accelerateur bloqué
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accelerateur bloqué
bonjour suite a ma mésaventure et apres l'aide de Zag j'ai trouvé toutes les pieces qu'il me fallait pour refaire la fut . mais a la reprise de ma belle chez le mécano impossible d'accelerer.. apres démontage c'est en fait le papillon du bas qui se bloque dans le mat apres un laché de poignée d'accelerateur ....poncage puis WD 40 a fond et ca semble mieux mais pour combien de temps ?
le mécano m'a dit que depuis 16 ans de mécanique il n'avait jamais vu ca !!!
c'est deja arrivé a qq ????
le mécano m'a dit que depuis 16 ans de mécanique il n'avait jamais vu ca !!!
c'est deja arrivé a qq ????
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Re: accelerateur bloqué
C'est dûr que c'est pas plutôt l'axe quiest grippé ou foiré?
Pour ma part, c'était les c^bles qui étaient écrasés par le réservoir
Pour ma part, c'était les c^bles qui étaient écrasés par le réservoir
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là ....
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Re: accelerateur bloqué
Ah enfin, je ne suis pas le seul à qui ça arrive !
Ce phénomène m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois je pestais d'avoir à aller jusque démonter la BA
La solution m'est apparue bêtement la semaine dernière , je tourne la poignée , la lache et clac , bloquée , colère à quelques temps d'un départ en WE (l'Aubrac) puis discussion avec Majo sur le bazar que c'est à aller décoincer tout ça et au cours de la conversation (je ne sais plus le sujet) l'idée m'est venue de me dire que si je créais une dépression en aval des papillons, ils devraient s'ouvrir , sinon il y a belle lurette que j'aurai du mourir si ils se bloquaient en roulant , donc coup de démarreur et ça s'est decoincé sans problème . YES......
Hervé
Ce phénomène m'est arrivé plusieurs fois et à chaque fois je pestais d'avoir à aller jusque démonter la BA
La solution m'est apparue bêtement la semaine dernière , je tourne la poignée , la lache et clac , bloquée , colère à quelques temps d'un départ en WE (l'Aubrac) puis discussion avec Majo sur le bazar que c'est à aller décoincer tout ça et au cours de la conversation (je ne sais plus le sujet) l'idée m'est venue de me dire que si je créais une dépression en aval des papillons, ils devraient s'ouvrir , sinon il y a belle lurette que j'aurai du mourir si ils se bloquaient en roulant , donc coup de démarreur et ça s'est decoincé sans problème . YES......
Hervé
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Re: accelerateur bloqué
ca force vraiment au niveau du papillon du bas en plein milieu ..ca ne semble pas etre l'axe ..!
pour ce qui est du demarreur c'est bien mais si ca arrive en roulant il faut qd meme avoir le reflexe !
pour ce qui est du demarreur c'est bien mais si ca arrive en roulant il faut qd meme avoir le reflexe !
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Re: accelerateur bloqué
La manip que je décris se fait à l'arrêt, seule la dépression suffit pour décoincer les papillons et en roulant, tu as toujours de la dépression en aval de ces papillons donc ....kinegege a écrit :ca force vraiment au niveau du papillon du bas en plein milieu ..ca ne semble pas être l'axe ..! pour ce qui est du démarreur c'est bien mais si ca arrive en roulant il faut qd même avoir le réflexe !
Comme toi, en démontant j'avais eu du mal pour les décoincer .
Hervé
Re: accelerateur bloqué
Salut a tous je post depuis mon tel car la maison est finie mais pas encore de net .
Bon j'ai un peu le meme souci la pognee etait bloquee et coup de demarreur et plus rien mais par contre ralenti plus elevé starter auto sut 4000tr/mns et impression de conduire un 4 pattes car plus aucun effet de frein moteur (le puissant du bi) car la deceleration n'est du coup plus immediate . suis pas sur d'etre bien clair la , comme si la poignée etait en butée sur 1600/1700 trs.quelqu'un a deja eu ça le meccano pense a un blocage du cable de rappel ou du papillon
Bon j'ai un peu le meme souci la pognee etait bloquee et coup de demarreur et plus rien mais par contre ralenti plus elevé starter auto sut 4000tr/mns et impression de conduire un 4 pattes car plus aucun effet de frein moteur (le puissant du bi) car la deceleration n'est du coup plus immediate . suis pas sur d'etre bien clair la , comme si la poignée etait en butée sur 1600/1700 trs.quelqu'un a deja eu ça le meccano pense a un blocage du cable de rappel ou du papillon
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Re: accelerateur bloqué
Un bon nettoyage/lubrification de la commande (poignée,câbles,réa) devrait pas faire de mal, pour le ralenti élevé et pas de frein moteur, voir d'abord le moteur pas à pas /vanne de réglage ralenti qui est sur la boite à air + bon état des tuyaux transparents sous la boite à air (si il sont craquelés ils font une prise d'air supplémentaire) et un petit passage à la valise pour contrôler que tout est OK ou si un futuriste voisin possède tuneEcu sur son PC + la prise qui va bien, c'est le moment de passer 5' ensemble .
Hervé
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Re: accelerateur bloqué
a verifier aussi le cable de rappel du papillon.
le mien etait rongé par la rouille a l'interieur de la gaine, mais coulissait toujours.
donc debrancher un bout et tirer dessus pour voir s'il n'est pas coupé
a+
le mien etait rongé par la rouille a l'interieur de la gaine, mais coulissait toujours.
donc debrancher un bout et tirer dessus pour voir s'il n'est pas coupé
a+
Salutations sportives
Cedric
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Re: accelerateur bloqué
C'est un petit problème qui m'est déjà arrivé. Après un bon nettoyage des papillons, plus de soucis. Je m'étais aperçu que le bord des papillons étaient légèrement sales, cela créait une sur-épaisseur et ils restaient collés à la descente.
Re: accelerateur bloqué
Alors moto deposee chez concess pour cette operation et effectivement le tout etait tres sale par la meme occas qlqs durites ont ete changees 145 euros pour perdre 200 tours/mns et une poigné accelerateur revenue a la normal ,mais toujpurs un ralenti a 1500 tr/mnsbrice-magali33 a écrit :C'est un petit problème qui m'est déjà arrivé. Après un bon nettoyage des papillons, plus de soucis. Je m'étais aperçu que le bord des papillons étaient légèrement sales, cela créait une sur-épaisseur et ils restaient collés à la descente.
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Re: accelerateur bloqué
Nettoyage moteur pas à pas de réglage de ralenti (dans boite a air) + quelle cartographie dans ton calculateur ??
Hervé
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Re: accelerateur bloqué
le soucis perdure apres intervention du concess , question le soucis peut il venir de fuite aux echappements
- ZAG07
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Re: accelerateur bloqué
Je sais plus de quel quartier tu es, l’idéal serait de passer un coup de tuneEcu sur ta meule ou alors venir à la RST ?
Pour moi la fuite échappement au niveau de tes silencieux n'y est pour rien.
Donc appel lancé aux tuneEcu boys de ton quartier.
Hervé
Pour moi la fuite échappement au niveau de tes silencieux n'y est pour rien.
Donc appel lancé aux tuneEcu boys de ton quartier.
Hervé
Re: accelerateur bloqué
+1 cedric , avec un cable de rappel cassé , on peut toujours rouler mais la fermeture des gaz n'est pas complète et la dépression créee empêche un frein moteur efficace