bricolage
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bricolage
Le mulet étant toujours un peu capricieux dans son fonctionnement, je vais refaire complètement les tuyauteries du boitier d'injection et puis je vais virer le Hpipe pour voir.
Je n'ai aucun défaut au TuneEcu et je cale souvent au ralenti + combustion dans l’échappement par moment.
Je ne suis pas équipé pour régler le CO et ça m'embête beaucoup pour parler poliment.
Sur la première photo , la légende c'est :
Flèche rouge = bobines de Honda avec fils HT sur le cylindre arrière et pluguer direct sur le cylindre avant car il y a assez de place.(une idée piquée aux caponordistes US)
Flèche verte = raccord du régulateur de pression d'essence à la prise de dépression pour faire varier la pression d'essence suivant le régime (c'est une idée de nos copains US, mais je vais la virer)
A suivre
Hervé
Je n'ai aucun défaut au TuneEcu et je cale souvent au ralenti + combustion dans l’échappement par moment.
Je ne suis pas équipé pour régler le CO et ça m'embête beaucoup pour parler poliment.
Sur la première photo , la légende c'est :
Flèche rouge = bobines de Honda avec fils HT sur le cylindre arrière et pluguer direct sur le cylindre avant car il y a assez de place.(une idée piquée aux caponordistes US)
Flèche verte = raccord du régulateur de pression d'essence à la prise de dépression pour faire varier la pression d'essence suivant le régime (c'est une idée de nos copains US, mais je vais la virer)
A suivre
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- Jean-François
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Re: bricolage
Salut Hervé,
A tout hasard, as-tu essaye de la faire fonctionner avec le boitier ECU de la grise ?
A tout hasard, as-tu essaye de la faire fonctionner avec le boitier ECU de la grise ?
-
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Re: bricolage
Elles sont belles tes photos
Bon courage et à dans 10 jours
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Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: bricolage
J'avais un calculateur sur étagère, je l'ai monté, j'ai un peu bagarré avec tuneEcu qui plantait tout le temps, j'ai mis la dernière version, nickel, j'ai réinitialisé le TPS et ça à l'air d'être mieux, bien mieux même .
Bonne idée JF, Mci.
Je roule cet après-midi pour voir.
Hervé
Bonne idée JF, Mci.
Je roule cet après-midi pour voir.
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Re: bricolage
Tant mieux Hervé, ces petits problemes de fonctionnement ne sont jamais tres agreables.
Maintenant, c'est a mon tour d'etre embete, ralenti pas franc, explosions à la decceleration, manque de frein moteur (comme s'il restait un filet de gaz), sentiment de perte de puissance. Tout ceci assez soudainement, apres avoir remplace une bobine defectueuse (RO), joue a re-initialiser le tps sans avoir lu la procedure, puis re-re-initialise le tps dans les regles.
A quelques jours de partir, c'est balot et ca devient une habitude
Avant l'intervention, le moteur tournait parfois sur 1 cylindre mais seulement a froid pendant quelques minutes.
Donc, 2 bobines defectueuses parfois sur un meme cylindre.
Mon prochain test sera d'intervertir les bobines RO et RI.
A +
Maintenant, c'est a mon tour d'etre embete, ralenti pas franc, explosions à la decceleration, manque de frein moteur (comme s'il restait un filet de gaz), sentiment de perte de puissance. Tout ceci assez soudainement, apres avoir remplace une bobine defectueuse (RO), joue a re-initialiser le tps sans avoir lu la procedure, puis re-re-initialise le tps dans les regles.
A quelques jours de partir, c'est balot et ca devient une habitude
Avant l'intervention, le moteur tournait parfois sur 1 cylindre mais seulement a froid pendant quelques minutes.
Donc, 2 bobines defectueuses parfois sur un meme cylindre.
Mon prochain test sera d'intervertir les bobines RO et RI.
