Ayant eu une très bonne expérience avec une led H4 sur le K100, j'ai tenté l'expérience pour l'Aprilia qui est équipée en H7.
Mon premier choix s'était porté sur un clone de la H4 utilisé avec la K100:
https://www.aliexpress.com/snapshot/.ht ... 1678490722
Pas chere, mais bien trop chere pour la m*rde que c'est, à éviter absolument. Il a fallut limer les adaptateurs plastiques qui étaient trop larges de 0,1mm, et l'un d'eux s'est cassé. Le radiateur ne passe pas ni avec le cabochon de fermeture, ni avec le clip de verrouillage. Bon, ça, je pouvais le deviner d'avance en étudiant le montage de l'ampoule. J'ai refait un pseudo radiateur avec du film cuivre utilisé normalement en blindage électronique.
Ce que je ne pouvais pas savoir, publicité mensongère, c'est l'éclairage anémique de cette saloperie (montée sur le phare gauche), comparé à une halogene usuelle (montée sur le phare droit):
Mon second choix, après étude de l'anatomie du phare, à été celui ci:
https://fr.aliexpress.com/item/32966491 ... 8703UPrRnf
Cette fois je suis satisfait, pour les premiers essais en tout cas, j'attend un trajet de nuit pour confirmer. J'ai pris la version 6500k, mais la version 4300k à l'avantage d'avoir une couleur très proche de l'halogène. La fermeture du clip de verrouillage est un peu olé olé avec les tresses, mais ça passe. Les tresses passent à travers le cabochon assez facilement. Résultat montée sur le feu de croisement:
Pour relativiser un peu, le réflecteur du feu de croisement est plus efficace que les réflecteurs des pleins phares, la différence n'est donc pas aussi importante que ce que laisse croire la dernière photo. Une halogène montée dans le feu de croisement donne un faisceau un peu plus large, un poil mieux découpé, mais moins épais en hauteur et moins dense.