Demande d'avis pièces: Stator + régul
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
OK pour la batterie, je vais regarder ça plus attentivement avec la batterie de mon vieux speed.
J'ai acheté celle-ci -> ELECTHIUM HJTX12(L)-FP-S Lithium-Ion LiFePO
avec un CCA de 250
Pour la continuité, je vais refaire les tests lundi, je pense ne pas avoir fait convenablement les mesures.
Si le stator est HS je commanderais chez MTP Racing et j'en profiterais pour lui faire une vidange.
J'ai acheté celle-ci -> ELECTHIUM HJTX12(L)-FP-S Lithium-Ion LiFePO
avec un CCA de 250
Pour la continuité, je vais refaire les tests lundi, je pense ne pas avoir fait convenablement les mesures.
Si le stator est HS je commanderais chez MTP Racing et j'en profiterais pour lui faire une vidange.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
10AH soit 8mn d'autonomie avec le démarreur de 75AH, sans marge ce qui est loin d'être le cas. au bout de 2/3 mn, le démarreur tournera toujours, mais ne démarrera le moteur, le point de compression est costaud à passer sur ce V60 . branche toi sur la batterie de la voiture pour voir
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Juste avant d'acheter cette batterie Lithium, je suis tombé en panne de batterie (au plomb), en bas de la pente de ma rue. J'ai branché les câbles depuis une voiture, la moto n'a pas démarré. (il me semble que le démarreur ne tournait pas, mais je ne suis pas 100% sur)DANY10110 a écrit : ↑20 févr. 2022, 09:48 10AH soit 8mn d'autonomie avec le démarreur de 75AH, sans marge ce qui est loin d'être le cas. au bout de 2/3 mn, le démarreur tournera toujours, mais ne démarrera le moteur, le point de compression est costaud à passer sur ce V60 . branche toi sur la batterie de la voiture pour voir
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
ou t'as mal branché ... ou t'as vraiment un problème de câblage sur la moto
passe un coup de brosse métal sur les mâchoires des pinces aussi
passe un coup de brosse métal sur les mâchoires des pinces aussi
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Suite...
J'ai refais les test de continuité sur les fils du stator je trouve le même résultat 00.8
j'ai branché la batterie au plomb de mon Speed chargé 12.95v
- Branché sur la moto -> 12.58 v
- Contact mis -> 12.57 v
- Moteur en route -> 12.57v
- à "4000 trs" avec phare 12.68 v
Au démarrage le régime moteur oscille anormalement.
Il y a aussi un problème avec le compte tours !
Voire cette vidéo :
https://youtu.be/v4Rn4SrbSCs
En effet au ralenti le compte tours indique 4000trs, je sens le CDI HS...
Sans être mécano, je pense que le staor est HS et a créé temporairement ou à créé
définitivement un problème au cdi, qu'en pensez vous ?
ps/ J'ai renvoyé la batterie Lithium et j'ai commandé une Yuasa.
J'ai refais les test de continuité sur les fils du stator je trouve le même résultat 00.8
j'ai branché la batterie au plomb de mon Speed chargé 12.95v
- Branché sur la moto -> 12.58 v
- Contact mis -> 12.57 v
- Moteur en route -> 12.57v
- à "4000 trs" avec phare 12.68 v
Au démarrage le régime moteur oscille anormalement.
Il y a aussi un problème avec le compte tours !
Voire cette vidéo :
https://youtu.be/v4Rn4SrbSCs
En effet au ralenti le compte tours indique 4000trs, je sens le CDI HS...
Sans être mécano, je pense que le staor est HS et a créé temporairement ou à créé
définitivement un problème au cdi, qu'en pensez vous ?
ps/ J'ai renvoyé la batterie Lithium et j'ai commandé une Yuasa.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
combien as tu entre chaque phase ( fil jaune) et le couvercle du magnéto (masse) c'est vachement important tu ne dois rien avoir, sinon le stator a un soucis d'isolation je t'ai déjà posé la question, mais tu n'as toujours pas donné de réponse
Le TDB fait souvent des trucs bizarre quand tu as un problème de tension, donc quand tu auras réglé celui-ci, peut-être que le TDB fonctionnera normalement
Le TDB fait souvent des trucs bizarre quand tu as un problème de tension, donc quand tu auras réglé celui-ci, peut-être que le TDB fonctionnera normalement
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
petite question as tu vérifier le faisceau électrique de charge et surtout le plot des masses le mieux, c'est de doubler la masse sur le cadre (en plus du plot moteur)
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
J'ai testé uniquement la continuité sur les fils jaune du stator, je n'ai rien démonté d'autres.
Comme je n'ai pas la possibilité de prendre le voltage du stator parce qu'elle ne démarre pas sans les broches du stator connectées, je tourne en rond.
J'attends un retour de MTP Racing et je vais commandé un stator.
Sinon aurais-tu une méthode, une procédure claire que je pourrais suivre ?
(combien as tu entre chaque phase ( fil jaune) et le couvercle du magnéto)
En prenant la continuité sur chaque fils jaune entre eux j'ai 00.8 mais je suppose que tu me parle de la tension de sortie.
