forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 avr. 2024, 02:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : huile extralub 5w40 leclers
MessagePublié : 30 déc. 2006, 08:36 
petit info sur cette huile moteur elle convient tres bien pour nos futura polyvalente aussi pour nos voiture essence/diesiel car caracteristique identique,sortie 2 eme d'un conparatif avec d'autre huile pour info superieur a la motul 10w50 !!!!.meilleurs rapport qualite prix 16.70 les 7 litres .des pers qui pense qu'il y a des additifs qui font patiner l'embrayage connerie!!!.voila pour cette info et bonne année donnés votre avis!!!! :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 07:37 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Bretz,
Peux tu nous indiquer où tu as trouvé ton comparatif, nous serions tous intéressés de le lire.
Pour les problèmes de patinage, je ne serais pas aussi affirmatif que toi, il est vrai que beaucoup ont rencontré ce problème avec des huiles 100% synthèse et ce sur tous les moteurs V60 d'Aprilia, aussi bien sur RSV,Tuono, Futura etc... (cela doit être dû au couple du bicylindre) et ces problèmes disparaissent en passant avec de la semi-synthèse et en plus elle est encore moins chère :wink: :wink:
Moi, perso ça fait deux ans que je roule avec de la semi-synthèse de marque avec vidange tous les 10 000kms et je n"ai pas eu de problème particulier, de toute façon ceux qui font plus de deux/trois vidanges par an ne doivent pas être très nombreux, je pense que si il y a un gain à faire , c'est d'abord sur la main d"oeuvre qu'il faut le faire en mettant un peu les mains dans le camboui, après si on peut gagner aussi sur la fourniture pourquoi pas ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 09:23 
pour info j'ai mon cousin qui travaille dans la petrochimie il s'avere que cette huile et aussi performante que la 5w50 carrefour et que les additifs ne risque pas de faire patiné l'embrayage car la motul 10w50 contient exactement les caracteristiques que l'huile leclers au niveaux bien sur des additifs.lors du comparatif de motomags cette huile et sortie egalité avec la carrefour et la motul!! sa change juste au niveaux du prix.j'avais avant une sprint st toujours utiliser cette huile pas de probleme de patinage et j'ai un amie qui a une 1000 rsv factory aucun probleme de sa part aussi.apres se nez que purement marketing moi je vois le rapport qualite prix!!!!.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 09:56 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Hervé, ce comparatif a été réalisé par Motomag à plusieurs reprise, et les huiles qui sortent gagnante depuis 2 ou 3 ans sont la 100% synthèse de chez Carrefour et celle de chez Leclerc. A priori celle du second n'existe plus sous cette marque......

Perso je met de l'huile voiture dans mes meules depuis des années sans aucun problème et ça va continuer comme ça :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 14:31 
je vois surtout que je prend aussi qu'une huile pour tous mes vhs et le coter pratique .autrement une tres bonne huile.bonne route a tous les futuristes!!!!!!!!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 03 janv. 2007, 17:24 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
:?: ...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze