forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 30 avr. 2024, 10:59

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Embrayage qui mollit..
MessagePublié : 29 mai 2006, 19:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Bon moi mon embrayage a la differnce de celui d'Eric il a mollit serieusement durant le trajet de retour...
Au point de ne plus avoi qu'un petit centimetre pour embrayer..
curieusement il manquait pas de liquide (j'en ai remis un peu)..
le fait d'ouvrir le bocal de laisser refroidir et de remettre un peu de liquide ca reveint dans l'ordre..
Phenomene qui est apparu 2 fois dans les memes conditions a savoir:
parcours sur Autoroute sur plusieurs centaines de kilometres a allure rapide...
Chauffe? le moteur est a 76/77 degré..
moi pas comprendre..

le liquide est tres fluide et bien noir evidemment..
Pourtant la purge avait été faite y'a moins de 15 jours..

Ca coute combien un recepteur d'embrayage?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 31 mai 2006, 18:48 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonjour, j'ai lu sur d'autre sujet sur le site que le recepteur couterai environs 150€, mais que la réparation du recepteur peut etre fait autrement,
cherche le sujet recepteur d'embrayage t'aura ta réponse ennfin je l'espere

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2006, 12:13 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Bonjour à tous...

Me voilà aussi avec un embrayage défectueux. Comme Dan, j'ai une course trés importante, et le levier ne semble agir que sur 2 ou 3 cm. Pas assez pour débrayer correctement. Impossible de passer les vitesses.
Pourtant tout allait bien au retour de la RST06 (à allure soutenue sur autoroute), la moto n'a tourné depuis que quelque minutes aprés un lavage fait à la main.
Il y a du liquide dns le bocal. Pas eu le temps de voir si il avait une fuite, j'étais à la bourre pour aller au boulot !!!
Je vous tiendrai au courant. Peut être qu'une purge peut suffir, mais j'en doute. Pas de bol, je part dans une semaine au GP de Barcelone. La pression monte !
SI vous avez une idée... En attendabt, je vais démonter le flanc ce soir pour tenter au moins la purge...

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2006, 15:37 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
le récepteur ne coute pas 150 € mais a peine la moité, me souviens plus du prix exact mais c'est moins de 90, le joint lui vaut dans les 16 € mais en ce qui me concerne, le récepteur à continuer à fuir malgré une pose soignée.

Si il n'y a pas de fuite mais que le levier est tout mou après un parcours rapide, on peut penser à une chauffe du liquide bien que ça me semble étonnant......En ce cas il peut-être bon de le remplacer par du dot 5.1 qui résiste mieux à la chaleur que le 4.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2006, 17:27 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Messages : 154
Localisation : Creil
150 €, ça doit être a peu près le prix du recepteur Evoluzione. Ça peut parfois régler tous les problèmes vu qu'avec lui tous les problèmes de récepteur sont réglés (fuites, couleur du liquide...).
D'ailleurs je pense que se sera un des premiers investissements que je ferai ( après les pots qui font broum broum :) ).

_________________
La Futura, la moto qui me plait à moi...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2006, 19:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Manu

Je suis passé chez Atlantic moto cet aprèm chercher un pignon de 15 , on m'a dit qu'un joint de récepteur d'embrayage venait de partir pour la Rochelle , sans doute pour toi ?? Sont nul par chez toi , rien en stock !!
J'espere pour toi que ça marchera .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2006, 21:33 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
bien vu Etienne, il est pour moi !!

En fait rien de neuf au pays des futuristes, c'est juste une fuite, une toute petite à peine visible. Sauf qu'à force, le bocal était bien vide. Moi qui l'avait vu plein ce matin dans la précipitation !!!
Par sécurité, j'ai cherché dés cet aprés midi un joint avant même de démonter. Carton jaune pour le concessionnaire de La Rochelle qui bien entendu n'avait pas la pièce. Mention trés bien avec félicitations du jury pour Atlantique moto. Ils ont la pièces et en plus ont proposé de l'envoyer par la poste avant même d'avoir le paiement. La grande classe. Merci Etienne, c'est toi qui l'avait dit qu'ils étaient top... J'ai appeler pour ça.
Bref, tout est démonté, pas de trace sur le récepteur ni le joint mais pas grave, on changera tout de même le joint. J'espère le recevoir demain, ça urge, le départ pour Barcelone c'est dans 6 jours !!!

