Bonsoir à tous!
Alors, je vous apporte des nouvelles de mon problème...
Après réception du capteur d'origine mais d'occasion, toujours le même soucis, pas d'affichage de la vitesse (et ce n'est pas que la faute du capteur, qui est HS : fil coupé).
Pour rappel : pas de vitesse au tableau de bord, pas d'incrémentation du compteur kilométrique (global et journalier), pas de vitesse sur TuneECU.
Du coup, j'ai démonté plein de choses:
- Tableau de bord (démontage + ouverture, vérification connecteurs internes, vérification des deux prises externes).
- Roulement de roue arrière : bonne rotation de la bague codée, aucune résistance au roulement.
- Capteur de vitesse : bien fixé, bien branché, aucune oscillation de la valeur (qui ne corresponds pas à la RMT) ohmique du capteur lorsque l'on bouge le câble.
- Connecteur du capteur de vitesse : bonne présence du +12/14V sur les deux connecteurs lorsque débranché du capteur.
J'en ai profité pour regarder les nombreuses prises présentes à sur le côté du moteur, les débrancher, vérifier l'état, nettoyer si nécessaire, remonter.
Après avoir réalisé tout cela, j'ai re-testé avec le réservoir levé, le tableau de bord a moitié démonté. En voulant démarrer : cela ne fonctionnait plus... La prise de la pompe à essence était défectueuse (faux contact pour la pompe).
Un passage à TuneECU pour valider le diagnostic, un nouveau démontage de la prise : deux des connecteurs sont trop enfoncés et le contact se fait mal... Bref, nouveau nettoyage, re-dressage des contacts, sans succès. J'ai fini par ajouter une goute d'étain pour épaissir le contact côté prise mal pour que cela fonctionne... Quel bricolage
Bref, après tout ça, la moto a bien voulu démarrer.
J'ai réussi à avoir par intermittence la vitesse de la moto.
Du coup, je suspecte un putain de faux contact sur une prise quelque part dans le câblage, ou un câble blessé... Malheureusement, je n'ai pas réussi à localiser le problème.
J'avais récupéré ce schéma quelque part sur le forum :
Malheureusement, aucune indication de prise pour le capteur de vitesse (en haut à gauche) qui part directement au tableau de bord.
Si quelqu'un (Dany? Hervé?) avait des photos du câblage démonté et pouvait me dire par ou passe le câble à 2 broches lorsqu'il part du côté droit du moteur pour arriver au tableau de bord?
D'avance merci!
PS : aidez moi, je vais la brûler sinon cette Italienne, marre qu'elle reste au garage pour des conneries...