Tubes de fourches
Tubes de fourches
Bonjour tout le monde , il y a un bout de temps que je n'ai pas écrit ou communiqué mais ça n'empeche pas de venir voir le site au moins une fois par semaine ; pour info j'ai vendu la 1100 bol d'or et suis sur l'acquisition d'une 900 darmah !! Pas pareil ... Mais bon c'est pas la bonne rubrique pour parler de tt ça ; la question est : quelqu'un a t'il dejà changé les joints spi de fourche sur la fut , faut-il des outils spéciaux , bonne méthode à utiliser etc ;merci pour vos réponses
- DANY10110
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Re: Tubes de fourches
salut, pas besoin d'outils spéciaux. je te conseille de regarder dans la RMT de la fut qui est complet sur ce type d'intervention. rien de compliqué, beaucoup de démontage pour accéder aux joints.
1/Petite attention quand même au remontage des joints, ne pas abîmer les lèvres en passant sur les passages des bagues de guidage
2/Bloquer l'axe de roue seulement du côté écrou pour pouvoir faire le parallélisme des 2 tubes en pompant plusieurs fois sur la fourche le plus loin possible (ou avec bouchons ouvert) et SEULEMENT après, tu pourras bloquer l'axe de roue côté libre
Si la 2émé opération n'est pas faite correctement, tes joints vont vite fuir à nouveau
1/Petite attention quand même au remontage des joints, ne pas abîmer les lèvres en passant sur les passages des bagues de guidage
2/Bloquer l'axe de roue seulement du côté écrou pour pouvoir faire le parallélisme des 2 tubes en pompant plusieurs fois sur la fourche le plus loin possible (ou avec bouchons ouvert) et SEULEMENT après, tu pourras bloquer l'axe de roue côté libre
Si la 2émé opération n'est pas faite correctement, tes joints vont vite fuir à nouveau
Re: Tubes de fourches
Merci pour ta réponse , mais l'outil "B" est- il indispensable et par quoi peut-on le remplacer ?
- DANY10110
- Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Re: Tubes de fourches
Perso, je fais levier sur l'écrou de la tige par le trou avec un tournevis pour réussir à visser le bouchon. Au début, c'est un peu galère quand tu n'as pas le truc
Aprés, il suffit de glisser la clé pour bloquer l'écrou
l'outil B évite à la tige de redescendre, moi je pose l'écrou sur le bord du tube.
Bref, c'est un coup de main à choper
Aprés, il suffit de glisser la clé pour bloquer l'écrou
l'outil B évite à la tige de redescendre, moi je pose l'écrou sur le bord du tube.
Bref, c'est un coup de main à choper
Re: Tubes de fourches
Bonsoir Dany , je suis allé voir un peu les tutos et certains donnent un petit coup de clé à choc sur l'écrou bas de fourche , qu'en pense-tu ? celà évite de démonter tout le système ; cordialement
- DANY10110
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Re: Tubes de fourches
Si on change les joints, ça veut dire qu'on change l'huile aussi et dans ces conditions, il faut bien démonter tout le système pour vidanger la cartouche complétement et vérifier l'état des segments et la propreté des orifices de fuite ou clapets pour certains modèles
Bref, si tu prévois la révision plus tard ... pourquoi pas. Perso, remettre du neuf sans nettoyer le matos, c'est pas mon truc
Bref, si tu prévois la révision plus tard ... pourquoi pas. Perso, remettre du neuf sans nettoyer le matos, c'est pas mon truc
Re: Tubes de fourches
Si je débride l'écrou supérieur après avoir débloqué la vis bas de fourche la vidange me semble aussi plus facile ; je ne compte pas vérifier les bagues . Dont acte , je vous tiendrai au courant ; cordialement