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 Sujet du message : Voyant d'huile
MessagePublié : 11 juin 2006, 13:38 
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Salut à tous!
après une petite balade aujourd'hui (80kms) je me suis rendu compte que mon voyant d'huile s'allume(clignote exactement) . Je regarde le niveau et la surprise le niveau est au max. Et quand le moteur tourne on dirai presque qu'il le depasse(le max).
Alors connaissez-vous ce smilblic? est ce du peut etre a la chaleur 35° et/ou à ma vitesse de croisière au dessus des limitation :oops: ?
merci de vos réponse?
fredo

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 Sujet du message :
MessagePublié : 11 juin 2006, 17:49 
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Grand Futuriste
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Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Salut,
Moi ça me le faisait plustôt après un lavage un peu trop fort...
Ou bien, 'pour de vrai', quand j'étais à sec en huile...
Et, je ne vois pas le rapport avec la température exterieure...

Mais, tu sais, je crois que le tableau de bord est farceur sur nos motos.

Cela t'était-il déjà arrivé ?
A+


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 Sujet du message :
MessagePublié : 11 juin 2006, 18:06 
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Grand Futuriste
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Un détail
je viens de faire tourer ma fut a froid et là.... je vous le donne en mille....
le voyant est éteint c'est la première fois que j'ai quelques "soucis" que ce soit avec ma moto!!!! :twisted:
fred

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 Sujet du message : Re: Voyant d'huile
MessagePublié : 11 juin 2006, 18:48 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Le capteur de pression d'huile est peut-être défecteux. Si tu n'as pas d'autre piste à explorer, montes-en un neuf et surveille ton voyant.
Le prix de la pièce est d'environ 15 euros, tu n'as pas grand chose à perdre d'essayer.
Citer :
...surprise le niveau est au max. Et quand le moteur tourne on dirai presque qu'il le depasse(le max).
Il vaut mieux éviter que le niveau d'huile soit au dessus du maxi.
Citer :
...Alors connaissez-vous ce smilblic? est ce du peut etre a la chaleur 35° et/ou à ma vitesse de croisière au dessus des limitation :oops: ?
Jamais vu ni entendu parler de ça, à propos c'est bien de la vrai huile moteur qu'il y a dans ton moulin ? :wink:


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 Sujet du message :
MessagePublié : 12 juin 2006, 13:28 
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Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Exact. Change ton capteur de pression d'huile. Il s'allume quand il est HS ou quand il prend trop d'eau sur la tête. Le plus rapide est d'aller chez renault le commander. Délais 24 à 48h maxi. La référence est dans la parti technique du site (pas du forum attention). D'ailleurs remercions une nouvelle fois notre ami le Yeti pour cette trouvaille.

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A la cool!!!


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 Sujet du message :
MessagePublié : 20 juin 2006, 18:55 
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Grand Futuriste
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Salut a tous!
Aujourd' hui après une (très) petite ballade le voyant s'est à nouveau allumé. Donc il va falloir que je le change donc question:
- Faut il vidanger le moteur avant le changement ( il me reste 4000 avant la prochaine vidange?

-Si il est HS cela empêche t il le bon fonctionnement du moulin?

-Si achat chez renault j 'ai cru comprendre qu'il déclanché plus tard(ou plus tot je me souvient plus) que cela change t il pour la moto?
Merci de vos réponse
a+

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 Sujet du message :
MessagePublié : 21 juin 2006, 11:56 
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Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Tu n'as pas besoin de vidanger ton moteur. Tu vas perdre un peu d'huile le temps de mettre le nouveau. D'ailleur ne soit pas étonné il n'a pas de joint en cuivre pour l'étanchéïté. Tu mets un peu de frein filet et c'est bon. Dans le fonctionnement il n'y a pas de risque. Le voyant est là pour te prévenir et n'a pas de rapport avec l'injection. Si tu veux être sur qu'il s'agit bien de ton capteur, testes le. La procédure est expliquée dans la partie technique du site.

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A la cool!!!


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 Sujet du message :
MessagePublié : 24 juin 2006, 19:14 
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Grand Futuriste
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
Salut a tous
excusez moi de vous embeter encore pour mon voyant mais est ce qu il faut a tous prix un capteur renault est ce qu' un f"standar" ferai l affaire?
merci
fred

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 Sujet du message :
MessagePublié : 24 juin 2006, 21:05 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
D'ailleur ne soit pas étonné il n'a pas de joint en cuivre pour l'étanchéïté. Tu mets un peu de frein filet et c'est bon.
S'cuses mais tu ne mets RIEN ! Ces sondes sont coniques, c'est pour cette raison qu'il n'y a pas de joint, il n'y en a pas besoin.

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 Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 13:01 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
...est ce qu il faut a tous prix un capteur renault est ce qu' un f"standar" ferai l affaire?
Il faut que tu puisses le monter à la place de l'ancien quand même.
Peu importe d'où il provient, mais les ø et pas du filetage doivent être identiques.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2006, 15:03 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
et que les valeurs de pression d'huile soient identiques :wink:

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 Sujet du message :
MessagePublié : 29 juin 2006, 07:43 
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Futurologue
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Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Juste une petite question Fredo : tu disait en premier que le voyant clignottait régulirement. Est-ce toujours le cas ou reste t-il allumé en permance dès que le moteur est un peu chaud ? Ou le clignottement est anarchique ?

Je m'explique. Si c'est le capteur d'huile qui a bien laché, alors de l'huile s'en échappe légèrement à chaud, de l'huile coule sur le contact, elle fait masse ce qui a pour effet d'allumer le témoin.

Si par contre le clignottement est régulier, alors c'est surement autre chose.

Quoi qu'il en soit, il y a un bon moyen de vérifier si ton contacteur de pression d'huile est encore bon : débranche-le, prend un multimètre sur position ohm-mètre (un fiche sur le contacteur, l'autre à la masse), et teste le contact éteind et moteur tournant. Tu dois avoir des valeurs totalement différentes.

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La Futura, c'est mon dada.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 29 juin 2006, 12:59 
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Grand Futuriste
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Inscription : 06 sept. 2005, 19:52
Messages : 153
Localisation : AURILLAC
En fait il clignote pas régulièrement mais toujours à chaud.
Tu m'inquiéte qu'est ce que ca peut etre alors?
merci

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Le bonheur est dans le V-twin


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 Sujet du message :
MessagePublié : 12 juil. 2006, 09:13 
Salut,

P'tite question sur l'huile moteur. Hier, par nécessité de continuer mon chemin, j'ai fais l'appoint par précaution, avec de la 10W50 venant d'un bidon entreposé depuis 4 ans. A l'oeil pas de particule, fluidité normale, couleur normale. Est-ce grave, dois je vidanger en urgence car perte des propriétés de l'huile même si bien entreposée? Merci.

PS: sinon les Pirelli Diablo, trop du bonheur. J'ai changé de moto depuis les Z4 d'origine. Je rappelle 180€ sur allopneus.com

Pierrot.


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 Sujet du message :
MessagePublié : 12 juil. 2006, 10:04 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Bof, t'en as mis combien, 20, 25cl ? Normalement l'huile s'oxyde au contact de l'air, c'est la raison pour laquelle est préconisé le remplacement tous les ans sur les véhicules qui ne roulent pas ou très peu. Il est évident que si ce bidon est ouvert depuis 4 ans, l'huile a perdue un peu de ses propriétés mais pas au point d'être dangereuse pour la vie de ton moteur en si petite quantité. A éviter tout de même de faire la vidange avec.......

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