Embrayage
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Embrayage
Bonsoir !
J ai fais mes premiers tours de roue aujourd’hui
Quand je suis parti l embrayage collait à peu près à la moitié de la course du levier
Au bout de 15 mins l embrayage collait au 3/4 de la course et il patinait
Une fois refroidi c est revenu normal
Les joint empereur et récepteur sont neufs, liquide de frein neuf
Bonne soirée à tous
J ai fais mes premiers tours de roue aujourd’hui
Quand je suis parti l embrayage collait à peu près à la moitié de la course du levier
Au bout de 15 mins l embrayage collait au 3/4 de la course et il patinait
Une fois refroidi c est revenu normal
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Re: Embrayage
Qualité de l huile?
Quand il y a un pb d émetteur ou de récepteur, tu n arrives pas à débrayer, ça ne patine pas
Quand il y a un pb d émetteur ou de récepteur, tu n arrives pas à débrayer, ça ne patine pas
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: Embrayage
L'huile est neuve Motul 15w50 7100 ( 100% synthétique )
- DANY10110
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Re: Embrayage
le faîte que tu patines à chaud et non à froid fait penser à l'huile qui ne serait pas adaptée, mais c'est peu probable, vu que l'embrayage ne baigne pas. il y a seulement une aspersion d'huile
A froid, l'embrayage s'est essuyé (meilleure prise) Moteur en route l'embrayage se lubrifie à nouveau (risque de patinage si disques garnis usés)
As tu sorti les disques pour mesurer l'empilement (45mm mini) la hauteur des ressorts du plateau (43mm mini) Attention de bien mettre le disque acier particulier au fond de la cloche et de penser à décaler le dernier disque garni
As tu eu les mêmes symptômes sur une seconde sortie
A froid, l'embrayage s'est essuyé (meilleure prise) Moteur en route l'embrayage se lubrifie à nouveau (risque de patinage si disques garnis usés)
As tu sorti les disques pour mesurer l'empilement (45mm mini) la hauteur des ressorts du plateau (43mm mini) Attention de bien mettre le disque acier particulier au fond de la cloche et de penser à décaler le dernier disque garni
As tu eu les mêmes symptômes sur une seconde sortie
Dernière modification par DANY10110 le 17 juin 2021, 16:08, modifié 1 fois.
- Nanokarting
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Re: Embrayage
Bon je n'ai pas fait de deuxième sortie de peur d'abimer les disques
je vais démonter les disques et prendre les mesures
Je comptais changer l'huile et mettre de la semi synthétique
Mais je vais écouter tes conseils et contrôler l'embrayage
Merci
je vais démonter les disques et prendre les mesures
Je comptais changer l'huile et mettre de la semi synthétique
Mais je vais écouter tes conseils et contrôler l'embrayage
Merci
- DANY10110
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Re: Embrayage
nos motos ont 20 ans et donc, utiliser une huile moderne qui peut contenir des agents de glissement ou cisaillement n'est peut-être pas appropriée
Perso, j'ai toujours mis de la semi qui correspondait à l'époque à du haut de gamme déjà… un moteur de Porsche dans une 2CV, c'est pas bon pour le chassis
Pareil pour les huiles, il faut rester cohérent
C'est mon avis, je ne prétends rien du tout
Perso, j'ai toujours mis de la semi qui correspondait à l'époque à du haut de gamme déjà… un moteur de Porsche dans une 2CV, c'est pas bon pour le chassis
Pareil pour les huiles, il faut rester cohérent
C'est mon avis, je ne prétends rien du tout
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Re: Embrayage
Idem pour la qualité de l huile
Mathieu
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Re: Embrayage
Ben merci !
Je vais commencer par faire un changement d'huile
Il faut nettoyer et sécher les disques ou ca se rince tout seul avec la nouvelle huile ?
Je vais commencer par faire un changement d'huile
Il faut nettoyer et sécher les disques ou ca se rince tout seul avec la nouvelle huile ?
- ZAG07
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Re: Embrayage
Avec une huile 100% synthétique les phénomènes de glissements apparaissent, c'est connu sur les futura, donc une vidange carter/réservoir puis plein en semi-synthétique et tout devrait rentrer dans l'ordre , pas besoin de rincer mais si tu peux change le filtre .
- Nanokarting
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Re: Embrayage
Bon après changement d huile par de la semi motul 5100 et le changement du filtre à huile
Petite sortie et le phénomène persiste à froid nickel et chaud ça patine
Contrôle du récepteur rien de particulier a par que quand je dévisse les 3 vis il se décolle
Est il possible qu il reste en pression sur la tige d embrayage quand le moteur est chaud ?
Ou est ce qu il faut démonter l embrayage pour contrôler l usure
Petite sortie et le phénomène persiste à froid nickel et chaud ça patine
Contrôle du récepteur rien de particulier a par que quand je dévisse les 3 vis il se décolle
Est il possible qu il reste en pression sur la tige d embrayage quand le moteur est chaud ?
Ou est ce qu il faut démonter l embrayage pour contrôler l usure
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Re: Embrayage
Désolé pour toi, mais franchement j'étais persuadé que c était cela.
J en appelle à la mémoire des membres: il y avait pas eu un gars qui avait l axe de cmde de l embrayage qui s était effilochée et qui restait bloqué ?
J en appelle à la mémoire des membres: il y avait pas eu un gars qui avait l axe de cmde de l embrayage qui s était effilochée et qui restait bloqué ?
Mathieu
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Re: Embrayage
si le récepteur d'embrayage pousse quand tu dévisses les 3 vis, c'est normal, tout va bien ! par contre, évite de faire sortir le piston , met un cerflex ou autre pour le maintenir dans son logement.
Si tu arrives à enfoncer le piston à la main et qu'il ressort à nouveau seul, c'est que tout va bien
Impossible de bloquer cette tige de commande, elle ne peut pas s'effilocher dans un conduit lisse
Disques à contrôler sans hésiter
Si tu arrives à enfoncer le piston à la main et qu'il ressort à nouveau seul, c'est que tout va bien
Impossible de bloquer cette tige de commande, elle ne peut pas s'effilocher dans un conduit lisse
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- ZAG07
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Re: Embrayage
Je suis toujours surpris de voir des pb d'embrayage sur nos futura, pour fumer un embrayage lubrifié faut s'en donner la peine surtout avec ces V60 assagit et j'ai vu bcp de fut approcher les 100 000km sans pb coté embrayage ......
Tiens nous au courant des résultats de ton contrôle.
Moi j'aurai quand même essayé de taper un peu des bornes avant de démonter, pas juste une sortie.
A suivre
Hervé
Tiens nous au courant des résultats de ton contrôle.
Moi j'aurai quand même essayé de taper un peu des bornes avant de démonter, pas juste une sortie.
A suivre
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- ZAG07
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Re: Embrayage
J'ai oublié, un contrôle de la membrane antidribble et des tuyaux/clapets anti retour .
Hervé
Hervé
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Re: Embrayage
Tu pense qu il serait judicieux de rouler un peu sachant qu’elle a 37000 kms ?
Surtout que à froid il colle vraiment bien alors que à chaud j ai eu un peux de mal à rentrer tellement ça patinait
A quoi servent ces tuyaux clapet anti retour ?
Bruno
Surtout que à froid il colle vraiment bien alors que à chaud j ai eu un peux de mal à rentrer tellement ça patinait
A quoi servent ces tuyaux clapet anti retour ?
Bruno