tanalé a écrit :pour la pression , je la vérifie régulièrement , et je reste toujours sur 2.5
mais pour le transfert de masse ou comme tu dit , rentrer sur les freins ( me faudrait une tit explic , je pige pas tout sur cette expression ) me semble que sur une fut y'a pas trop le choix , y'a pas de frein arrière , mais il est vrai que je freine fort de l'avant mais il me semble que c'est ce qu'il faut ( 70 av , 30 arr ) mais impossible de controler
un pote m'as dit qu'il a fait un stage de pilotage ou on leur faisait enlever les plaquettes arriere pour les inciter a ne freiner que de l'avant ( mieux vaut ne pas faire ça sur une route gravillonneuse )
Autant pour moi.
Quel est le réglage de ta fourche?
Lorsque tu prends les freins (violement comme tu dis) AV, tout le poids de la moto est de sa charge se transfère sur l'AV. Si la fourche encaisse le transfert, tout va bien, si elle est trop dure, c'est le pneu AV qui prend tout....
La conduite en prenant juste le frein AV est bonne sur circuit, la conduite sur route entraine le besoin de gérer ce fameux transfert de masse et donc prendre le frrein AR pour tendre la bécanne en entrée de courbe, voilou