Clignotement voyant EFI
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Re: Clignotement voyant EFI
De chaque côté du tdb il y a un cache (l'un d eux supporte la serrure de la selle.
Tu vires les deux caches et le capot de la boîte à fusible.
Le tab est maintenu par 4boulons btr.
Après tu observés le pourtour du tdb et tu y trouveras quelques ergots pour ouvrir ce dernier.
Tu vires les deux caches et le capot de la boîte à fusible.
Le tab est maintenu par 4boulons btr.
Après tu observés le pourtour du tdb et tu y trouveras quelques ergots pour ouvrir ce dernier.
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: Clignotement voyant EFI
super merci!
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Re: Clignotement voyant EFI
Pour moi le pb n'est pas dans le TB, si tout ton TB fonctionne évites de le démonter.
Commencer par faire un contrôle du faisceau électrique , il y a surement un fil de cuit par la chaleur du moteur dont l'isolant s'effrite (genre fil basse tension des bobine ou fils pompe essence) ou si la moto à rouler en pays humide de la corrosion dans le faisceau coté droit au dessus démarreur(fil rouge/blanc) ou vers le Y du faisceau.
Commencer le contrôle en regardant la liste des codes EFI et les organes qui s'y reportent.
Hervé
Commencer par faire un contrôle du faisceau électrique , il y a surement un fil de cuit par la chaleur du moteur dont l'isolant s'effrite (genre fil basse tension des bobine ou fils pompe essence) ou si la moto à rouler en pays humide de la corrosion dans le faisceau coté droit au dessus démarreur(fil rouge/blanc) ou vers le Y du faisceau.
Commencer le contrôle en regardant la liste des codes EFI et les organes qui s'y reportent.
Hervé
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Re: Clignotement voyant EFI
Merci Zag, je vais jeter un oeil par là, sinon j'ai mis un coup de soufflette dans le TDB et tout va bien, mais ton idée tient la route
André+
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Re: Clignotement voyant EFI
Bonjour à tous,
Petit déterrage de post parce que je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse que je cherche mais peut être que je me trompe ou que je l'ai loupée
Mon soucis vient du voyant EFI qui s'est mis à clignoter sans raison apparente, celà peut il être lié au fait que la moto chauffe pas mal en ce moment car pas mal de trafic et je suis monté plusieurs fois autour des 100/105°C?
J'ai aussi remarqué que mes ventilateurs se mettaient en route un peu plus tard depuis hier, avant ils démarraient vers 88° et maintenant vers 95°
Je n'ai aucun problème au niveau du moteur, aucun trou d'accélération et un ralenti stable.
Merci de vos précieuses lanternes
Petit déterrage de post parce que je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la réponse que je cherche mais peut être que je me trompe ou que je l'ai loupée
Mon soucis vient du voyant EFI qui s'est mis à clignoter sans raison apparente, celà peut il être lié au fait que la moto chauffe pas mal en ce moment car pas mal de trafic et je suis monté plusieurs fois autour des 100/105°C?
J'ai aussi remarqué que mes ventilateurs se mettaient en route un peu plus tard depuis hier, avant ils démarraient vers 88° et maintenant vers 95°
Je n'ai aucun problème au niveau du moteur, aucun trou d'accélération et un ralenti stable.
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Re: Clignotement voyant EFI
J ai pas souvenir qui il demarraient si tôt
Mathieu
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Re: Clignotement voyant EFI
salut ... connecte les 2 cosses de test situées sous la selle vers le cdi. met le contact et regarde si des numéros d'erreur s'affichent sur la visu sous EFI.
T'as peut-être une bobine qui merdouille .... si elles sont d'origine, y'a des chances
En réglage d'origine, il me semble que c'est 95° pour les ventilo et 10500 pour la coupure d'allumage Perso, j'ai revu à la baisse le rupteur, c'est plus une jeunette
T'as peut-être une bobine qui merdouille .... si elles sont d'origine, y'a des chances
En réglage d'origine, il me semble que c'est 95° pour les ventilo et 10500 pour la coupure d'allumage Perso, j'ai revu à la baisse le rupteur, c'est plus une jeunette
Re: Clignotement voyant EFI
Sans tuneECU, c’est difficile de voir tous les codes erreurs possibles car je pense que le mode diagnostic est limité. Il me semble que tuneECU analyse plus en profondeur
- DANY10110
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Re: Clignotement voyant EFI
la visu du compteur te permet d'accéder à une liste de 11 défaut de fonctionnement , c'est déjà une bonne base
viewtopic.php?f=8&t=13
ou page 331 de la revue technique
viewtopic.php?f=8&t=13
ou page 331 de la revue technique
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Re: Clignotement voyant EFI
Je me met dessus cet après midi et je vous tiendrai au courant
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Re: Clignotement voyant EFI
Bon bah résultat code EFI 1 et du coup je ne suis pas très avancé...
Des idées ?
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Re: Clignotement voyant EFI
Par acqui de conscience j'ai fait un test de charge, batterie à 12,5V sans contact et une fois démarrée 13,95V à 4000trs.
Les cosses test donnent code EFI 1 moteur éteint et si je les laisse connectées moteur allumé elles me donnent code EFI -1
Les cosses test donnent code EFI 1 moteur éteint et si je les laisse connectées moteur allumé elles me donnent code EFI -1
- DANY10110
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Re: Clignotement voyant EFI
code efi 1 ou -1, c'est normal ... c'est fonction de la position de l'inter de mise en route
installe Tuneecu sur PC portable ou l'appli sur un smartphone, mais il te faut le bon cordon pour la prise obd
Sans Tuneecu, tu vas être obligé de tester la résistance Ohmique des sondes, relais, bobines et bougies ... y'en as pas mal ... sur la rmt, tu as toutes les valeurs.
Vérifie déjà la résistance des sondes de température moteur, puisque tu as des incertitudes à ce niveau
installe Tuneecu sur PC portable ou l'appli sur un smartphone, mais il te faut le bon cordon pour la prise obd
Sans Tuneecu, tu vas être obligé de tester la résistance Ohmique des sondes, relais, bobines et bougies ... y'en as pas mal ... sur la rmt, tu as toutes les valeurs.
Vérifie déjà la résistance des sondes de température moteur, puisque tu as des incertitudes à ce niveau
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Re: Clignotement voyant EFI
Alors alors me voici donc avec un code 35, j'ai laissé les cosses de test branchées ensemble pendant mon trajet vers le boulot, un poil relou de ne pas avoir l'heure mais au moins je sais maintenant qu'une bobine merdouille comme ça m'avait été suggéré!
Vaut-il mieux repartir avec toutes les bobines neuves ou seulement changer celle qui pose problème ?
1 seul cylindre ou les 2?
Merci
Vaut-il mieux repartir avec toutes les bobines neuves ou seulement changer celle qui pose problème ?
1 seul cylindre ou les 2?
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Re: Clignotement voyant EFI
Bin, ça dépend de ton budget.
Si tu es un peu bricoleur, les bobines de 406 coupées vont bien, fouilles le fofo et tu auras la réponse
Si tu es un peu bricoleur, les bobines de 406 coupées vont bien, fouilles le fofo et tu auras la réponse
Mathieu
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