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MessagePublié : 24 févr. 2022, 11:55 
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copier/coller de chez allumage-electronique.fr

Les problèmes de régulateur proviennent souvent à la connexion entre le régulateur et le faisceau, avec le temps et les vibrations les contacts prennent du jeu et il se créé alors des micros arcs électriques qui font chauffer les connecteurs et peuvent aller jusqu'à les faire fondre, pour éviter cela il est important de démonter le connecteur femelle de temps en temps et de resserrer les cosses.
ATTENTION ! NOS REGULATEURS RECTIFIEURS NE DOIVENT PAS ETRE UTILISES AVEC DES BATTERIES LITHIUM-ION ou NiCd ou NiMH car malgré les arguments des vendeurs de ces batteries elles ne sont pas adaptées aux systèmes de charge, de régulation et rectification actuels ! AUCUNE GARANTIE NE SERA ACCORDEE DANS CE CAS ! ! N'utilisez que des batteries à acide ou gel !


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MessagePublié : 24 févr. 2022, 21:38 
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Localisation : Drôme
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tu mets 2 fusibles de 30A mais tu n'auras toujours que 400W(33A) au magnéto :lol:
Ne pas confondre le circuit de charge et celui des consommateurs, le régul fonctionne en fonction des Watt developpés et non de la consommation qui est prelevée sur la batterie uniquement :!:
au pire 2 fusibles de 15A sont possibles si le régul tire la même puissance sur les 2 circuits de charge ... ça dépend de la qualité de tes câbles et connections ... en espérant qu'un fusible ne claque pas, sinon l'autre va suivre :mrgreen:

Par contre, je ne sais pas si ce genre de régul brûle le surplus quand la batterie est pleine ou bien il passe en mode FLOAT (comme en photovoltaïque) c'est à dire qu'il garde le V , mais réduit les A :?
salut,
donc on est d'accord. en effet il faut être sûr que les 2 circuits que les 2 circuits sont sous la même travail, mais a priori oui vu qu'ils sont en parallèle.
oui, on aura jamais plus que 33 A. c'est bien pour ça qu'il y a un fusible 30A. mais si on met 2 fusibles de 30A, on peut tout griller en amont des-dits fusibles.... sans que ceux-ci lâchent.

En effet le fait d' en mettre 2 de 15A, faut pas qu'il y en ai un qui lâche... on alors le montage plus juste serait de rassembler les 2 faisceaux sur 1 seul de 30A?
finalement ça revient à remplacer le faisceau d' origine par des câbles de plus grosse section...

Pour les réguls, c'est une vraie question... j'aurais tendance à dire qu'ils gardent la tension, et que l’ampérage est distillé en chaleur comme tu dis.

Mais je suis en train de me dire que c'est bien compliqué: il faudrait que le régul mesure en permanence la conso en son aval pour savoir ce qu'il doit évacuer en chaleur?

non, biscornu. En fait c'est ce que demandent les éléments consommateurs qui déterminent l’ampérage. et le reste est ventilé..?
faudrait monter les réguls dans le guidon pour se chauffer les pognes en hiver!

merci de tes réflexions, c'est toujours agréable de se creuser les méninges!


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MessagePublié : 28 févr. 2022, 22:36 
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J'ai monté 2 fusibles 15 ampères, sans prendre de risque: au pire ils grillent. Et ça fonctionne très bien!
ça vous parait logique?
Merci!
Tout à fait logique, 15A+15A montés en parallèle = 30A si je ne m'abuse. Garde un ou deux fusible de rechange au cas où.
De mémoire, il me semble que j'avais relié le câble + de doublage du circuit à l'entrée du fusible d'origine de 30A.


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MessagePublié : 02 mars 2022, 17:51 
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Citation :
J'ai monté 2 fusibles 15 ampères, sans prendre de risque: au pire ils grillent. Et ça fonctionne très bien!
ça vous parait logique?
Merci!
Tout à fait logique, 15A+15A montés en parallèle = 30A si je ne m'abuse. Garde un ou deux fusible de rechange au cas où.
De mémoire, il me semble que j'avais relié le câble + de doublage du circuit à l'entrée du fusible d'origine de 30A.
merci de ta réponse!
le résultat est immédiat: charge régulière à 14,6V.
je viens de nettoyer le moteur pap (avec mon fiston de 10 ans, on se régale) car le ralenti grimpait à 3000 à froid, pendant 3 secondes puis descendait à 2000, puis normal ensuite.
je démarre, plus de ralenti! j'ouvre la BAA, redémarre, ralenti super stable!
bon, on verra demain matin à froid...
merci pour ce forum, une mine d'or!


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MessagePublié : 03 mars 2022, 23:00 
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car le ralenti grimpait à 3000 à froid, pendant 3 secondes puis descendait à 2000, puis normal ensuite.
C'est le fonctionnement habituel du ralenti à froid, surtout en hiver. Donc tout va bien :wink:


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MessagePublié : 04 mars 2022, 21:13 
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car le ralenti grimpait à 3000 à froid, pendant 3 secondes puis descendait à 2000, puis normal ensuite.
C'est le fonctionnement habituel du ralenti à froid, surtout en hiver. Donc tout va bien :wink:
Merci Jean François! voila une bonne nouvelle!
je m'inquietais pour rien alors.


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