Hey, me revoilà avec un nouveau soucis
Cette moto finira par me tuer, voilà un petit récap des derniers jours:
Moto mise en hivernage courant septembre 2020, j'en ai profiter pour m'attaquer à deux trois trucs dessus. Bien évidemment, j'ai laissé trainer et je me suis attaqué à la méca finalement il y a peu
Je viens de monter un nouveau régulateur (MTP Racing) en soudant les 3 câbles reliant le stator à ce dernier (je n'avais déjà plus le connecteur brun). J'ai voulu faire les tests de tension l'autre soir, impossible de démarrer, pourtant niveau courant, batterie et démarreur RAS, le moteur était bloqué
Un passage en 6ème à vide, un tour ou deux de roue arrière en forçant pour remettre les pistons correctement et ça semblait bon. Évidemment, à force d'essayer la batterie était HS. Je remets en charge, et j'attends avec impatience le lendemain pour réessayer.
Ce qui nous amène à hier soir, je démarre la belle, pas de soucis, le moteur prend bien, ralenti stable à 1200tr/min à peu près. Au bout de 10/15 min, une baisse de régime se fait entendre accompagné du démarrage du voyant EFI, je coupe rapidement le tout. Je redémarre, pas de soucis.
Après un rapide tour de 300m, et donc à peu près 15/20min de moteur tournant en tout, je me stop en sentant une odeur de cramé bien immonde et en voyant de la fumée sortir du bas moteur coté droit (qui semblait venir d'un petit trou d'évacuation ?) et moteur qui montait tranquillement de degré en degré, j'ai tout coupé en avoisinant les 95°.
Le liquide de refroidissement peut-il être en cause ? je ne sais ni quel âge il a, ni si le niveau est bon.
Si oui, comment choisir le bon liquide ? je m'y perds
et y a-t-il un marche à suivre pour purger correctement le système et remettre tout à niveau ?
Pensez-vous que ça puisse être lié à autre chose ?