salut les futuristes.
Il m'ai arrivé récemment un problème avec ma futura ( oui c'est possible). je vous l'explique car peut etre cela poura aider d'autres personnes.
Après avoir fait ma vidange ( huile semi synthese 10W40), au bout de 90 km j'ai eu des problèmes d'allumage ( voyant Efi clignotant , coupures d'allumages en roulant) bref la poisse, serrant les fesses pour arriver jusqu'au bercail, j'ai fini en roue libre ( en descente ) à 300 m de chez moi ouf.
Je pense que la panne provenait de mon niveau d'huile, au dessus du niveau max (env 2 cm, à la limite de la durite visible) pourtant j'avais mis 3.8 l d'huile , mais en tout cas je me suis appercu que l'huile reflouait par la boite à air via deux durits et aussi un peu par le petit trou coté droit du moteur .
je vois votre réponse mais oui j'ai bien vidangé les deux réservoirs d'huile + le filtre .
en tout cas j'ai retiré 25 cl d'huile + celle qui est parti via l'admission air ( je suis à peut près au milieu de la durit et depuis tout va bien .
En fait dans la boite à air l'huile qui remonte va directement ...dans les puits d'admission via 2 petits trous. pas cool.
je suppose que mon problème venait de mon niveau. ( en éspérant que le moteur ne refoule pas l'huile dans la boite à air pour une autre raison ) .En tout cas vraiment pas cool ce niveau ( j'avais vérifié le niveau après avoir fait chauffer le moteur sur la centrale ce qui n'a rien avoir avec un roulage de 15 km )
peut etre d'autres motards auraient eu le meme problème ?.
pardon pour le roman
|