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Re: bricolage
JF, jette un oeil sur le servo de ralenti de la BA, sur les tuyaux transparents du bloc d'injection (attention des fois ils se coupent au ras de la tétine et il faut y regarder à 2 fois), après recharge la carto 05 (fais gaffe à avoir une batterie bien chargée et PC sur secteur) et en final initialise le TPS et redémarrage 1 minute au ralenti sans mettre de gaz (pour l'autoapprentissage). Avec tuneEcu tu vois tes bobines, valeurs normales entre 1.9 et2.0.Jean-François a écrit :Tant mieux Hervé, ces petits problemes de fonctionnement ne sont jamais tres agreables. Maintenant, c'est a mon tour d'etre embete, ralenti pas franc, explosions à la decceleration, manque de frein moteur (comme s'il restait un filet de gaz), sentiment de perte de puissance. Tout ceci assez soudainement, apres avoir remplace une bobine defectueuse (RO), joue a re-initialiser le tps sans avoir lu la procedure, puis re-re-initialise le tps dans les regles.
A quelques jours de partir, c'est balot et ca devient une habitude
Avant l'intervention, le moteur tournait parfois sur 1 cylindre mais seulement a froid pendant quelques minutes.
Donc, 2 bobines defectueuses parfois sur un meme cylindre.
Mon prochain test sera d'intervertir les bobines RO et RI.
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Hervé
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Re: bricolage
Merci Mathieu et Hervé
Si je peux, je regarderai ce soir apres le boulot.
====================================
Edit :
Tout est rentre dans l'ordre, il s'agissait d'une casse de la durit transparente du cylindre avant.
A la place, j'ai mis des durits d'essence en caoutchouc noir, enfin ce que j'avais sous la main et ait bouche les extremites avec des vis de 6 et du frein-filet (facon joe la bidouille ).
Apres j'ai inverse les bobines arrieres pour que la neuve soit branchee sur la bougie centrale, au cas ou l'autre fonctionnerait aleatoirement.
Ensuite 15 mn de tour de quartier pour faire chauffer, la j'ai reconnu ma moto , rechargement map 05etc, et re-initialisation tps.
Les valeurs des bobines semblent bonnes d'apres les indication de RV : 2.032 2.042 2.045 2.071
tout va bien !
Si je peux, je regarderai ce soir apres le boulot.
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Edit :
Tout est rentre dans l'ordre, il s'agissait d'une casse de la durit transparente du cylindre avant.
A la place, j'ai mis des durits d'essence en caoutchouc noir, enfin ce que j'avais sous la main et ait bouche les extremites avec des vis de 6 et du frein-filet (facon joe la bidouille ).
Apres j'ai inverse les bobines arrieres pour que la neuve soit branchee sur la bougie centrale, au cas ou l'autre fonctionnerait aleatoirement.
Ensuite 15 mn de tour de quartier pour faire chauffer, la j'ai reconnu ma moto , rechargement map 05etc, et re-initialisation tps.
Les valeurs des bobines semblent bonnes d'apres les indication de RV : 2.032 2.042 2.045 2.071
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Re: bricolage
Ma fut grise étant au garage pour un peu de cosmétique suite à la RST, j'en ai profité pour monter un habillage de selle modèle 2004 et changer aussi la mousse de selle.
Hervé
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Re: bricolage
Et ça le fait bien en plus
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: bricolage
Salut les gas!
Sa arrive souvent se soucis de ralentit et que la moto cale sans raison sur les fut'? Un problème connu encore?
Joli boulot Hervé pour la selle!!!!
Sa arrive souvent se soucis de ralentit et que la moto cale sans raison sur les fut'? Un problème connu encore?
Joli boulot Hervé pour la selle!!!!
