forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 17:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 23 nov. 2010, 06:39 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 mai 2005, 19:41
Messages : 468
Localisation : Bordeaux 33
'lut toulmond,
Citer :
le meccano de chez dafy ne s'en remet toujours pas c'etait la premier fut qu'il voyait pour ça et il as mis 3/4 d'heure
Hé bé j'espère pour toi qu'il a rien cassé. La seule fois ou j'y suis allé, il a voulu démonté la roue par le coté gauche (monobras) et a cassé l'écrou en forme d'étoile...
Du coup, quand j'ai besoin de changer un pneu, je démonte à la maison.
Je sais que JF démonte sur place aussi.

_________________
Allez, à tchao et bonne bourre

Denis et Sandrine


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 23 nov. 2010, 07:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Il me semble que Hervé fait pareil.


Pour ma part, vu qu'en gros je fais le train complet, je vais chez Dafy, je connais un peu le mécano. Il est consciencieu, mais je reste avec lui pendant le démontage.
Tout a commencé un jour où il devenait urgent pour moi de changer l'AR. Il n'avait pas le temps de me démonter la roue. Je lui ai proposé de le faire moi même. Il a accepté en se disant qu'il avait un peu de temps devant lui avant de me revoir. Me prête une rallonge. Et hop, 2 à 3 mn après me voilà avec ma roue à attendre à côté du rack de pneus neufs. Depuis, on discute différement :lol: :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 23 nov. 2010, 08:38 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Pareil, je démonte chez moi ! (ou sur place pour l'arrière, mais l'avant c'est à la maison toujours !)

_________________
<°)))><


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 28 nov. 2010, 09:02 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 16 avr. 2008, 15:46
Messages : 101
Citer :
Citer :
Citer :
ouais je pense que le gars sait ce qu'il fait quand meme , je crois pas qu'il faille s'inquieter
Pour info le gars ne savais pas pour la mienne, il a mis 12.
Au bout d'une semaine j'avais du jeu.
On a regardé dans le manuel, on a mis 17 et depuis, plus de problème ;)
Put'
A croire que chez Aprilia, ils savent ce qu'ils font!!!!!
Ce n'était pas chez Aprilia ;)

Pour le démontage/remontage, ils ont toujours trouvé comment faire.

A propos des Z8, pourquoi pas ?
Je suis en Pilot Road II pour l'instant, et ravi.
On verra, mais comme je n'aime pas panacher, faudra attendre que les 2 soient nazes en même temps :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 03 mai 2011, 10:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
pour info et retour d'exp , les z8 que j'ai montés me donnet entiere satisaction , accroche impecable sur sec comme sur mouillé ( tout est relatif car c'est en fonction de ma conduite , roulant beaucoup je fait attention que mes pneus tiennent longtemps )
au jour d'aujourd'hui ils arrivent a 9000 kms et sont impeccable

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 16 sept. 2011, 19:52 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
bon la je comprend pas trop mon arriere est nickel, par contre l'avant usure " en escalier" un gros relief palpable avec une difference de hauteur au niveau des rainures
logiquement mon arriere devrait etre abimé bien avant l'avant

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 16 sept. 2011, 21:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
bon la je comprend pas trop mon arriere est nickel, par contre l'avant usure " en escalier" un gros relief palpable avec une difference de hauteur au niveau des rainures
logiquement mon arriere devrait etre abimé bien avant l'avant

Usure en escalier: Uure normale sur un Metzeler AV

Usure du pneu AV avant l'AR: Trop de transfert de masse sur l'AV, tu rentres trop sur les freins ou tu roules avec une pression trop basse à l'AV.

