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Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem https://forum3.rst1000.info/viewtopic.php?t=1045 |
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Auteur : | yonel [ 16 mai 2008, 20:19 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Salut @ vous tous. Je commence tout juste à me rencarder sur la modification de l'ECU Sagem. Voilà un truc intéressant. Sur scantool.net, ils ont sortis un produit en bluetooth: http://www.scantool.net/products/produc ... ucts_id=43 Me vient alors une idée. Il serait possible donc de communiquer certainement avec un pocketpc qui servirait alors de tableau de bord, mais beaucoup plus complet qu'en standard!!! Je vais devoir en causer à mon chef qui développe des interfaces en .NET sur des automates pour la FIA... Quelque-uns ont la même idée que moi ou suis-je complètement fou dans ma tête...? @++ les futuristes! |
Auteur : | mille [ 16 mai 2008, 20:29 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
salut yonel il faut pas configuré le pocket pc pour ça? (programe compatible) si c'est le cas bonjour l'angoisse c'est pas gagné |
Auteur : | yonel [ 17 mai 2008, 11:54 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Ben en fait quand je parle de .NET il s'agit de programmation... donc faire un programme qui tourne sur pocket pc et autre éventuellement pour PC ce serait sympa. Mais quel boulot! |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 17 mai 2008, 14:19 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Heu !!! t'es sur d'avoir lu le topic depuis le début et d'avoir suivi les liens proposé par Litteul Diablo, tout existe déjà y compris les développements de logiciels qui fonctionnent sous windows. Un PC portable, ou pas d'ailleurs, avec une prise RS232 plus communément appelé port série et c'est tout. |
Auteur : | yonel [ 17 mai 2008, 17:07 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Oui j'ai lu le topic en entier. Ce dont je parle moi c'est du nouveau modèle en bluetooth, et une interface sur pocket pc plus conviviale qui remplacerait le tableau de bord... pas vu tout ça moi sur le topic! |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 17 mai 2008, 18:42 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
bah je vois vraiment pas l'intérêt du PPC, vu la puissance de calcul limité je persiste à penser qu'un portable est bien plus indiquer. Quand à la gestion du dent bleue, je vois pas le problème avec........un portable à moins que tu n'envisages de bidouiller l'injection de ta meule sur le bord de la route........ |
Auteur : | ZAG07 [ 17 mai 2008, 20:06 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Et ça va servir à quoi tout ça Hervé |
Auteur : | jamais sans ma futura [ 17 mai 2008, 21:46 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
En effet!!! |
Auteur : | yonel [ 17 mai 2008, 21:56 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Oulah vive la liberté d'expression et d'idées... |
Auteur : | Luc, The Yéti [ 17 mai 2008, 22:05 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Citation : Et ça va servir à quoi tout ça
Ben à la même chose que quand tu bricoles ta boite à air.......... Hervé ou quand tu changes le PSB.......... La méthode diffère mais le but est le même Citation : Oulah vive la liberté d'expression et d'idées...
Ben c'est exactement ce qu'on fait, on exprime des opinions diverses et variées et c'est bien comme ça, non
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Auteur : | yonel [ 19 mai 2008, 09:54 ] |
Sujet du message : | Re: Utilisation de la prise diagnostique des injections Sagem |
Peut-être c'est-on mal compris. Plusieurs scénarios me viennent en tête: - Vous mettez un GPS sur le tableau de bord (par exemple mon HTP P3300 ira très bien sur le compte-tours), vous pourriez y afficher le régime moteur, la vitesse, pourquoi pas après faire un logiciel pour enregistrer votre vitesse maxi, comme mon beau-frère sur sa Tuono. - Utiliser le pocket pc comme ordinateur de bord, notamment pour ceux dont le tableau de bord de droite est défectueux. - Visualiser en direct les codes EFI - Indicateur de rapport engagé (vu qu'il semble que l'on ait le rapport par un calcul entre la vitesse de la roue AR et le régime moteur) - ... Je n'ai pas encore spécialement épluché le sujet, mais tout cela est apparemment possible avec l'interface de connexion à l'injection Sagem. Bonne journée @ tous! |
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