Dragon GTS

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Manu
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Message par Manu »

ZAG07 a écrit :Ca y est, je viens de monter le train de dragon GTS, impression bizarre après une 20taine de km, l'impression que la moto "tombe" à la mise sur l'angle, sinon bon feeling, mise en température rapide.
Hervé

Bonsoir à tous,

Juste une petite remarque, le comportement d'un pneu usé et d'un pneu neuf identique est différent. J'ai usé pas mal de Macadam 100 et à chaque fois j'ai eu la même impression que la moto tombait plus vite sur l'angle avec le pneu neuf.
Attention donc de ne pas juger trop vite un pneu. L'idéal serait de pouvoir tous les tester neufs à la suite pour garder le meilleur.

Manu
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Gilles
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Message par Gilles »

Tout ça est plus compliqué qu'il n'y parait !
La moto qui tombe avec un pneu neuf , peut-être, mais ça dépend aussi de la moto elle même et de ses réglages et des pneus bien sur.
Quand au phénomène avec pneus usés ça tient souvent au fait qu'ils sont usés + sur les bords qu'au milieu, du coup ils sont taillés en pointe en quelques sortes. C'est un constat qui s'impose à moi quelque soit la marque de pneu que je monte ( jusqu'à aujourd'hui ).
Gilles
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Tous ceux qui ont leur train de GTS en attente peuvent le monter sans soucis, ce qui était l'impression de tomber devait venir du fait qu'avant j'avais du pilot road (profil rond) et que là le profl se rapproche de Dunlop, pour le moment sur le sec et avec les routes froides c'est un pneu qui va bien avec ma conduite de grand père :wink: J'attend de pouvoir l'essayer avec Majo, car je n'ai rouler qu'en solo et ça va déjà bord sur bord.........
Petite info, avant de rouler avec des pneu neufs, j'essuie toujours la bande de roulement avec un chiffon imbibé d'acétone pour enlever la pellicule "grasse" de la sortie de démoulage , peut être que ça n'apporte pas grand chose mais on est déjà mieux dans sa tête pour les premiers tours de roues et depuis que je pratique celà je n'ai jamais eu de souci avec les premiers km en pneus neufs.
Hervé
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Gilles
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Message par Gilles »

Pourquoi pas Hervé, moi, ça me semble une exellente idée !!! :idea:
Gilles
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Non seulement c'est une excellente idée mais c'est un truc utilisé par les pistards depuis fort longtemps, n'est ce pas Hervé :?:

Ce qui est regrettable c'est que les mécanos ne le fassent pas automatiquement lorsqu'on fait monter nos pneus :!:
Luc, The Yéti :wink:
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etienne S
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dragon gts

Message par etienne S »

je viens de faire l' achat d'un GTS chez Cardy, je l'ai eu au prix promo 2005 :99,90 euros , a ce tarif excellent rapport prix longévitée. Je le garde sous le coude ,mon MZ4 d'origine vient de passer 15000, faut dire que j' ai eu la fut en juin dernier (11500 au compteur, 6550euros , an 2003)l' ancien proprio avec 55 ans,il n'a pas du éssorer beaucoup la poignée, le pneu était comme neuf!!!

a+
val

Message par val »

:) salut , pour le DRAGON gts , pas de prob , j'en ai usé deux pour l'arrière, effectivement la moto donne l'impression de tomber dans les virages mais avec l'habitude ça disparait.Auparavant j'utilisais des BRIDGESTONE BATTLAX BT 10, BT 20 (le BT 20 avant s'use en facettes c'est le merdier dès 7500 kms, impossible de le garder !!!!)
Avec le DRAGON GTS arrière j'utilise un DRAGON CORSA à l'avant, le mélange de dureté de gommes est pour moi idéal et permet à la moto d' être plus vive sur un changement d'angle rapide , génial pour les petites routes et les cols !!!!
Là, j'ai monté un MEZ6 pour voir avec gonflage à l'azote , depuis j'ai pas beaucoup roulé , alors je sais pas ce qu'il donne !!!!
En tout cas le gonflage à l'azote évite les déperditions , le pneu ne bouge pas depuis un an (eh oui , 500 kms en un an ça vous dit!!!!),le gonflage avait été fait chez MOTO EXPERT , depuis ils ont abandonné l'azote ,pas aussi évident et génial qu'on le dit d'après le patron !!!
A+ :D :!: :!:
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Il ne faut pas oublier que l'air est de l'azote pur à 70%........... et que la première raison de variation de pression dans un pneu est dû à la température (PV=mRT si je me souviens bien, c'est loin :wink: ), je n'ai pas d'avis particulier sur ce sujet, si ce n'est qu'au boulot j'ai la possibilité de gonfler à l'azote (pur à 99,999) et qu'il faudrait que j'essaie pour comparer. Actuellement avec de l'air je n'ai pas de variation énorme sur la pression sauf entre été et hiver.
Lors de ma dernière sortie, j'ai trouvé que les GTS glissouyaient un peu sur l'angle, c'était en duo avec un peu de vent (mistral) et une route assez froide, peut-être que ça m'a faussé la perception, pourtant ma passagère eu le même ressenti???? Autrement ils vont super bien, la moto est facile, pourvu qu'ils durent un peu :roll:
Hervé
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david
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Message par david »

salut le dragon gts j en ai use un a l arriere bon pneu qui a tenue 10 000km qui ne ma jamais surpris en comduite mormal sauf en fin de vie .mais avec un z4 a l avant sous la pluis cest pas top .depuis jai monté des dunlop d207et la c est qu en meme autre chose
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Gilles
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Message par Gilles »

Il ne sagit pas cette fois d'un pirelli dragon GTS mais EVO.Bien que mon Z6 est comme neuf je viens d'en acheter 1 sans jamais en avoir entendu parler.
A 110 euros (ar.) l'offre m'a parue intéressante alors je l'ai mis en réserve. Mais qu'es-ce que ça vaut à l'usage :?:
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Bon, ça y est, le dragon GTS à l'arrière est bon pour la retraite.
Un conseil pour le remplacer sachant que je vais garder celui de devant ??
C'est quoi les bons coup en pneus en ce moments ??
Hervé
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Pierrot

Message par Pierrot »

Salut,

Sur http://www.moto-pneus.com tu peux toujours trouver le Pirelli Strada (successeur du GTS) (ou diablo) arrière à 110€. Pas cher et bonne came.

Pierrot.
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ZAG07
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Message par ZAG07 »

Chez Daffy et chez Cardy il y a du Dunlop D207 en promo( 110 €), je crois que je vais me laisser tenter , car c'est un profil proche du dragon et puis même si c'est un vieux modèle, j'en ai tellement usé sur mes précedentes montures que ça me dis bien d'essayer .
Hervé
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Jean-François
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Message par Jean-François »

David et moi roulons avec des D207 pour le bon rapport qualité-prix et en sommes très contents :D
La Futura aime les D207, elle semble plus légère et plus vive avec en donnant une petite impression de vouloir tomber à la mise sur l'angle, sensation à laquelle on s'habitue très vite. Ces pneus nous paraissent plus rassurants.
La longévité est assez bonne pour un pneu typé "sport", si ça peut te donner une idée j'ai parcouru avec l'arrière autant de km qu'avec un Continental Road-Attack.....
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Manu
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Message par Manu »

J'ai du D207 aussi, l'impression de tomber est arrivée avec le pneu avant, ça résiste un peu puis ça tombe. Je n'avais pas remarqué la même chose quand j'ai mis l'arrière en D207.

Manu