forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 23:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 5 6 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : casque
MessagePublié : 04 janv. 2005, 22:07 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Après avoir fait l'erreur d'acheter un Nolan N100 (casque modulable à courant d'air non controlé :? ), je me suis offert un Shoei Interceptor 8)
Bref, je l'ai depuis 3 ans et aucun pb. J'ai même eu un accident avec et là, je ne devrait pas dire la suite mais le casque n'a rien du tout, pas une seul égratignure, extérieure ou intérieur (l'intérieur est entièrement démontable).
Un silence incomparable à ces début, j'ai quand même bien peur qu'il vieillisse mal (ou alors c'est moi :oops: ) car maintenant, pour faire de l'autoroute à 150 km/h sur un Montpellier-Paris, je mets les boules Quies.

Mais et vous, vous avez quoi comme casque ? En êtes vous content ?

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2005, 17:14 
De mon côté, passionné d'italienne jusqu'au bout, j'ai opté pour un casque de la même nationalité : un AGV

Il s'agit du modèle XR2, c'est un modèle qu'a porté "El Doctor" durant de nombreuses courses. Je n'ai pas pris le modèle avec toutes les peintures de guerre mais celui gris/noir/blanc, plus "passe partout".

Côté confort, rien à dire tout comme pour le bruit. Après trois an d'utilisation il est près à me couvrir encore un bout de temps. Le seul hic c'était le prix en France à l'époque, mais je l'avais trouvé bien moins cher en Andorre ...

Pour les longues distances que j'ai éffectué (Toulouse - Rennes), il reste agréable à porter et l'emploi de boules quies ne se justifie pas vraiment.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 janv. 2005, 09:00 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Avec ma tête toute ronde la seul marque qui me va est Araï. J'ai usé deux casque
1 NR3 gris métal. très satisfait du confort général avec cette sangle double D qui ne se détend jamais que du bonheur. Par contre niveau bruit, on fait mieux et éviter les visière Iridium car très très fragile.

Le deuxième est un RX7RR réplica Mick Doohan. Je l'ai acheté d'occas (6mois) à un copain que ne l'avait jamais mis (à 5000 F le bout je me pose toujours la question). J'ai craqué à cause du petit koala dessiné derrière, il est trop mignon. Là je n'ai pas été déçu, ni étonné. Satisfait par le confort et le maintient du casque à très haute vitesse. Il ne bouge pas. Les aérations sont très éfficaces et testées pendant la canicule. Pas une fois les cheveux mouillé, que du bonheur. Pour les défauts voir le bruit (vu les aérations, on peut comprendre) et la fragilité de la peinture.

Petite info, j'ai discuté avec quelques revendeurs Araï (Dafy + des locaux) qui se plaignent du SAV. Chaque intervention SAV est facturé d'entrée 20€ même s'il s'agit d'un défaut de fabrication. Du coup, ils ont diminués leur stock de casques et pas moyen de trouver le modèle souhaité. Bonjour la galère. Le problème vient de MAD le distributeur qui a repris il y a 3 ans la carte. Alors que Araï avait fait sa réputation avec son SAV...

V à tous


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 janv. 2005, 18:57 
J'ai égalemnt un SHOEI Interceptor (il a environ 30 000 km sur 2 ans), et il est impec, mais je roule quand même avec des bouchons d'oreille sur autoroute. L'intérieur entièrement démontable est pratique pour le lavage. Avec bavette et protège nez, c'est un bon compagnon de voyage!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 juin 2005, 21:54 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 mai 2005, 16:03
Messages : 24
Localisation : Correze (19)
Moi je roule avec un AGV, plutot tranquil.
Mais je voudrais le changer et le S1 de Schubreth m'interese bien, si quelq'un la... et surtout si vous savez ou on peu en trouver
http://www.schuberth.de/s1/index3.htm


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 juil. 2005, 23:02 
salur coco19, comme toi ce casque m interesse alors je les ai appele, j etais interesse par le s1 drudi sport mais ils importent d allemagne seulement les couleurs lambda c.a.d gris, gris fonce....si tu l a achete, qu en penses tu? amicelement bonne route


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 juil. 2005, 21:52 
Schuberth, c'est de la très bonne qualité 8) . Je crois que la marque fait partie du groupe BMW. Je possède un C2 (modulable), et j'en suis content. Le prix est aussi au niveau de la qualité germanique! :(


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 31 juil. 2005, 21:40 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 déc. 2004, 18:27
Messages : 188
Localisation : Boussy (91)
Salut a tous,

Pour moi c'est un Shoei XR 600 :evil: et c'est une catastrophe, courant d'air, pas etanche sous la pluie (eau a l'intérieur sur l'ecran), boules quies indispensables bref a eviter, le viellissement est egalement pas terrible. Tout prend du jeux et les vis de fixation de l'ecran cassent, pour finir le systeme de crantage pour maintenir l'ecran legerement ouvert a rendu l'ame il y a 2 mois. Bref vraiment un casque a eviter ou alors j'ai pas eu de chance et je suis vraiment tombé sur le mauvais n°. Avant j'avais un HJC :D qui etais vraiment bien mais il est passé sous une voiture (pas moi rassurez vous) et il a bien falu le remplacer.

A+

Franck


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2005, 11:59 
Perso ARAI NR3/ SZ M et pas de soucis, que du bonheur ,malgré ce que tlm reproche a ARAI, l'insonorisation qui est un defaut pour certains m'a sauvé la vie plus d'une fois.


Haut
   
 Sujet du message : casques
MessagePublié : 04 oct. 2005, 22:43 
Bonsoir,
Pour ma part, j'utilise un Schuberth S1, très bien ventilé, traité anti-buée, d'excellente facture (on peut le dire, car le prix...), à l'écran très large et solide, et surtout doté d'un écran pare-soleil rétractable, le chic du chic. La peinture de ce casque est plus solide que celle des Shoei et Arai. Sa forme et sa bavette empêchent les courants d'air de vous scier les yeux, alors que les casques japonais susdits étaient carrément insupportables pour mes yeux délicats. C'est peut-être une question d'anatomie...l'autre qualité essentielle de ce casque est le SILENCE. Bref j'en suis bien content, presque autant que de ma Futura bleu marine qui vient de griller son alternateur (modèle 2001)...


Haut
   
 Sujet du message : casque
MessagePublié : 05 oct. 2005, 20:16 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 mai 2005, 19:34
Messages : 29
Localisation : GUERANDE
bonsoir à tous

j'ai eu pas mal de casques (le premier: un cromwel !), aucun ne m'a vraiment jamais satisfait, surtout au niveau bruit ! (j'ai même chopé des acuphènes)
pour l'instant un shark rs fusion, confort OK, aeration OK, il tient bien à grande vitesse, bruit moyen ....je roule aussi tjs avec les boules........ (quies) dès que je fait + de 100 km
Si quelqu'un connait un casque vraiment silencieux, je suis preneur :roll:

_________________
DDY


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 déc. 2005, 16:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Maintenant j'utilise un shark RSR2. Niveau finition très bien, confort aussi bien qu'un Araï, silence pas mal du tout et il est livré avec Tear off, et masque anti bué. Peu de retour d'air au point de me passer de masque quand il fait froid. Petit défaut, la vision latérale un peu restreinte.
Pour ta réponse Chang, des essais motomag semblent donné le Sport Intégral de chez BMW à 84 db au maximum. Pour le prix compter 359€ en coloris spéciales ou 329€ en uni.
Schubert S1 aussi 459€ il me semble

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 févr. 2006, 20:50 
:) salut EL CAPIREX , je viens de lire ton post sur le RSR2, perso j'avais un RSR LACONI REPLICA, hyper léger , génial à poreter mais question silence j'ai dû m'en séparer. La ventil sup (le venturi) est bien trop bruyante .
Ca m'intéresse de savoir vraiment ce que t'en pense niveau bruit car j'ai vu qu'ils ont modifié la forme de cette fameuse ventil!!!!
il m'intéresse mais je voudrais pas avoir le même prob 2 fois, le REPLICA m'a couté 620 euros alors méf!!!!!
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2006, 18:17 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
salut Val

Je ne sais pas si mon avis va être objectif, avant j'avais un RX7RR de chez Araï. Super ventilation mais très bruyant. Pour le RSR2, je ne note pas de grandes différences de bruits avec les ventiles fermées ou ouvertes. Le seul vraiment flagrant, c'est quand tu ouvres la mentonnière et que tu tournes la tête pour regarder latéralement. Avec les grilles (façon anibal Lectore :twisted: ) tu entends un sifflement. C'est tout.
Bon en même temps j'ai pris l'habitude de rouler avec des bouchons d'oreilles quand je fais des longs trajets

Petite adresse pour avoir des accessoires à prix motard pour ceux qui sont Parisien,
Le comptoir du motard http://perso.club-internet.fr/comptoirdumotard
52, rue Gabriel Péri
92 Montrouge
T 01 41 17 01 62

Pas de stock, et remise supérieur pour les fonctionnaires
A titre d'info le RSR 2 valait 510€ touché à 400

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 févr. 2006, 20:34 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Ah oui, je confirme :!: super bouclard à des tarifs canons, malheureusement ça concerne surtout les parisiens. Je fréquentais un peu quand j'étais Compiegnois et je regrette de ne pas avoir l'équivalent sur Toulouse, mais bon on a l'Andorre.............c'est pas mal non plus :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 4 5 6 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze