forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 16:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 15 mars 2019, 14:38 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Je partage ici mes impressions sur les pneumatique que j'ai usé (sur une autre machine plus lourde, mais bon...) par ordre chronologique (bien que je redécouvre les PR2 sur la Fut).

PR2: probablement la meilleur longévité que j'ai eu, feeling un peu particulier pendant la prise d'angle qui n'est pas très progressive sur le sec (c'est flagrant sur la Fut que je viens de reprendre montée en PR2), me souvient plus sous la pluie, rend l'avant assez lourd (pas trop sur la Fut). J'ai quand même l'arrière qui m'a doublé dans un parking au sol peint et mouillé...

PR3: longévité un peu en deça du PR2 mais ça ce joue à quelques %. Bon feeling pendant la prise d'angle, mouillé ou sec, progressif à la limite, supporte bien les températures négatives, pas mal sur les marquages au sol mouillés (moins sur les raccords de bitumes, même sec). Devient moins confortable à mis usure, et franchement désagréable en fin de vie. Même sensation de lourdeur à l'avant que le PR2.

Road 5: testé que sur l'avant, qui devient très très léger sur la bm, sensation que la moto s'engage d'elle même dans les virages, l'effet s'estompe avec les km mais l'avant reste léger. Longévité un peu en deça du PR3 de quelques % encore, mais la fin de vie ne devient pas désagréable. Bon feeling pendant la prise d'angle, sec ou mouillé, supporte bien les températures négatives. Pas eu de soucis avec les marquages au sol et raccords de bitume.

T31 GT avant: même sensation que le road 5 mais avec une vivacité encore accrue. Bon feeling pendant la mise sur l'angle, sec ou mouillé. N'aime pas trop les marquages au sol, sec ou mouillé. Pas encore terminé de rouler avec, l'usure est lente mais je pense qu'il fera un peu moins de km que le road 5. Usé à 75% il est devenu moins confortable, mais pas autant que le PR3.

T31 arrière: pas de version GT pour ma grosse en 18 pouces (K100RS1). rien à redire sur l'adhérence, sauf sur les raccords de bitume mouillés ou on dance facilement la lambada. Rien remarqué de différent sur le vivacité, c'est surtout l'avant qui fait le travail. L'usure est bien plus rapide que les michelins (environ 3 fois plus vite), la gomme doit être plus tendre car j'ai aussi plus de mal à faire dériver l'arrière avec le T31 qu'avec les michelins.

Voila, si ça peut faciliter vos choix :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 02 sept. 2019, 21:16 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 juil. 2019, 20:12
Messages : 187
Localisation : Var ouest
Merci, c'est sympa d'avoir un retour comme cela sur les pneus.
C'est Top !


Haut
   
 Sujet du message : Re: PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 02 sept. 2019, 21:46 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Le T31 GT arrive au bout, si je ne vérifiais pas l'usure j'aurai du mal à dire qu'il est fini. Finalement il aura tenu plus longtemps que les michelins, avec un niveau supérieur sur tous les plans, sauf l'adhérence sur sol lisse.
Je termine les PR2 sur la Fut, un train de Road 5 attend patiemment...


Haut
   
 Sujet du message : Re: PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 03 sept. 2019, 07:34 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 juil. 2019, 20:12
Messages : 187
Localisation : Var ouest
Donc finalement tu reviens vers le Road 5


Haut
   
 Sujet du message : Re: PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 03 sept. 2019, 11:54 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Sympa le retour.
As tu déjà essayé les premier z6?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 03 sept. 2019, 19:34 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
J'avais essayé le Road 5 sur la K100RS1, mais seulement l'avant car Michelin ne fait plus de pneus en 18 pouces, c'est pour ça que je suis devenu infidèle, pour mon plus grand bonheur.
Comme la Fut n'a pas eu l'honneur de recevoir l'abs, qu'elle est déjà super maniable, qu'elle ne dormira pas cet hiver, je préfère rester sur des pneus plus 'ronds' et un peu moins sensibles aux surfaces lisses, c'était l'occasion de tester un jeu complet de Road 5. Mais surtout j'ai profité des 30 euros de remise avant l'été :lol:
J'essaierai bien les Angel GT, GT2, les Roadsmart 3, voir les conti attack 3, mais bon, faut avoir le temps et l'argent :roll:
Heureux si ça peut vous aider dans vos choix.

Je n'ai pas connu le z6, j'avais arrété la moto du temps des Macadam 90, et je préférais les Metzelers. Quand j'ai repris il y a quatre ans, le monde de la moto avait bien changé...

Beaucoup sont contents des z6, mais ils semblent très sensibles à la pluie, enfin, c'est juste ce que j'ai pu lire ou entendre, notamment mon voisin avec un b12 / z6 lors d'une escapade bien humide.

Généralement on se base sur des tests, comparatifs, et avis, pour savoir quel est le 'meilleurs' pneu. Pour moi, les pneus, c'est comme la moto, les meilleurs, c'est ceux qui correspondent le mieux à notre usage.


Haut
   
 Sujet du message : Re: PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 03 sept. 2019, 20:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Alleluia
Même idée pour le choix des pneus.
Pouvoir r ton pote en B12, ce devait être la Merde de deuxième génération (bi gomme).

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: PR2, PR3, R5, T31
MessagePublié : 04 sept. 2019, 18:15 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 mars 2019, 23:00
Messages : 265
Ah d'accord, c'est pour ça que tu parlais de première génération. J'imagine que c'était les débuts du bigomme et qu'ils se sont raté quelque part...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze