forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 00:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 30 mars 2011, 20:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
pour ton problème de buée ,
j'ai en ma possession encore quelques flacons de produit
alors si tu passes en ISERE viens faire le plein
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
MessagePublié : 31 mars 2011, 05:33 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Merci Bernard,
Il m'en reste encore de la dernière fois, mais cela ne m'empêchera pas de passer en Isère :wink: :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 31 mars 2011, 07:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
je me suis fendu d'un schubert C3, et bien que du bonheur, pas tres bruyant (mais c'est tres relatif), buée resolue par pin lock + tres bonne ventilation, manip visiere sans soucis et double ecran teinté.
bon par contre c'est pas donné, c'esst clair.
je l'ai acheter chez louis en allemagne.
bonne journée

cedric

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
MessagePublié : 31 mars 2011, 18:23 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 sept. 2010, 21:49
Messages : 274
Localisation : La Turbie (06)
Citer :
="ZAG07"...des scorpion exo1000, c'était l'an dernier et si c'était à refaire, et bien je retournerai chez Lazer sur le modèle Breva et j'installerai un double écran pin-lock , en + Lazer c'est européen :wink: .
...je porte des lunettes... ...je voulais un écran solaire incorporé, car avec les lunettes , l'hiver et le soleil rasant/bas sur l'horizon, c'est une vrai galère pour rouler et se protéger du soleil.
Donc nous nous sommes laisser charmer par l'exo1000 avec un résultat très moyen un an après, gros problèmes de buée, écran solaire pas assez foncé, pas facile à enfiler (même dégonflé!),revêtement antibuée qui s'écaille :shock: ,et blocage de la visière dangereux car le premier réflexe lorsqu' apparait la buée, c'est d'ouvrir la visière et avec des gants quasi impossible...
Hervé
C'est domage ! J'avais envie de me laisser tenter aussi par un EXO malgré un supplément pondéral de quelques 300g (non ! pas moi ! le casque !! :lol: ) par rapport à mon Shoei, non négligeable pour mes frêles épaules (Si ! Si ! Si !)... Mais là, étant donné mes similitudes avec Hervé et Majo (lunettes, soleil trop bas en hiver (ceci ne concerne, hélas, pas nos amis binoclards habitant au nord de Grenoble :mrgreen: )), j'hésite... :roll:

Maintenant, vu que JSMF me déconseille de l'acheter, je suis encore plus tentée ! :mrgreen:

Quelqu'un d'autre aurait-il testé et aurait-il un avis différent ??

A+

_________________
Un peu de féminité dans ce monde de Fut...


Haut
   
MessagePublié : 31 mars 2011, 19:39 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Eric le Normand doit pouvoir redresser la situation par son positivisme :lol: :lol:
Sinon reste la solution de faire monter un pinlock : http://www.pinlock.nl/en/ , reste à trouver qui le fait dans notre quartier :roll:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 31 mars 2011, 21:20 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
Salut,

Merci Hervé ! :wink:

Et oui, j'aime bien ce que casque, l' Exo 1000, même si tout n'est pas parfait. 2 1/2 après, toujours sur ma tête quand je roule.
les - : le pump fuit. Pour moi, pas très gênant, je ne le gonfle quasiment pas, à voir quand même. L'antibuée : d'origine, pas top, j'ai monté le pinlock de mon Lazer Tornado, c'est bcp mieux ! Casque pas simple a mettre et enlever, assez serré.
Les + : l'aérodynamisme : bcp mieux que mon Lazer, pas de turbulences ! Le second ecran fumé : très pratique. La visière : rigide, je trouve pratique le blocage en position entrouverte, je ne me sert jamais du blocage, visière facile à démonter pour la nettoyer. Casque assez silencieux à vitesse courante, départementales et nationales, bouchons d'oreilles sur autoroute, c'est préférable quand même.

Bref, ce casque, 3 personnes sur 4 en possède un à la maison !

Je suis certains qu'il existe d'autres bons casques, certains concess ont des modèles d'essais, c'est pas bête ça mais pas assez généralisé quand on réfléchit sur l'importance du casque notamment en terme de confort et donc sécurité sur longues distances....

@+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 02 avr. 2011, 20:25 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 janv. 2008, 16:05
Messages : 174
Localisation : SERRIS VAL D EUROPE 77
Hello,

Pour ma part je trouve que l'EXo n'est pas un mauvais casque, certes un peu reches les tissus au départ mais après quelques jours ça passe.
Relativement silencieux, je trouve que la visière interne colorée est très bien.
Bonne tenue sur la t^te .

Le bémol que je mettrai c'est la buée et par grosse pluie, il m'est arrivé d'avoir des gouttes qui coulaient à l'intérieur. Et l'usure des parties basses qui s'écaillent.

