Bonjour à tous
comme tout fonctionnait à merveille , j'ai démonté mes carenages et éffectué moi meme la peinture rouge candy que je voulais ( pas simple mais résultat sublime )
j'en ai profité pour changer de place mon redresseur de courant ( sous le T de fourche bien loin de la chaleur du moteur et bien refroidi ) 14.1 v parfait
cependant ce matin , je fais mon 1er essai roulant depuis ma peinture avec un sourire aux oreilles mais la
je m'apercois aussitot que mon aiguille de compteur de vitesse ne fonctionne plus ( elle saccade juste un peu ) mais le compteur analogique marche donc je suppose :
mon capteur de roue arr doit fonctionner
par contre le cable touchait à la roue arriere !! et avait fondu bien profondément ( mais les deux fils non apparent ne paraissent pas coupé ( d'un autre coté je ne vois pas comment tester la continuité ) mais bon drole de hasard
la cosse intermediaire entre tdb et capteur démontée et remontée ( bon état )
il y a 2 fils d'arrivé au tableau de bord ( est ce que qqun sait comment les tester ? )
mon tableau de bord démonté ( il a été bien révisé pourtant par un électronicien il y a peu de temps )
important j'ai testé l'aiguille du compteur : quand on la bouge à la main , les engrenages fonctionnent à l'arriere donc je suppose ok . je l'ai quand meme retirée puis remis idem
ma suposition est qu'il y a deux signaux envoyés au tdb par les deux cables et un serait coupé là ou c'est fondu . mais vraiment pas sure
j'espere que c'est pas le tableau de bord encore .
j'ai trouvé des posts proches sur le forum mais sans solution
qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
patrick