monde du gros bi ou alors va chez BM, eux ils savent faire ça, mais ils ne dépassent pas les 7000, alors il faut choisir
Salut, pour mon probleme de vitesse,je pense avoir compris:
hier en regardant la doc technique j'ai vu qu le ralenti devait être de 1300 trs/min environ et le mien au ralenti est a plus de 2100, je me suis renseigné chez aprilia et en fait il semblerait que mon compte-tours indique trop et cela explique le fait que même à 3000 au compte-tours, le moteur n'est en fait qu'a environ 2000: ce qui explique les secousses.
Chez aprilia, ils ont déjà eu le soucis et c'est le compteur complet à remplacer (600 euros) ou bien maintenat que je le sais, je m'habitue comme ça!!
A+
hier en regardant la doc technique j'ai vu qu le ralenti devait être de 1300 trs/min environ et le mien au ralenti est a plus de 2100, je me suis renseigné chez aprilia et en fait il semblerait que mon compte-tours indique trop et cela explique le fait que même à 3000 au compte-tours, le moteur n'est en fait qu'a environ 2000: ce qui explique les secousses.
Chez aprilia, ils ont déjà eu le soucis et c'est le compteur complet à remplacer (600 euros) ou bien maintenat que je le sais, je m'habitue comme ça!!
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- Luc, The Yéti
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2 questions :
est que ton compte tours revient bien a zero quand tu coupes le contact ?
est qu'il monte et descent sans a coup lorsque tu accelere et decelere ?
il se peut que l'aiguille soit décalé , et là pas de probleme pour la remise a zéro voir poste ci-joint
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php ... r&start=30
a+bb
est que ton compte tours revient bien a zero quand tu coupes le contact ?
est qu'il monte et descent sans a coup lorsque tu accelere et decelere ?
il se peut que l'aiguille soit décalé , et là pas de probleme pour la remise a zéro voir poste ci-joint
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- Jean-François
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bien content pour toi pas de gros frais à prévoir
le bloc compteur compte tours s'ouvre trés facilement avec un peu de patience et de soin.
comment fais tu pour ne consommer que 6litres c'est ce que je fais en roulant avec les caisses ,
si des futuristes passe dans la région , qu'ils fassent appel je suis en vacances ....
j'ai deux figos.
le bloc compteur compte tours s'ouvre trés facilement avec un peu de patience et de soin.
comment fais tu pour ne consommer que 6litres c'est ce que je fais en roulant avec les caisses ,
si des futuristes passe dans la région , qu'ils fassent appel je suis en vacances ....
j'ai deux figos.
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P-----ain de conso....
6l c'st quand elle tourne au ralenti....
Seul en ballade pignée en cooin dans l'arrière pays je suis facilement à 9l. Pignon de 14 OK mais avant c'était sensiblement la même chose.
Allez je vais faire le plein....
6l c'st quand elle tourne au ralenti....
Seul en ballade pignée en cooin dans l'arrière pays je suis facilement à 9l. Pignon de 14 OK mais avant c'était sensiblement la même chose.
Allez je vais faire le plein....
J'ai calculé ma conso pour voir et hier j'ai remis 14.5l pour 230 kms parcouru, ce qui me donne environ 6.6l: ce qui me parait très bien
J'ai un power commander mais je n'ai pas encore regardé si elle étatit débridée, sinon a priori le boitier est sur la position ;faible consommation de carburant, je vais essayer de le débrancher pour voir la différence
A+
J'ai un power commander mais je n'ai pas encore regardé si elle étatit débridée, sinon a priori le boitier est sur la position ;faible consommation de carburant, je vais essayer de le débrancher pour voir la différence
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Pour mon cas, je fais le plein tout les 220/240kms quand le voyant de réserve s'allume et je mets 15/16 litres tout ça sur route, lorsque je prends l'autobeurk je monte aux environ de 10 litres aux 100 , c'est un modèle 2001, carto d'origine et depuis deux ans et quelques que je l'ai (42M kms) juste l'entretien courant , pas de synchro ni CO/CO², je pense que c'est dans la moyenne pour un bi de cette cylindrée.
Hervé
Hervé
- Gilles
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Sur de long parcours j'ai comparé la consommation de ma fut avec celle de J-C qui roulait en solo et moi en duo et bien que sa moto sortait de révision et que le mécano était sensé apporter les réglages nécessaires à plus de sobriété, sa moto consommait prés d'un litre et demi de plus que la mienne ! c'est à dire environ 6 l de mon côté quand du sien 7.5 ...