Autonomie

Envie de faire l'acquisition d'une Futura ?
Envie d'affirmer vos convictions ?
Envie de parler de la Futura tout simplement ?
arno62
Mobylette
Messages : 56
Inscription : 23 juin 2007, 15:31

Message par arno62 »

Faut que je regarde le pignon que j'ai car moi je ne suis qu'a 130km/h a 6000, donc ça me surprend; à vérifier :?:

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

Je confirme les chiffres de Gilles, et en 15 ça donne environ 150 à 6000. Quand à repartir à 2500 en 5 et 6, je te le deconseille, le moteur aime pas trop et c'est normal, bienvenu dans le monde du gros bi :wink: ou alors va chez BM, eux ils savent faire ça, mais ils ne dépassent pas les 7000, alors il faut choisir :P
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kedy
Bicyclette
Messages : 37
Inscription : 25 avr. 2007, 17:01

Message par kedy »

salut pour la mienne je fais le relever des km tout les pleins et j'en suis a 7.4l au 100 pour 7 000 bornes mais bon vu que je fais le plein en suisse ca me cout un peu moins cher lol
si tu sais pas demande, si tu sais partage :)
arno62
Mobylette
Messages : 56
Inscription : 23 juin 2007, 15:31

Message par arno62 »

Salut, pour mon probleme de vitesse,je pense avoir compris:
hier en regardant la doc technique j'ai vu qu le ralenti devait être de 1300 trs/min environ et le mien au ralenti est a plus de 2100, je me suis renseigné chez aprilia et en fait il semblerait que mon compte-tours indique trop et cela explique le fait que même à 3000 au compte-tours, le moteur n'est en fait qu'a environ 2000: ce qui explique les secousses.

Chez aprilia, ils ont déjà eu le soucis et c'est le compteur complet à remplacer (600 euros) ou bien maintenat que je le sais, je m'habitue comme ça!!

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Message par Luc, The Yéti »

chez aprilia c'est des branques :!: :!: le problème est connu, ton compte tours fonctionne, c'est l'aiguille qui est décalé, comme je te l'ai écrit sur un autre sujet, tu démontes avec un peu de soin, de patience et un petit point de colle pour remettre l'aiguille à sa place.
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bb38
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1626
Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Localisation : 38 Coublevie

Message par bb38 »

2 questions :
est que ton compte tours revient bien a zero quand tu coupes le contact ?
est qu'il monte et descent sans a coup lorsque tu accelere et decelere ?

il se peut que l'aiguille soit décalé , et là pas de probleme pour la remise a zéro voir poste ci-joint
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php ... r&start=30
a+bb
arno62
Mobylette
Messages : 56
Inscription : 23 juin 2007, 15:31

Message par arno62 »

Alors l'aiguille se remet bien à zéro et pas d'a coup de l'aiguille mais je vais regarder

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Message par Jean-François »

arno62 a écrit :Alors l'aiguille se remet bien à zéro et pas d'a coup de l'aiguille mais je vais regarder

A+ :D
Alors là ça se complique :shock:
arno62
Mobylette
Messages : 56
Inscription : 23 juin 2007, 15:31

Message par arno62 »

Ca va , j'avais mal regarder,l'aiguille est déjà à 900 trs/min a l'arret donc je remettrais juste l'aiguille en place et puis voila :P

Coté conso, ça a l'air d'etre correcte; a priori; pour l'instant je dois être à environ 6l

Merci encore pour l'aide

A+ :D
Avatar de l’utilisateur
bb38
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1626
Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Localisation : 38 Coublevie

Message par bb38 »

bien content pour toi pas de gros frais à prévoir
le bloc compteur compte tours s'ouvre trés facilement avec un peu de patience et de soin.

comment fais tu pour ne consommer que 6litres :o :o :o c'est ce que je fais en roulant avec les caisses ,

si des futuristes passe dans la région , qu'ils fassent appel je suis en vacances ....
j'ai deux figos.
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Autonomie

Message par jamais sans ma futura »

P-----ain de conso....
6l c'st quand elle tourne au ralenti....
Seul en ballade pignée en cooin dans l'arrière pays je suis facilement à 9l. Pignon de 14 OK mais avant c'était sensiblement la même chose.
Allez je vais faire le plein....
arno62
Mobylette
Messages : 56
Inscription : 23 juin 2007, 15:31

Message par arno62 »

J'ai calculé ma conso pour voir et hier j'ai remis 14.5l pour 230 kms parcouru, ce qui me donne environ 6.6l: ce qui me parait très bien

J'ai un power commander mais je n'ai pas encore regardé si elle étatit débridée, sinon a priori le boitier est sur la position ;faible consommation de carburant, je vais essayer de le débrancher pour voir la différence

A+
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par ZAG07 »

Pour mon cas, je fais le plein tout les 220/240kms quand le voyant de réserve s'allume et je mets 15/16 litres tout ça sur route, lorsque je prends l'autobeurk je monte aux environ de 10 litres aux 100 , c'est un modèle 2001, carto d'origine et depuis deux ans et quelques que je l'ai (42M kms) juste l'entretien courant , pas de synchro ni CO/CO², je pense que c'est dans la moyenne pour un bi de cette cylindrée.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Commandeur Futuriste
Messages : 350
Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Localisation : Roches lès Blamont 25

Message par Gilles »

Sur de long parcours j'ai comparé la consommation de ma fut avec celle de J-C qui roulait en solo et moi en duo et bien que sa moto sortait de révision et que le mécano était sensé apporter les réglages nécessaires à plus de sobriété, sa moto consommait prés d'un litre et demi de plus que la mienne ! c'est à dire environ 6 l de mon côté quand du sien 7.5 ...