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Re: bricolage
j'étais parti pour remplacer la béquille latérale et voilà que ça fini par un gros entretien
Pour résumer:
- remplacement de la béquille latérale par une qui n'a pas de jeu + le contacteur, la prise du contacteur est derrière le réservoir d'huile et une des vis de fixation oblige à démonter le catalyseur pour accéder à l'écrou
- remplacement du joint maitre cylindre embrayage vidange purge de l'hydraulique
- un train de Z8 neufs (au passage j'ai fait monter la valve coudée sur l'avant),
- contrôle freins et purge /vidange liquide
- Tension chaine
- recollage aiguille cpte tour et lustrage de la vitre de TB qui était rayée, réglage hauteur de phares qui étaient un peu haut en duo
- nettoyage externe des radiateurs qui étaient bouchés sur 1/3 par des insectes (nettoyant pour jantes, jet d'eau et soufflage à l'air) . Ces derniers temps je trouvais que les ventilos trainaient un peu pour faire redescendre la température.
- un gros nettoyage/contrôle général
- réglage compression/détente/précharge fourche
Et ça devrait être ok pour rouler.
Hervé
Pour résumer:
- remplacement de la béquille latérale par une qui n'a pas de jeu + le contacteur, la prise du contacteur est derrière le réservoir d'huile et une des vis de fixation oblige à démonter le catalyseur pour accéder à l'écrou
- remplacement du joint maitre cylindre embrayage vidange purge de l'hydraulique
- un train de Z8 neufs (au passage j'ai fait monter la valve coudée sur l'avant),
- contrôle freins et purge /vidange liquide
- Tension chaine
- recollage aiguille cpte tour et lustrage de la vitre de TB qui était rayée, réglage hauteur de phares qui étaient un peu haut en duo
- nettoyage externe des radiateurs qui étaient bouchés sur 1/3 par des insectes (nettoyant pour jantes, jet d'eau et soufflage à l'air) . Ces derniers temps je trouvais que les ventilos trainaient un peu pour faire redescendre la température.
- un gros nettoyage/contrôle général
- réglage compression/détente/précharge fourche
Et ça devrait être ok pour rouler.
Hervé
Re: bricolage
tu avais deja des z8 avant moi pas super content j'ai changer pour les pr3 et la c'est bien mieux
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Re: bricolage
Les pneus c'est dans la tête et dans le ressenti (le feeling).
Pour moi les Z8 vont bien, sur le mouillé tu roules presque comme sur le sec et voilà, un jour j'essaierai peut être des PR3 ou 4.
J'ai été très déçu des roadsmart qui glissent au changement de gomme et que j'ai remplacé avant usure complète, pourtant je suis un peu fan de Dunlop...
Sur le mulet je monte du Dunlop D205 à 54€ (chez Cardy) et je roule pareil qu'avec de des pneus à 150€
Il faut avoir confiance en ses pneus et la limite est loin, très loin même avec les anciennes générations, bien que des fois Majo râle parce que ça glisssouille de l'arrière et elle est aux premières loges pour le ressenti
Cela dit le PR3 à bonne réputation et Michelin un bon marketing......
Je rêve de trouver des pneus qui font + de 5000 kms..... et qui soient pas en bois .
Hervé
Pour moi les Z8 vont bien, sur le mouillé tu roules presque comme sur le sec et voilà, un jour j'essaierai peut être des PR3 ou 4.
J'ai été très déçu des roadsmart qui glissent au changement de gomme et que j'ai remplacé avant usure complète, pourtant je suis un peu fan de Dunlop...
Sur le mulet je monte du Dunlop D205 à 54€ (chez Cardy) et je roule pareil qu'avec de des pneus à 150€
Il faut avoir confiance en ses pneus et la limite est loin, très loin même avec les anciennes générations, bien que des fois Majo râle parce que ça glisssouille de l'arrière et elle est aux premières loges pour le ressenti
Cela dit le PR3 à bonne réputation et Michelin un bon marketing......
Je rêve de trouver des pneus qui font + de 5000 kms..... et qui soient pas en bois .
Hervé