Voila, j'ai ma futura depuis le 15 aout, model 2001 avec 23000 km, pour féter ça, j'avais décidé d'enmener ma mie voir les courses à Gedinne le 20 et 21 aout, 1100 km dans le WE...
Impressionant, c'est le mot qui me viens instantannément.
Le moteur, il vie, il pousse.
Le confort, royal, fini la peur des raccords de goudron, des passages à niveau, avec la selle confort, c'est du mozart, pas mal au cul au dos, ni nul part.
La tenue de route, c'est bien sans plus, ça n'est pas aussi instinctif qu'une japino, ni aussi chirurgical qu'une guzzi, mais c'est sans défaut...
La protection, pétard, ça fait siffler le casque, protection auditives obligatoires, sur autoroute, le casque est chahuté, vaut mieux éviter, d'ailleur, ça tombe bien, c'est pas ma tasse de thé. Autrement, c'est bien...
Finalement les points fort, sont vraiment ce moteur et le confort...
Il y a bien un défaut, c'est ce maudit circuit élec, quand j'était avec le vendeur, le ralentis se stabilisait à 4000 tours, nous avons passé du WD 40 sur les connections sur tout ce qui était élec sous le résé, et le pb a disparu.
Pis le we dernier, la maudite se met en panne à 400 m de la maison, les pinces des connections de la pompe à essence étaient laches, un cp de démontage/ressérage et tout est revenu dans l'ordre.
Aussi, le klaxon est tombé en panne, démontage, réajustement de la pitite vis derriére et hop, c'est reparti.
Bref, faut être une poil mécano, ou avoir l'habitude des italiennes pour rouler la dessus...
Mais le plus important, c'est que ma femme ai prit du plaisir derriére moi, et ça c'est génial, les prochaines sorties commencent à s'organiser.
Je pense bien qu'elle va rester un paquet d'années dans le garage, celle là...
Bon, comme je savais pas trop quoi faire cet hiver, j'ai acheter à ma mie que quoi s'amuser sur circuit lors de mes sorties, vous connaissez ???