Bonjour à tous et à toutes...
Je m'appèle KristoF, 25 ans, habitant près de Bordeaux.
Je m'étais inscrit sur le groupe Yahoo ApriliaRSTFutura en novembre 2003 sous le pseudo kristof_1981_fr et j'avais posté un ou deux message dont Luc The Yeti, entre autres, m'avait gentillement répondu.
J'avais crée à l'époque un forum en phpBB2 dédié à la Futura... mais n'avais pas eu grand succés... (il y avais 35 membres sur le groupe yahoo et 3 ou 4 sur mon forum
)
ça fera 3 ans au mois de novembre que je possède la Futura.
Elle est grise, modèle 2001, environ 25000km au compteur, 3ième main
- 2 valises aprilia
- 2 pots Carbone sous la selle
- 1 collecteur inox
- libéré au niveau de la boîte à air
- modif bouchon de remplissage essence
- selle confort
- huile moteur 10W40 avec mecacyl bleue
- allume cigare sous la selle (pour recharger tel portable...)
Mes problemes en 3 ans et seulement 10000Km (en vrac) :
- la résision des 15000Km, avant que je l'achète, a été mal faite : huile au max à froid... N'ayant pas encore lu la noticele jour ou je l'ai acheté, j'ai roulé pour la ramener chez moi (800km). le lendemain, je roule un peu et elle fuyait de l'huile de partout... -> Changement des joints à la concession Aprilia et vidange du trop plein d'huile jusqu'à 1cm en dessous du max mais à chaud cette fois -> probleme résolu
- le catalyseur s'est fissuré et s'est desintégré : des morceaux de plaques de 2cm sur 2 s'envolaient -> échappement libre
Je suis allé voir Aprilia et mon annoncé la couleur : 750€ pour un catalyseur neuf...
Alors je suis allé voir une casse... pas d'aprilia a la casse... alors ils m'ont renvoyé chez un mec qui travaille l'inox...
Ce mec m'a fait un joli collecteur inox pour 300€ en liquide à l'époque. -> J'ai un son d'enfer ! on entend bien le bicylindre ! j'essayerai de faire une bande son pour ceux que ça interesse...
PS : Je pense que l'un des anciens proprio avais ouvert le catalyseur pour le vider et le ressouder après...
- le kit chaine d'origine se détendait de jour en jour. Je le retendais jusqu'au jour ou j'étais en butée de reglage. Et hop... dans un virage, la chaine derraile... Un coup de bol, elle glisse sur le monobras et ne se bloque pas... Aucune casse...
Mauvais graissage des anciens proprios ? ou mauvaise qualité du kit chaine d'origine ? -> problème résolu par remplacement du kit chaine
- batterie qui a rendu l'âme alors qu'elle était en floating juste avant que je parte au boulot...
Elle se faisait peut-être vielle (5 ans) -> probleme résolu par remplacement de la batterie
- connecteur du régulateur de tension (connecteur marron du côté gauche) qui a commencé à brûler -> probleme résolu en coupant les fils et en mettant des cosses à la place
- Coup de gueule contre la concession Aprilia " Pitlane " Ã Merignac (33)
* ils n'ont pas detecté le problème ci dessus alors qu'il y avait un dégagement de fumée assez conséquent
* ils ont mis 500ml d'huile en trop que j'ai retiré en arrivant à la maison
* après une facture de 250€ (vidange moteur, vidange huile de fourche + changement joint, etc...), je leur demande gentillement 2 vis de carrénage qu'ils me font payé 1€ pièce !!!!!
* personnel vraiment pas aimable... anti-commercial à souhait...
Bref, un conseil ! Faites votre chemin mais n'allais plus chez ces voleurs et incompétents dans leur domaine !
Point positif par rapport à le moto :
- coupleuse comme un tracteur
- joueuse dans les tours
- confortable pour le duo (surtout avec la selle confort)
- sonorité incomparable (avec le collecteur inox + 2 pots carbone)
Point négatif par rapport à la moto :
- un peu lourde pour la montagne
- très peu d'accessoires disponibles pour ce modèle (j'aurais aimé des cligno blanc par exemple à l'avant...)
- fiabilité (pour ma part, avec les quelques petits soucis que j'ai pu avoir au début...depuis plus rien...)
- prix des révisions (plus cher que pour ma subaru)
Voilà pour ma participation...
A bientôt
Une petite photo :