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 Sujet du message : Saccade et prise diag
MessagePublié : 15 oct. 2023, 18:06 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 04 mars 2022, 22:51
Messages : 29
Bonjour à tous
Depuis quelques temps, j' ai un problème qui survient quand je veux accélérer pour doubler par exemple, vers 4/5000 kms, j'ai des saccades comme si je tombais en panne d'essence puis quand je roule très cool, ça à l'air d'aller mieux.
Mais au point mort, j'ai voulu accélérer très progressivement et vers 2/3000, comme si cela ne voulait plus monter sauf en insistant.
Comme mon tuyau d'alimentation essence qui part du réservoir était vrillé, j'en ai fait refaire un .
Et puis aujourd'hui au bout de 40 kms, rebelote.
Je voulais brancher la prise diag , pour vérifier si il n'y avait pas de problème de bobine mais impossible de trouver ces prises.
Si vous avez une photo.
Merci beaucoup.
Arnaud


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 15 oct. 2023, 18:22 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 04 mars 2022, 22:51
Messages : 29
Désolé, j'ai trouvé les 2 partie de la prise diag et j'ai le code efi1 qui a priori signifie qu'il n'y a rien d'anormal, donc je suis perdu.
La pompe à essence semble fonctionner correctement, c'était une piste que j'envisageais mais elle tourne franchement bien, donc??
Merci


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 16 oct. 2023, 19:00 
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Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut , j'ai sensiblement eu le meme problème il y a qques années ; coupures intempestives et du jour au lendemain fut qui démarre plus . Le souci venait des cbles d'alimentation de la pompe à essence qui passent très près du cylindres arrière et qui avec le temps ont chauffés jusqu'à ne plus envoyer de jus ; piste à explorer .....


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 16 oct. 2023, 19:50 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 04 mars 2022, 22:51
Messages : 29
Salut à tous,
Merci pour l'info, j'ai changé le faisceau d'alimentation du réservoir il y a6 mois
Merci pour l'idée quand même.
Aujourd'hui j'ai regardé toutes les durites de dépression, a priori tout est bien branché et encore en bon état.
Je me tâte aller au Aprilia Alès, ils avaient été top une autre fois pour le jeux aux soupapes
Je cherche encore un peu et j'irai sûrement.
Comme on dit, vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent.
A plus.
Arnaud


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 16 oct. 2023, 20:12 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 30 août 2023, 11:24
Messages : 26
Salut
tu dis avoir vérifié les durites de dépréssions. regarde bien surtout celles qui servent à la synchro. qu'elles n'aient pas perdues leur bouchons .
aussi les durites noires ( boite à air et pas à pas doivent etre bien sérrées ....qu'elles ne sortent pas à la main )
c'est une moto que tu as depuis longtemps ?( donc historique connue )
Tu as un ralenti stable ou saccadé ?
a +


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 16 oct. 2023, 22:26 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 04 mars 2022, 22:51
Messages : 29
Salut,
J'ai la moto depuis presque 2 ans et un peu plus de 10.000kms, le ralenti est stable .
J'ai aussi regardé la présence des bouchons, les durites sont bien fixés, j'ai juste une petite interrogation sur le moteur pas à pas, quand je mets le contact, il bouge très légèrement et lorsque je coupe, il monte et redescend.
Ne doit il pas monter et descendre aussi à la mise du contact.
Mais de toute façon, cela sert pour le ralenti donc je me dis que ce n'est pas mon problème.
Je continue de chercher.
Merci pour vos avis.
Arnaud


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 20 oct. 2023, 04:38 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
sur ma 2éme futura, la pompe à essence fonctionnait correctement pendant 5mn environ puis ne montait plus en pression par la suite. la pompe chauffait de plus en plus et perdait proportionnellement sa puissance. quand tu mets le contact, tu dois entendre la pompe tournée franchement (fort) et s'arrêter net.
Cette pompe est standard, on la trouve sur beaucoup de moto et voiture. Aprilia et concessionnaires se gavent sur le prix de vente.

Je l'ai remplacé par une pompe RIDEX N°458F0028 pour 25 euros fdp inclus :D acheté sur autodoc
https://www.auto-doc.fr/ridex/8056317?s ... (458F0028)


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 25 oct. 2023, 18:07 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
A tout hasard contrôler/remplacer le bout de tuyau entre la platine et le filtre ainsi qu'entre sortie pompe et entrée filtre. De préférence avec des durites qui résistent aux hydrocarbures des deux cotés car immergés, le tuyau accordéon de mémoire se trouve chez BMW et /ou Ducati.

_________________
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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 01 nov. 2023, 15:35 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 04 mars 2022, 22:51
Messages : 29
Bonjour à tous,
J'ai effectivement remplacé la pompe à essence et plus de coupure comme avant.
Ensuite je trouvais qu'elle ratatouille un peu, j'ai donc changé bobine et fils d'alimentation car en regardant pour démonter et contrôler, j'ai un fil de bougie qui s'est sectionné tout seul, sûrement l'origine de certaines monté en régime laborieuse.
Sauf qu'en redémontant les bobines pour bien fixer les câbles et bobine, je me rends compte que je ne sais plus quelle bobine du cylindre avant va à l'extérieur ou intérieur.
Y a t'il une importance.
Merci encore à tous pour toute vos réponses et conseils.
Arnaud


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 01 nov. 2023, 19:27 
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Chevalier de l'Ordre des Futuristes
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Inscription : 02 nov. 2017, 15:49
Messages : 421
Localisation : 10110
ce sont les 4 mêmes bobines. c'est surtout les câbles que l'on doit placer au bon endroit :wink:


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 02 nov. 2023, 07:30 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 04 mars 2022, 22:51
Messages : 29
Salut,
Justement, j'aimerais savoir des deux prises concernant le cylindre avant, laquelle est pour la bougie intérieur et laquelle extérieur.
Merci.
Arnaud


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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 02 nov. 2023, 09:12 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
L'ordre d'allumage des bobines a et fait encore l'objet de nombreux débats , je joins un schéma où l'on peut se repérer par rapport aux code couleur des fils basse tension. Pour moi perso j'ai pas vu de différence en inversant bougie centre /bougie extérieure sur les cylindres.


Pièces jointes :
bobine fut3.JPG
bobine fut3.JPG [ 281.09 Kio | Consulté 1383 fois ]

_________________
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 Sujet du message : Re: Saccade et prise diag
MessagePublié : 02 nov. 2023, 13:07 
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Bicyclette à roulettes

Inscription : 04 mars 2022, 22:51
Messages : 29
Super,
Merci pour la réponse.
Je ne pense pas non plus que ce soit important l'inter/exter mais je voulais rebrancher comme à l'origine pour être sûr.
Merci encore.
Arnaud


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