Je vais débrancher le tableau de bord, ré-essayer de démarrer avec la batterie au plomb de ma speed avec la broche de l'alternateur débranchée, si elle démarre je prendrais la tension.
Quand j'ai mis la batterie au plomb chargé à 13v à ma grande surprise elle n'a pas démarré de suite, il a fallu que j'essaye plusieurs fois avant que finalement le moteur ne tourne....Va comprendre ?!
Je ré-esseyerais demain sans cette broche de l'alternateur.
Comme je n'ai pas la possibilité de prendre le voltage du stator parce qu'elle ne démarre pas sans les broches du stator connectées, je tourne en rond.
J'attends un retour de MTP Racing et je vais commandé un stator.
Sinon aurais-tu une méthode, une procédure claire que je pourrais suivre ?
(combien as tu entre chaque phase ( fil jaune) et le couvercle du magnéto)
En prenant la continuité sur chaque fils jaune entre eux j'ai 00.8 mais je suppose que tu me parle de la tension de sortie.
Je vais débrancher le tableau de bord, ré-essayer de démarrer avec la batterie au plomb de ma speed avec la broche de l'alternateur débranchée, si elle démarre je prendrais la tension.
Quand j'ai mis la batterie au plomb chargé à 13v à ma grande surprise elle n'a pas démarré de suite, il a fallu que j'essaye plusieurs fois avant que finalement le moteur ne tourne....Va comprendre ?!
Je ré-esseyerais demain sans cette broche de l'alternateur.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
visiblement tu n'as pas lu la rmt correctement, sinon tu serais si le stator est mort il faut absolument que tu mesures la résistance ohmique entre une phase jaune et le moteur (masse) et tu fais ça avec les 3
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Non pas tout à fait,
la première fois j'ai suivi scrupuleusement la RTM et je pensais mettre trompé en trouvant 00.8
La deuxième fois j'ai procédé comme suit :
en partant de la cosse de l'alternateur j'ai pointé sur la première fiche et pointé sur la deuxième fiche (1->2) ensuite 2->3 ensuite 3->1 et à chaque fois j'ai trouvé 00.8 de résistance ohmique.
Je ne pense m'être trompé quand même ?
PS/ quand je mesure le voltage à la batterie moteur tournant, le voltage ne grimpe pas même phare allumé.
la première fois j'ai suivi scrupuleusement la RTM et je pensais mettre trompé en trouvant 00.8
La deuxième fois j'ai procédé comme suit :
en partant de la cosse de l'alternateur j'ai pointé sur la première fiche et pointé sur la deuxième fiche (1->2) ensuite 2->3 ensuite 3->1 et à chaque fois j'ai trouvé 00.8 de résistance ohmique.
Je ne pense m'être trompé quand même ?
PS/ quand je mesure le voltage à la batterie moteur tournant, le voltage ne grimpe pas même phare allumé.
Dernière modification par Ross128 le 21 févr. 2022, 19:17, modifié 2 fois.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
c'est très bien et la valeur trouvée est dans la tolérance (entre 0.1 et 1 ohm), mais c'est la continuité entre les 3 phases du stator.Ross128 a écrit : ↑21 févr. 2022, 19:10 Non pas tout à fait,
la première fois j'ai suivi scrupuleusement la RTM et je pensais mettre trompé en trouvant 00.8
La deuxième fois j'ai procédé comme suit :
en partant de la cosse de l'alternateur j'ai pointé sur la première fiche et pointé sur la deuxième fiche (1->2) ensuite 2->3 ensuite 3->1 et à chaque fois j'ai trouvé 00.8 de résistance ohmique.
Je ne pense m'être trompé quand même ?
PS/ quand je mesure le voltage à la batterie moteur tournant, le voltage ne grimpe pas même phare allumé.
Maintenant il faut mesurer l'isolation des 3 phases du stator avec la masse moteur
Dernière modification par DANY10110 le 21 févr. 2022, 19:42, modifié 1 fois.
Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Cool
Comment faire pour mesurer l'isolation des 3 phases du stator avec la masse moteur ?
J'ai pas vu ça sur la rtm ou je n'ai pas vu la procédure, en fait je ne sais pas comment faire.
Comment faire pour mesurer l'isolation des 3 phases du stator avec la masse moteur ?
J'ai pas vu ça sur la rtm ou je n'ai pas vu la procédure, en fait je ne sais pas comment faire.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
LA MASSE MOTEUR IDEALE C'EST LE COUVERCLE DU VOLANT MAGNETIQUE
IL NE DOIT RIEN Y AVOIR ... LECTURE INFINI OL
Dernière modification par DANY10110 le 21 févr. 2022, 19:55, modifié 2 fois.
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
il faut prendre le temps de tous lire même si on est pressé que ça fonctionne
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Re: Demande d'avis pièces: Stator + régul
Tant que tu n'auras pas résolu ton problème de faisceau électrique, tu ne pourras pas être sûr des pièces à changer
Vérifie le câblage de charge et fait un doublon pour la masse qui part de la batterie directement au cadre
Toutes les masses sont prises sur un plot qui se trouve sur un cylindre, vérifie l'état de propreté ... un petit coup de brosse et de la graisse au remontage