oui, je persiste
2000 kms à 100% en super ethanol et toujours pas de pb
le seul hic, c'est le démarrage du matin, comme il fait plus frais, il faut tirer un peu plus sur le démarreur. Ca démarre mais si tu veux éviter ce désagrément, il suffit d'ajouer quelques litres de 95.
les risques pour la pompe, c'est tout simplement qu'elle lache. C'est une piece qui est relativement cher, environ 400 euro

.
En ce qui concerne les boitiers electronique, on trouve de tout, des bons et des mauvais. Un avantage quand même, il évite le Pb de démarrage à froid en enrichissant le mélange. le moins cher est à 255 euros mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
La chance, c'est que les futura ont un pot catalytique avec sonde lambda, ce qui n'est pas le cas sur toutes les bécanes. Le calculateur gère en grande parti la différence de carburant au niveau allumage et mélange.
comme me l'a conseillé le concess d'Aix, j'ai fait la vidange à 1500 kms pour voir l'état de l'huile et RAS. L'huile n'est pas particulièrement noire.
Les prochain jours, je vais changer les bougies. Toujours avec les conseilles du concess, pour vérifier la tronche des électrodes. Il m'a demandé de lui montrer.
En tous cas pour l'instant, ca roule plutôt bien. La première arsouille, je l'ai faite hier dans les montagnes ou j'ai monté un peu plus dans les tours vers 8000 tr/mn. Pas de trou dans l'accélération, le moteur prend normalement ses tours

.
Un petit coté pas terrible quand meme , déjà le bruit d'origine n'est pas top (genre 2cv) mais en plus maintenant, ca sent la friteuse

. Enfin au prix du plein, je veux bien sentir la frite, je file même un pourboir au pompiste

. J'ai l'impression de rouler gratos
je continue mon test

. à 79 000 kms, je compte bien dépasser les 100 Mkms a l'E85.
Une petite précision, sur le manuel il y a indiqué au niveau de l'indice d'octane des carburants 95 et 85.
a +