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 juin 2006, 22:13 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Manu,
Si tu vois une clio verte (eh oui !!!, çà arrive aussi) immatriculée PQ 07 (facile à retenir et défense de rire :lol: ) sur les parkings du circuit, ben ce sera moi avec ma fille et une de ses copines.

Majo

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 juin 2006, 06:59 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
ok majo, pas de soucis, j'oublierai pas l'immatriculation !! ça doit pas être facile tout les jours.... PQ 07, c'est un numéro à chier. Pardon, je voulais pas.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 juin 2006, 13:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
LUC==> apparemment j'ai pas de fuite..il ya toujours du liquide dans le bocal..meme si celui ci baissait, il n' y aurait pas de bulle d'air..
je reteins l'hypothese du liquide qui chauffe.mais quand il refroidit la course redeveint normale ou non?
peut etre une micro fuite comme Manu...
La pureg a arrangé les choses.. Vu que c'est bon par contre je vois sans cesse des bulles d'air (toutes petites ) sortir... Possibilité de prise d'air???


Bravo Manu pour ta réparation..


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 juin 2006, 18:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
LUC==> apparemment j'ai pas de fuite..il ya toujours du liquide dans le bocal..meme si celui ci baissait, il n' y aurait pas de bulle d'air..peut etre une micro fuite comme Manu...
La pureg a arrangé les choses.. Vu que c'est bon par contre je vois sans cesse des bulles d'air (toutes petites ) sortir... Possibilité de prise d'air???


Ben c'est simple, une baisse du niveau N'EST PAS NORMAL !!!! La présence de bulle d'air ne l'est pas plus, c'est un circuit qui doit être parfaitement hermétique. Il semble que tu ais une fuite, meme très légère.
Citer :
je reteins l'hypothese du liquide qui chauffe.mais quand il refroidit la course redeveint normale ou non?


Lorsque du liquide (dot) de frein ou d'embrayage chauffe, il retrouve ses propriétés en refroidissant.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 juin 2006, 20:53 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
et voilà, le joint est arrivé, tout est remonté, reste plus qu'à tester en roulant. Déjà, je trouve l'embrayage plus dur qu'avant. ..???
J'espère que le changement du joint suffira, même si l'ancien semblait encore bon. Tout de même, il parait un poil moins grand (question diametre) que le nouveau, usure ou écrasement sans doute. Peut être cela suffit il à créer la fuite.

Qiutte à me répéter, 1000 mercis et 1000 bravos à Atlantic Moto à Savenay (44). Je vais lui proposer de reprendre la concession Aprilia de La Rochelle, ça me simplifirai la tache pour la prochaine panne.

Bon, je vais rouler. j'tiens plus.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 juin 2006, 11:46 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Super Manu , j'espere que ça tiendra dans le temps , le mien je l'ai changé il y a 2500km , j'ai vérifié en changant le PSB de 15 (c'est mieux la moto est plus vive :) ), pas de fuite pour l'instant , j'ai utilisé du DOT 5.

Demain sortie jusqu'a la presqu'ile de Quiberon (56) avec une dixaine de motos , la plus part en couples .

A+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 10 juin 2006, 23:48 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
J'espère aussi que ça va tenir, sinon faudra trouver du liquide de frein pendant le trajet vers Barcelone. Pas facile à dire en Espagnol... Liquido de freino ????

En tout cas je vais surveiller mon niveau. Et au prix où est le joint, je crois que je vais en commander un d'avance. Si je le commande à La ROchelle, je pense pouvoir l'avoir l'année prochaine. ça ira !

Manu


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze