Citation :
tu mets 2 fusibles de 30A mais tu n'auras toujours que 400W(33A) au magnéto
Ne pas confondre le circuit de charge et celui des consommateurs, le régul fonctionne en fonction des Watt developpés et non de la consommation qui est prelevée sur la batterie uniquement
au pire 2 fusibles de 15A sont possibles si le régul tire la même puissance sur les 2 circuits de charge ... ça dépend de la qualité de tes câbles et connections ... en espérant qu'un fusible ne claque pas, sinon l'autre va suivre
Par contre, je ne sais pas si ce genre de régul brûle le surplus quand la batterie est pleine ou bien il passe en mode FLOAT (comme en photovoltaïque) c'est à dire qu'il garde le V , mais réduit les A
salut,
donc on est d'accord. en effet il faut être sûr que les 2 circuits que les 2 circuits sont sous la même travail, mais a priori oui vu qu'ils sont en parallèle.
oui, on aura jamais plus que 33 A. c'est bien pour ça qu'il y a un fusible 30A. mais si on met 2 fusibles de 30A, on peut tout griller en amont des-dits fusibles.... sans que ceux-ci lâchent.
En effet le fait d' en mettre 2 de 15A, faut pas qu'il y en ai un qui lâche... on alors le montage plus juste serait de rassembler les 2 faisceaux sur 1 seul de 30A?
finalement ça revient à remplacer le faisceau d' origine par des câbles de plus grosse section...
Pour les réguls, c'est une vraie question... j'aurais tendance à dire qu'ils gardent la tension, et que l’ampérage est distillé en chaleur comme tu dis.
Mais je suis en train de me dire que c'est bien compliqué: il faudrait que le régul mesure en permanence la conso en son aval pour savoir ce qu'il doit évacuer en chaleur?
non, biscornu. En fait c'est ce que demandent les éléments consommateurs qui déterminent l’ampérage. et le reste est ventilé..?
faudrait monter les réguls dans le guidon pour se chauffer les pognes en hiver!
merci de tes réflexions, c'est toujours agréable de se creuser les méninges!