Je pense que le prochain sera le même...

A+
Eric77

_________________
Les grises sont les plus................................. grises!!!!!!!!


Haut
   
MessagePublié : 10 avr. 2011, 11:26 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Pour ma part, j'ai toujours 2 casques, un modulable + un integral. Jusqu'a hier, mon modulable Shubert C2 etait mon principal pour les grandes ballades car top confort, top silence, top etanche (air&eau), ecran solaire tres efficace et jamais de buee. Par contre, il est TRES moche!
Pour l'integral, je suis toujours avec Nolan, bon rapport qualite prix. Mon dernier est le N85, tres bien sur tout sauf la bruit -> bouchons d'oreilles haut de gamme obligatoire :x Voir test moto mag.

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
MessagePublié : 10 avr. 2011, 11:33 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Pour les autres casques, j'ai essaye plusieurs shark car le look est sympa mais c'est tout. Sinon, c'est tres bruyant, pas etanche et buee en permanence!
Quant a l'Exo, il ne m'a pas seduit car inconfortable, mais ca depend des tetes. En plus son ecran solaire est inefficace. Dans le meme registre, je ne peux pas mettre de Arai ou Shoei, mal a la tete rapidement.
Dur de faire un choix entre le look et la qualite, pour l'instant aucun ne semble reunir les 2. Mais ca reste subjectif

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
MessagePublié : 10 avr. 2011, 11:43 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 mars 2005, 21:56
Messages : 188
Localisation : Grenoble et Nice
Et maintenant, il faut que j'en retrouve un, donc tous les conseils sont a prendre :wink:

_________________
Mobilis iN Mobile


Haut
   
MessagePublié : 31 juil. 2012, 21:25 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 05 avr. 2012, 06:51
Messages : 64
pour info : http://sharp.direct.gov.uk/

teste de casque.

exo : 3 étoiles !! pas terrible.


Haut
   
MessagePublié : 01 août 2012, 05:38 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Ce ne sont que des test de chocs et comme ils le disent , une étoile ne veux pas dire que le casque est unsafe , ils sont tous dans la norme, leurs tests démontrent seulement qu'il y a des casques un peu plus costauds, mais rien sur le bruit ou le confort , enfin tout ce qui fait qu'un casque soit supportable tous le long de nos déplacements.
Pour moi et cela n'engage que moi, au niveau protection contre les chocs, la norme actuelle est largement suffisante pour que tous casque homologué nous protègent en cas de chute , mon critère de choix va se focaliser sur le reste : praticité pour le mettre et l'enlever, attache pratique, manipulation des aérations et visières, confort , bruit, buée, étanchéité à la pluie, etc....
Majo avec son schubert C3 n'est pas loin de la satisfaction totale alors qu'il n'est que 3 stars ds le test et moi avec l'exo1000 et bien je me suis habitué à tous ses défauts et Dieu sait si il en a :cry: :cry: avec 3 stars aussi, mais très mauvais sur les détails de confort (bruit, pluie, manip accessoires avec gants, visières de piètre qualité et pas assez foncée pour la pare-soleil, buée).
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 01 août 2012, 12:58 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 05 avr. 2012, 06:51
Messages : 64
Ça permet de chercher un casque 4 ou 5 étoiles, confortable, silencieux .....c'est pas indiqué en magasin la note au crache teste. Après c'est un choix en fonction des kilométrage et des parcours à faire. Confort, silence, pénétration dans l'air....
Moi, j'ai un Skark S900, et c'est pas terrible pour le bruit.
je partirai bien sur un modulable 5*comme le Caberg mais il faut pouvoir l'essayer.

pour les testes, C'est comme pour les voiture, qui ne préfére pas avoir une 5 étoile au lieu d'une 1.


Haut
   
MessagePublié : 27 mars 2013, 20:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Je viens de découvrir que Scorpion faisait des visières avec pinlock ( http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... lock-6520/) , je sais j'ai plus d'un train de retard :roll: donc pour essayer de remonter un peu le niveau de satifaction de cet exo1000 j'en ai commandé une, c'est la troisième visière que je change :( à chaque fois il y a un coating transparent qui s'ecaille ?????????? En plus elles sont pas données ces visières.
C'est mon dernier essai, après je passe au C3
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 28 mars 2013, 10:49 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 13 nov. 2012, 19:56
Messages : 80
Dur de se choisir un heaume pour aller combattre les infidèles sur machins asiatiques, sur brols teutons, sur bazars anglais,...

J'ai un Schubert J1.

Bruyant, mais radio scala.

Par contre visibilité, confort, aération: top!!

Schubert, seule marque de casque qui ne pue pas le "crâne" après quelques jours.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze