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 Sujet du message : Jeu roue arrière
MessagePublié : 27 mars 2006, 13:54 
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Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Hier, en faisait remettant la clavette de la roue arrière (que les mécanos qui m'ont changé le pneu avaient perdu :evil: ), j'ai pu constater qu'il y avait du jeu sur le moyeu.

Bref, pouvez-vous faire le même test pour vérifier si ça le fait sur votre RST ?

Pour se faire, placez-vous derrière la moto. Maintenant, placez la main droite sur la roue arrière, au niveau de l'axe. Placez la main gauche au niveau de l'axe côté couronne. Faite en sorte d'avoir un sens de rotation opposé dans les mains (pas très clair, je sais :oops: ).

Je soupsonne les silent-bloc ...

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MessagePublié : 27 mars 2006, 16:31 
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Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
QUE NENNI MARC
j'ai compris ce que tu demandais mais je ne constate aucun jeu.
D'ailleurs à la conduite tu ne ressents rien ? pas de différence avant / après le changement du pneu ?


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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 mars 2006, 20:20 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Aucun jeu sur la mienne non plus Marc.
C'est vrai que ce jeu peut provenir de silent-blocs tassés, tu ouvres trop :lol:
Vérifie quand même le montage de ta roue, au cas où t'aurais fait une boulette en pensant à ton mécano préféré.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 27 mars 2006, 20:36 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Idem pour moi, enfin pour ma bécane :wink: pas de jeu particulier. T'es sur que ta roue est bien monté, pas de clavette baladeuse...??

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Dernière édition par Luc, The Yéti le 28 mars 2006, 13:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message :
MessagePublié : 28 mars 2006, 12:00 
J'ai eu un prbleme similaire où à chaque accelération j'avais l'impression que la roue AR était en retard ! Résultat c'était les silent bloc qui etaient nazes. Pas cher mais 2 semaines de délai pour avoir les 2 morceaux de caoutchouc !


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MessagePublié : 28 mars 2006, 22:30 
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Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Bon, vous me rassurez un peu ...

J'ai vérifier le montage de la roue et c'est nickel. Il faut dire que c'est moi qui est remis la clavette que le mécano (MotoExpert Montpellier) avait perdu.
Je ne les blâme pas, le motage est trop peu courant pour y faire attention.
A moi à leur préciser au prochaine changement du pneu arrière.

Bon, je suis bon pour un démontage pour accéder au silent-bloc et vérifier leurs états, puis à déguainer mon téléphone pour commander avant la concentre :wink:

Merci à tous pour votre aide.

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 Sujet du message :
MessagePublié : 29 mars 2006, 12:19 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
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Marc,
Le jeu doit être uniquement entre la couronne AR et la roue si le silent-bloc est avachit, si la roue elle même a du jeu = gros problème , démontage et remontage pour contrôle serai + sage.
Pas de jeu sur ma roue.
Hervé

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MessagePublié : 29 mars 2006, 12:21 
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
j'ajouterai que c'est le cône de la grosse rondelle qui centre la roue, en même temps qu'il se place sur la mini clavette, si c'est mal monté, ça boîte.
Hervé

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 Sujet du message :
MessagePublié : 28 avr. 2006, 19:57 
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Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Bon, j'ai trouvé 8)
Après avoir cherché partout une clé Allen de 17 (!) chez un voisin qui est mécano Honda, c'était en fait l'écrou côté couronne qui était dévissé :shock:

Mais alors, à quoi servent les 3 petites vis ???

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La Futura, c'est mon dada.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 28 avr. 2006, 21:34 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Va voir page 7-61-00 de la doc technique et la réponse tu auras. :wink:

Bon, il vaut mieux que tu le saches de suite, ce sont des vis de sécurité qui empêchent l'écrou de se dévisser.
L'une des 3, plus longue, doit être en butée dans l'un des trois trous de la vis de fixation roue.--->Pas très clair :? Faudrait voir en direct.
As-tu pensé à déserrer ces vis avant de serrer la grosse vis centrale ?


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 Sujet du message :
MessagePublié : 28 avr. 2006, 22:08 
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Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
J'avais dévissé ces 3 vis avant d'essayer (sans forcer !) de dévisser l'écrou central !
D'où ma surprise :shock:

Je n'avais jamais touché cette partie de la moto (ce qui n'était pas le cas des bougies :oops: ).

Je voulais donc laisser une trace dans le forum afin que si quelqu'un retrouvait du jeu dans le moyeu ARR, il y a une solution probable :wink:


Et dire que j'ai fait l'aller-retour Montpellier-Paris entre temps :evil:

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 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2007, 17:13 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonjour,
c'est un peu tard pour ce post mais j'ai eu un probleme également...
après plusieurs tensions de chaîne...je me suis rendu compte d'un léger jeu comme tu l'avais décrit dans tes posts, et qui s'est drolement accentué durant ce week end de pâques (duo valise-saccoche-top case plein)à faire 500 et quelques bornes....

Me voilà à retendre encore cette chaîne et grande stuppeur j'avais un jeu de pas loin de 3mm...

Je téléphone au concess, y passe (3km de chez moi) et énorme surprise, ma roue était toute devissée et s'est vissée à la main dès le cache enlevé..c'est pour dire.... :?

il me l'a bien resserré en me disant que j'avais de la chance de ne pas avoir couché la roue en virage....j'avais bien senti un léger louvoiement mais bon je me disais que c'était le vent...

bon voila ma grosse frayeur

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je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


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 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2007, 18:10 
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Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 176
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Tout ça est bien curieux car il y a beaucoup sécurités sur la fixation de roue arrière.
Par contre c'est compliqué et toutes les pièces doivent être remises dans l'ordre, notamment la clavette et la petite couronne alu de blocage qui possède plusieurs échancrures décalées de façon a toujours avoir une position de passage disponible pour la clavette à 1/5° ou 1/6° de tour près. C'est assez traps à comprendre. Si l'une de ces deux pièces fait défaut (ou a été abîmée, comme sur la mienne) il n'y a plus de sécurité contre le dévissage de l'écrou principal et ça peut être dangereux.
Malheureusement, les mécanos démontent très vite et sont parfois embêtés pour comprendre la logique de remontage (constat fait de mes yeux). S'ils n'y arrivent pas, ils forcent pour bloquer l'écrou central et laissent une pièce de côté ou la positionne n'importe comment.
Moralité, il faut faire gaffe et je ne suis pas sûr qu'après plusieurs changements de pneus toutes les pièces soient bien en place. Donc de temps en temps, manipuler la roue arrière de gauche à droite peut rassurer sur l'absence de jeu.

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Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


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 Sujet du message :
MessagePublié : 11 avr. 2007, 21:27 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
On est jamais mieux servi que par soi même, la solution est de démonter et remonter sa roue, je sais que c'est pas facile pour tout le monde, mais j'oserais pas porter une roue arrière de futura à démonter chez un "pro", comme tu le dis Philippe c'est déjà pas facile de tout assimiler, alors imagine le nombre de roues arrière de futura qui se démonte tous les ans dans toute la France, si c'est pas un truc de martien pour les mécanos........................ Déjà avec un montage classique, y'a des "pros" qui ont du mal, j'en ai eu vu sur une de mes Kawa avoir recours au marteau pour le remontage, heureusement le bruit avait attiré mon attention, ils avaient simplement oublié de démonter la pince de frein.......Comment tu veux repartir confiant et envoyer à toc après ?
Take care
Hervé

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