Voilou

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 17 sept. 2011, 20:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
pour la pression , je la vérifie régulièrement , et je reste toujours sur 2.5
mais pour le transfert de masse ou comme tu dit , rentrer sur les freins ( me faudrait une tit explic , je pige pas tout sur cette expression ) me semble que sur une fut y'a pas trop le choix , y'a pas de frein arrière , mais il est vrai que je freine fort de l'avant mais il me semble que c'est ce qu'il faut ( 70 av , 30 arr ) mais impossible de controler
un pote m'as dit qu'il a fait un stage de pilotage ou on leur faisait enlever les plaquettes arriere pour les inciter a ne freiner que de l'avant ( mieux vaut ne pas faire ça sur une route gravillonneuse )

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 17 sept. 2011, 21:01 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Lol, ca doit être beau quand ils remettent les plaquettes a l’arrière, les pistons doivent frotter sur les peneuxxxx :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 18 sept. 2011, 20:46 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
pour la pression , je la vérifie régulièrement , et je reste toujours sur 2.5
mais pour le transfert de masse ou comme tu dit , rentrer sur les freins ( me faudrait une tit explic , je pige pas tout sur cette expression ) me semble que sur une fut y'a pas trop le choix , y'a pas de frein arrière , mais il est vrai que je freine fort de l'avant mais il me semble que c'est ce qu'il faut ( 70 av , 30 arr ) mais impossible de controler
un pote m'as dit qu'il a fait un stage de pilotage ou on leur faisait enlever les plaquettes arriere pour les inciter a ne freiner que de l'avant ( mieux vaut ne pas faire ça sur une route gravillonneuse )

Autant pour moi.

Quel est le réglage de ta fourche?
Lorsque tu prends les freins (violement comme tu dis) AV, tout le poids de la moto est de sa charge se transfère sur l'AV. Si la fourche encaisse le transfert, tout va bien, si elle est trop dure, c'est le pneu AV qui prend tout.... :twisted:

La conduite en prenant juste le frein AV est bonne sur circuit, la conduite sur route entraine le besoin de gérer ce fameux transfert de masse et donc prendre le frrein AR pour tendre la bécanne en entrée de courbe, voilou :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 18 sept. 2011, 21:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose , moi je n'y est pas touché, mais je suis sur qu'effectivement elle est trop dur , car sur les petites routes de campagne un peu usées par le temps , j'ai du mal car l'avant saute et il est tres difficile du coup de maintenir la moto en courbe sur ces irregularités , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 18 sept. 2011, 21:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Citer :
BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose , moi je n'y est pas touché, mais je suis sur qu'effectivement elle est trop dur , car sur les petites routes de campagne un peu usées par le temps , j'ai du mal car l'avant saute et il est tres difficile du coup de maintenir la moto en courbe sur ces irregularités , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50

D'un autre côté, le GS est plus fait pour de la mauvaide route :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 18 sept. 2011, 21:57 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose ........... , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50
C'est pas possible, même avec une fourche en bois tu dois pouvoir suivre un GS. (une BM ........qui dit pas bonjour :mrgreen: :mrgreen: )
Prends le manuel et fait le réglage comme c'est expliqué, y'a certainement un truc qui est pas top dans le réglage.
Toutes les motos que j'ai eu ont usé l'avant en escalier.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 20 sept. 2011, 22:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1893
Localisation : GARD
tu as surement les poignées trop lourds Hérvé! :lol:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: les nouveaux z8
MessagePublié : 21 sept. 2011, 22:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
Citer :
Citer :
BON JE PENSE DONC QUE LE rEGLAGE DE FOURCHE Y EST CERTAINEMENT POUR qlq chose ........... , mon pote avec son 650 gs passe a 80 quant moi j'ai du mal a 50
C'est pas possible, même avec une fourche en bois tu dois pouvoir suivre un GS. (une BM ........qui dit pas bonjour :mrgreen: :mrgreen: )
Prends le manuel et fait le réglage comme c'est expliqué, y'a certainement un truc qui est pas top dans le réglage.
Toutes les motos que j'ai eu ont usé l'avant en escalier.
Hervé
oui mais la l'avant est a changer du coup avant l'arriere (monté en meme temps ) ça , sur toutes mes autres motos ça ne l'avait jamais fait

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze