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MessagePublié : 13 févr. 2008, 10:55 
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
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Salut à tous,

Les quelques beaux jours que nous avons m'ont fait ressortir la moto.
Malheureusement pour moi, je constate que les démarrages matinaux sont bien difficiles:
Le moteur se met en route, mais il semblerait que le starter automatique ne s'enclenche pas . Du coup, elle s'arrête au bout de 2 secondes.
Ensuite, les démarrages suivants sont de plus en plus difficiles, car le moteur ne démarre pas. Il faut que je donne quelques coups d'accélérateur pour que le moteur tienne.

Après avoir roulé, à chaud, la moto redémarre sans problème du premier coup, et le soir, lorsque je la reprend à la sortie du boulot, pas de soucis non plus : le starter auto fonctionne impeccablement.

Avez-vous une idée ?
C'est l'électronique qui gère tout ça, non ? Ça ne peut donc pas se gripper :?

Pour information, je pense que j'ai toujours un câble d'alimentation de bougie cassé (après avoir frotté sur l'axe de pignon de sortie de boite :oops: ). Pensez-vous que cela joue ?

Merci pour vos propositions

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 13 févr. 2008, 15:36 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
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Salut,

A priori je dirai que le cable de bougie ne joue pas, par contre tu devrais jeter un oeil au moteur pas à pas qui gère le ralenti, celui-ci influe sur le débit d'air ce qui peut faire caler ton moteur à froid si il déco..ne :wink:

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Luc, The Yéti :wink:
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MessagePublié : 13 févr. 2008, 16:24 
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
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Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Merci Luc,

Je sais qu'il y a des posts qui parlent de ce sujet, mais je n'arrive pas à les retrouver...

Aurais-tu quelques infos complémentaires ?
Est-ce qu'à terme, je ne vais plus pouvoir démarrer du tout ?

Merci

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 13 févr. 2008, 17:19 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Luc,

J'ai trouvé l'information dans le manuel atelier circuit électrique (moteur air automatique).
En revanche, je voulais savoir quel type de cochonnerie j'allais pouvoir trouver après le démontage et qui expliquerait les symptômes que j'obtiens...
Est-ce qu'un nettoyage au WD40 sera suffisant ?
Lorsque je lis les posts sur ce sujet (je les ai finalement trouvés), il y a beaucoup de dysfonctionnements du ralenti au global (trop élevé ou irrégulier). Moi, je n'ai qu'un soucis au démarrage à froid (et encore après une ou plusieurs nuits sans rouler).

Enfin, je vérifierai cela prochainement

Merci encore

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Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 13 févr. 2008, 21:30 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Citation :
Est-ce qu'un nettoyage au WD40 sera suffisant ?
Il faut graisser l'axe sur lequel se déplace une pièce cylindrique blanche.


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MessagePublié : 15 févr. 2008, 19:57 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3756
Localisation : Sud Ardèche
j'ai un peu le même problème pas toujours facile de démarrer lorsque la température passe sous le zéro et que la belle dort dehors sous abri, pour mon cas j'opterai pour une batterie à remplacer prochainement (origine 2001 !), elle tourne pas souvent l'hiver et j'ai un bon voltage dès que le moteur à démarré.
Hervé

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MessagePublié : 15 févr. 2008, 20:25 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citation :
Luc,

J'ai trouvé l'information dans le manuel atelier circuit électrique (moteur air automatique).
En revanche, je voulais savoir quel type de cochonnerie j'allais pouvoir trouver après le démontage et qui expliquerait les symptômes que j'obtiens...
Est-ce qu'un nettoyage au WD40 sera suffisant ?
Lorsque je lis les posts sur ce sujet (je les ai finalement trouvés), il y a beaucoup de dysfonctionnements du ralenti au global (trop élevé ou irrégulier). Moi, je n'ai qu'un soucis au démarrage à froid (et encore après une ou plusieurs nuits sans rouler).

Enfin, je vérifierai cela prochainement

Merci encore
Ben tu peux trouver un peu de tout la dedans même si en principe c'est étanche.........certains y ont trouvé des résidus de calamine, des grains de poussière de taille variable, des insectes......
Sur la mienne un démontage/remontage soigné avec un bon graissage et un coup de WD40 avait suffi.
Je ne prétend pas que ton problème viens de là, j'essaie seulement de te fournir une piste de recherche en fonction de mon expérience perso :wink:
Pour ce qui est d'une batterie faiblarde, c'est aussi à creuser mais là c'est assez simple à contrôler, on peut aussi palier ça avec un optimate si la batterie n'est pas trop fatigué.

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Luc, The Yéti :wink:
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MessagePublié : 15 févr. 2008, 21:23 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1708
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Défaillance d'une sonde de température?


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