forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 20:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : nouvelle venue ma rst 1200 !
MessagePublié : 15 juil. 2012, 07:54 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut le monde,
ma fut' est partie vers de nouveaux horizons, et j'étais à la recherhe de sa remplacente.
après de nombreux essais, j'ai enfin trouvé la belle, pas facile de remplacer une fut', je n'aurais pas cru :roll: .
Une chose était sur, ce serait un Bi !! :mrgreen:
j'ai donc rejoins Etienne avec un r1200st de chez BMW.
La moto est pas toute jeune, elle est de 2005, mais suite a une histoire compliquée, elle n'affiche que 10 200 kms (9800kms lors de l'achat).
elle a ABS, alarme, ordi de bord, poignées chauffantes (gadget ds le sud, lol), le porte packet et un top casque bm 1 casque + le tapis réservoir.

600 kms effectuée depuis et 1ère impressions :
ca colle à la route et ca freine sevère.
comme la fut' le bi a besion d'etre dans les tours pour s'exprimer. ca marche du tonnnère mais avec moins de sensation que la fut'
la suspension, du citroen, :lol: ,
la boite de vitesse super.
elle est aussi mal à l'aise en 1ère à l'embrayageque la fut', avec en plus le bruit du cadran.
super sympa, mais il manque, le frein moteur de la fut', le confort de la selle pour le conducteur (distance plus courte avec les repose pieds) et la passagère (madame est moins a l'aise, selle moins large),
et des bruits de plastiques sur route très dégradées à basse vitesse.
mais cela reste vraiment très très bien,et le centre de gravité très bas en font un vrai vélo et ca c'est vraiment du bonheur.
voilà, je continuerai à parcourrir le forum, et a donner des news.
@+


Pièces jointes :
024bis.jpg
024bis.jpg [ 141.19 Kio | Consulté 11406 fois ]
021bis.jpg
021bis.jpg [ 143.52 Kio | Consulté 11406 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 15 juil. 2012, 11:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut,

Maintenant on est 2 8) c'est déjà bien pour la prochaine RST (1000 et 1200) :mrgreen:

Je sais, je suis dehors :arrow: :mrgreen:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 21 juil. 2012, 22:38 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Et une 1200RST de plus sur le forum RST :mrgreen: :mrgreen:
Belle moto Sylvain, une petite ligne Remu , la puce qui va bien et tu verras que ça respire pas mal ces bicylindres flat :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 23 juil. 2012, 12:45 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut,
et oui quand on a goûté à la RST on ne peut plus passer à autre chose !!!! :lol:
le caractère est moins présent, mais elle a d'autres atouts que tout doucement je découvre.

pour la ligne je souhaiterai la akra, mais pour le moment pas de sous, :? .
et pour la puce connais pas, j'avais entendu parlé pour la r1150r, mais pour le 1200 ? as tu plus de précision ?

au plaisir de croiser d'autre RST 1000 ou 1200,
@+


Haut
   
MessagePublié : 23 juil. 2012, 20:52 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Un peu de lecture trouvée au gré des forums :

"D'Abords pour te dire que entre un moteur de R1200R et R1200S il ya de grosses différences:
- Arbres cames ( plus pointus)
- Boîtier électronique ( pour aller avec les arbres à cames)
- Bielles redessinées
- Conduits d'admissions et d'échappement de plus gros diamètre
Et là tu a 122cv avec bien sur le pot d'origine.

Ensuite sur un R1200R, la modif la plus avantageuse reste le Y à la place du catalyseur, dans ce cas tu gagne surtout en couple et pratiquement rien en puissance pure, si tu conserve l'électronique d'origine bien sur.

Ci-dessous pour l'exemple, les diagrammes puissances et couple pour un R1200S équipé d'une ligne complète Akrpovic piste ( elle n'existe pas pour le R), c'est à dire avec la suppression du catalyseur, les sondes lambda restes en place. Les courbes en gras sont celles de la puissance et les fines celles du couple. Bleu= Stock, Rouge= pot piste

On remarque deux choses: ( puissance et couple mesuré à la roue AR)

1) Plus qu'une augmentation du couple tu as surtout la disparition des creux à 4100tr/mn et 5500tr/mn.

2) l'augmentation de puissance est négligeable.

Donc il est évident qu'il y aura plus de pèche dans des zones comprises entre 4000tr/mn et 5500tr/mn.

Cela ne se fera pas bien sur sans certains inconvénients:

1) Moto extrêmement bruyante (pot piste oblige), on t'entend arriver de loin, et les Gendarmes ont largement le temps d'installer leur comité d'accueil et de se frotter les mains en sortant leur carnet à souches, c'est la fête
2) Suppression du catalyseur, qui par les temps qui courent n'est peut être pas la meilleure idée que l'on puisse avoir!

Bref tout ce mérite!

Pour la puce "qui va bien" c'est plus discutable, car discrète. Elle ne vaut le coup que si tu as fait la démarche décrite plus haut, et entraîne la plupart du temps la suppression de la garantie constructeur.

A mon avis ça coûterai moins chère d'acheter directement une S et de lui adjoindre un grand guidon, de la faire débrider pour retrouver les 122cv et de rouler certe, dans l'illégalitée, mais là au moins discrètement!

Tout cela je l'ai bien entendu étudié pour ma propre R1200R, plus par curiosité qu'autre chose car je trouve ces modifications trés ônéreuses, génératrices de stress dans le cadre d'un usage sur route, et puis je trouve qu'il va pas si mal que ça mon flat dans sa configuration d'origine.

De plus et ça tu le découvrira avec le temps, il se bonifie avec les kilomètres.

Et que l'on se méprenne pas, je n'essaye pas d'être moraliste où quelque chose comme ça, la technologie est une science à peu près exacte et quand on veut modifier une moto comme un R1200R qui est un équilibre entre puissance moteur/agrément d'utilisation et consommation/pollution, c'est loin d'être facile.

Bill, tu n'aurais pas dû publier ces courbes... le seul vrai défaut du R12R me semblant être justement le trou des 4500 tours, que je trouve souvent pénible, en plein dans le gras du couple !
Du coup, me voila donc à rêver de supprimer de catalyseur pour un Y plus "libre" (à échéance des 2 ans de garantie bien sûr...). Et tant qu'il n'y a pas de contrôle technique...
Qui fait des "Y" vides, sans cata, pour la R12R si Akra ne s'y est pas mis ?
Les sondes Lambda étant sitées en amont, à priori il n'y a aucun changement de réglage à prévoir ?

http://www.echappementmoto.com/IMAGES/e ... 0%20ST.php

j'ai équipé ma 1200 st noire, d'un leo vince dont voici le lien :
http://www.potmoto.com/IMAGES/echappeme ... m#leovince

Payé sur ebay en provenance d'allemagne : 250€ au lieu de 360 motoexpert.
Livraison parfait, montage hyper facile, look trés sympa et bruit gras et sans chicane....un régal.
Entre les feux hyper visibles et le bruit fait, j'ai amélioré ma sécurité en villede 50%....
Le son du Leo est nettement plus flatteur que celui de l'AKRA....et presque 3 fois moins cher.........
Si tu veux écoute le son dis le moi.........

Les flats 1200 se débrident en branchant la mallette BMW chez le concessionnaire qui peut modifier ainsi le programme de gestion de ton boitier Motronic. Peu de concessionnaires accepteront de le faire vu les risques qu'ils encourent et la traçabilité de leur intervention. Tu ferais mieux de te contenter d'un pot et d'un filtre à air plus libre qui font partie des modifs encore tolérées.

Primo, saleté de de bridage français à 100 bourrins qui dénature tout un tas de bécane, même des béhèmes maintenant.

Bon, ça y est, le coup de colère est passé.
J'ai lu quelque part qu'il y avait une butée aux papillons d'injection. Mais il ne doit pas y avoir que ça, la carto est à reprogrammer en 122ch et ça, seul un concessionnaire peut le faire, et comme ça enregistre dans la machine, le nom du concessionnaire, ce n'est pas en France que tu peux faire ça, si tu vois ce que je veux dire.

Par contre après, c'est comme si tu roulais sans assurance.

Effectivement, il ya juste une cale à enlever au niveau de l'injection, et rien à faire sur l'électronique.
Ton concessionnaire ne te le fera pas mais te montrera comment la débrider toi-même, c'est très simple.
Au niveau comportement, la carthographie moteur étant faite pour une version full, il est évident qu'il vaut mieux débrider, tu ne reconnaitras plus ta moto, puissance et souplesse largement supérieures, c'est incomparable (et gratuit)
Au niveau légal, je vois pas bien ce qu'on risque (tous ceux qui ont un pot ou un filtre ont au moins 1 cv et ne sont plus en règles également), j'ai jamais rencontré quelqu'un qui a eu des problèmes
Mais on devrait pas tarder à avoir des avis contraires (avec des exemples ?).. "

Finalement pot +filtre KN sont déjà pas mal.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 24 juil. 2012, 16:47 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bonjour,

Il y a des bidouilles simples et pas très chers pour amméliorer le comportement moteur qui est réglé très pauvre. Le shunt est facile a monter et tout est expliqué avec la pièce,
ça améliore les bas régimes et les montées dans les tours, pour faire cour, la suite est là.

Site très sérieux et rapide.
Module Accelerator http://www.sol2.be/Performance/FRA/Theory/index.html

Je l'ai monté et c'est plus agréable, moins de bruits mécanique à bas régime et bizarrement la conso est même plus basse...

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 24 juil. 2012, 17:36 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
wouha que de réponses !!!! :oops: , je m'en trouve un peu gené du coup.

je viens de passer les 1000 kms avec et en virolot, c'est du bonheur, j'ai même baptisé le téton du cale pied droit :mrgreen: , promis je ne recommencerai pas, quoique ?!

la ligne d'échappement, Y et silencieux, c'est prévue, le léo n'est plus ds la liste des pots dispo, je chercherais ailleurs au moment venu.
Le filtre à air DNA ou K&N ce sera fait à la prochaine révision.

Le débridage, je ne compte pas y toucher.

par contre Etienne tu m’intéresses ?!!! parce que, le reproche que je lui fait pour le moment, c'est l'impression de caler au démarrage (sur la fut' j'avais mis un pignon de 15) et 40 kms en 2nd ds les virolot de montagne, la remise des gazs est un peu poussive je trouve et les vibrations de plastique ( je pense le collecteur d'air qui doit taper sur le flanc droit) et les bruits mécanique comme tu dis ?, donc si tu dis que c'est pas mal, je vais commander ca la semaine prochaine en version étendue. Et en plus si c'est facile a monter, lol :mrgreen: ,

merci pour toute ces infos, a garder sous le coude.


Haut
   
MessagePublié : 24 juil. 2012, 17:57 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
J'ai la version simple, de toute façon la température d'air dans la boite du même nom n'est pas vraiment différrente que l'air ambient sur la moto, c'est pour ça que j'ai pris la version simple.

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 24 juil. 2012, 20:49 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
re bonsoir,
Etienne, j'ai commandé la version simple, y a plus qu'a....
@+
Reçu aujourd'hui le 28/07, livraison rapide et bonne communication. Ca ressemble à une rallonge, je ne vois pas trop ou peut ce trouver l'electronique annoncé ? lol, mais si cela fonctionne ?! Je monte ca dans la semaine, la je suis overbooké avec le boulot.
@+


Haut
   
MessagePublié : 31 juil. 2012, 20:57 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
donc 1ers retour avec me module "accelerator"....
Conquis, beaucoup moins de vibration, plus d'onctuosité, de souplesse, plus agréable a piloter, bref sympa, surtout en 1ere au dem c'est mieux, montée en régime un peu plus franches mais plus lisses
je ne regrette pas mon achat, :lol: , merci Etienne pour cette découverte. :wink:

par contre, plus de batterie, elle a 1 an ???? une president a l'acide, elle a coulée ????? et oxydée ma cosse +, mauvais contact et plus de jus : le tac+tac+tac et rien... rechange et c'est reparti, mais je n'ai pas très confiance maintenant ds la batterie pour les parcourt à venir :|
et au remontage, lors du test DWALO!, c'est quoi encore ... ouf ce n'est que les piles de l'alarme... achat des piles cr123 et changement en fin de semaine, mais il est ou le boitier ? dans le cul au niveau de l'optique ar ?
voilà, sinon, avec le module je suis encore plus satisfait de cette moto, et quelle maniabilité !!!
@+


Haut
   
MessagePublié : 06 août 2012, 21:08 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
bonsoir,
donc batterie a nouveau hs, achat et remplacement et hop c'est repartie pour un tour ....
pour le changement des piles de l'alarme cela se fait bien, en passant par le dessous du garde boue arrière.
toujours du bonheur, différent de la fut, mais c'est sympa...
@+


Haut
   
MessagePublié : 07 août 2012, 05:20 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut Sylvain,
Finalement , c'est la même chanson sur toutes les bécanes : sans bonne batterie , y se passe plus rien ou ça se passe mal, fini le temps où tu démarrais avec une petite poussette ou un vigoureux coup de kick..............., il y avait toujours assez de jus pour que ça allume !
Tu dois pas t'ennuyer en ce moment, l'été est chaud! Vous sortez en mer un peu ?
A+
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 07 août 2012, 19:51 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
salut Hervé,
et oui la batterie !!!! :roll: , je n'ai jamais étais cpain avec l'élactricité, ca doit me poursuivre ...
Mais bon, ballade cet aprem en bm avec le nouveau proprio de la fut et la fut, cela fait drole de la voir de l'exterieur, 120 kms de route par la cote, hummmm c'était bien bon, et une bonne bière en espagne sous le soleil c'est quand meme un bon moment.
Sylvain (et oui c'est pas original) le nouveau pilot de la fut' est heureux de sa monture.

et + 1000 kms depuis la photo de début de post, lol :mrgreen: .

coté boulot n arrete pas :
http://www.ladepeche.fr/article/2012/08 ... teurs.html
et le peu de temps libre, je ne le vois pas passer .... je fais le 10ème de ce que je prévois. :wink:
Mais bon, le boulot sous le soleil, c'est déjà moins du boulot, et en plus sur l'eau et dans une belle région, va bientôt falloir que ce soit moi qui paye pour bosser :mrgreen: .

@+


Haut
   
MessagePublié : 25 sept. 2012, 20:26 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
Bonsoir,
quelques news,
j'ai dépassé les 12000 kms, RAS, petite ballade avec madame en espagne (cadaques, cap creus, le monastère sant pere de Rodes etc .... que du virolos de montagne et une super journée, que du bonheur ....


Pièces jointes :
058bis.jpg
058bis.jpg [ 140.06 Kio | Consulté 11083 fois ]
046bis.jpg
046bis.jpg [ 148.05 Kio | Consulté 11083 fois ]
019bis2.jpg
019bis2.jpg [ 137.05 Kio | Consulté 11083 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 01 oct. 2012, 21:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut Sylv'1,
Ces balades en Fut auraient été pas mal non plus , mais bon t'es à moitié pardonné puisque tu les as faites sur une RST :lol: :lol:
A+
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze